Plusieurs sources indiquent que le prochain iPhone pourrait profiter d'un mode "Always On"

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
19 juillet 2021 à 15h10
14
iPhone 12 mini test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Selon diverses rumeurs, la prochaine génération d'iPhone pourrait disposer d'un mode « Always On ».

Un mode d'affichage permanent, déjà disponible sur les Apple Watch Series 5 et Series 6 (et baptisé « Toujours Activé »).

Un mode Always On aussi sur l'iPhone ?

À la rentrée, Apple devrait, comme chaque année, lever le voile sur une toute nouvelle génération d'iPhone. Une gamme 2021 qui réserve évidemment son lot de surprises, et qui pourrait adopter la fonctionnalité Always On de l'Apple Watch.

En effet, non content de disposer d'une nouvelle puce A15, d'un écran 120 Hz et d'une encoche légèrement réduite (selon les rumeurs), le prochain iPhone 13 pourra également profiter d'un mode « Toujours Activé », qui permet d'afficher quelques informations en permanence sur l'écran, sans que cela ait de réel impact sur la batterie. L'utilisateur pourrait ainsi visualiser l'heure, les notifications ou encore le niveau de batterie, sans avoir à « réveiller » son iPhone.

Évidemment, il faudra patienter encore quelques mois avant de découvrir officiellement cette nouvelle fournée d'iPhone. De nouveaux smartphones signés Apple qui seront évidemment animés par le tout nouvel iOS 15, qui sera disponible lui aussi en fin d'année.

Source : Engadget

Apple iPhone 13
Apple iPhone 13
Smartphone
date de sortie : 24-09-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
13
Cynian90
Quel prix pour ce gadget ? Les pauvres qui gagnent moins de 5000 euros par mois vont baver sur les vitrines d’Apple, c’est bien ça fait du lavage gratuit, ils vont se plaindre de Facebook qui sauvegarde leur liste d’amis et leurs posts, puis iront acheter un Xiaomi qui siphonne toutes leurs photos, vidéos, les enregistrent en permanence, …
zeebix
Cliché, troll et théorie foireuse, c’est le commentaire 3 en 1, magnifique.<br /> Sinon le «&nbsp;always on&nbsp;» c’est une fonction bien pratique… Il serait temps qu’Apple s’y mette… C’est pas comme si Nokia l’avait déjà intégré sur ses appareils il y a près de 10 ans…
Garden_Dwarf
Quelle audace ^^
PhilBoat
La société Apple qui est une entreprise privée, ne fait pas des produits de 1ere nécessité !!! Appe fait les prix qui lui semble bon et fait de très gros bénéfices dessus… ET ALORS ??? personne n’est obligé d’acheter ces produits ! Les Rolls-Royce et Ferrari coutent tres cher !!! ET ALORS, je n’en achete pas et je ne me sent pas floué ni jaloux
Yoh13
Pour ceux qui comme moi ont une montre connecté ou pas , Le «&nbsp;Always on&nbsp;» ne sert a rien peut importe le téléphone.<br /> C’est juste du marketing bidon pour vous vendre leurs produits.<br /> Donc bravo au équipes marketing de Nokia de l’époque.<br /> D’ailleurs il serai peut-être temps de les rappeler pour vendre mieux vos produits.
Cynian90
Exactement, y’a aucune honte à posséder un Xiaomi et être célibataire, de toute façon être en couple c’est surestimé.
wananard
Du coup, pour l’autonomie ? pas de réel impact, c’est a dire, parce qu’avec un Iphone (j’ai un 6s de 2 ans avec la batterie a 91 %) Très bon produit, mais c’est vrai que l’ensemble chargeur+câble+batterie, c’est vraiment du bas de gamme !!
fightermad
Sur mon xiaomi, c’est 1% de perte avec le Always on. Cela permet de voir si on a eu des messages, mails, WhatsApp etc…et d’avoir l’heure en permanence<br /> C’est pratique, un petit plus mais pas une révolution
HAL1
zeebix:<br /> Sinon le « always on » c’est une fonction bien pratique…<br /> Tout à fait d’accord. C’est une des choses que je trouve très utile depuis mon passage d’un iPhone vers un Galaxy S10e.
sandalfo
En fait c’est grâce à des écrans LPTO OLED à rafraichissement variable.<br /> Sur les Apple Watch series 5 et après c’est le même système.<br /> On a un écran rafraichi à 1Hz, une fois par seconde, et les pixels noirs sont éteints (OLED)<br /> Donc possibilité d’afficher quelques indications clés (réseau, nouveaux messages, heure, batterie, date, appareil photo, lampe torche, etc.) en consommant très peu de batterie.<br /> Pas besoin d’un deuxième écran.
Fatima
C’est pas déjà le cas avec certains Android ?!
ron333
«&nbsp;marketing bidon&nbsp;», c’est un peu court comme argument. Moi aussi je ne voyais pas bien l’intérêt de cette fonction, puis j’ai eu mon téléphone actuel avec Always On, et je dois dire que c’est bien pratique d’avoir l’heure sous les yeux (moi qui ne porte pas de montre), ou des informations météo, et de savoir le type de notification (courriel, SMS, WhatsApp…)
Yoh13
Moi qui ne l’ai pas j’ai juste a tapoté l’écran pour tout affiché.<br /> Ou le soulever pour que l’écran s’allume.<br /> Je trouve que l’on se concentre pas sur de vrai innovation.<br /> Le «&nbsp;always on&nbsp;» c’est gadget.
darkneo2976
Si depuis pas mal d’année déjà. Ca remplace la LED de notification je trouve, c’est plus complet. Perso je pourrais pu m’en passer! Juste un coup d’œil, pas besoin de déverrouiller.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

L'iPhone pliant pourrait être équipé d'un écran E-ink
Ces 20 applications Google vont recevoir une nouvelle interface consacrée à la future Pixel Tablet
Galaxy Z Fold 4 : Samsung sur le point de lancer la production de son nouveau smartphone pliant
Un nombre insolent de capteurs pour l'appareil photo du Xiaomi 12 Ultra
La gamme OPPO Reno8 livre déjà (presque) tous ses secrets
Pour Kuo, Apple vise à complètement abandonner la connectique Lightning
iOS 16 ne révolutionnera pas l'interface de votre iPhone mais vous proposera de nouvelles applications bienvenues
Quand le fitness réunit Google et Samsung pour vous offrir le meilleur dans l'applicatif
Les meilleures alternatives au Google Pixel 6a : 4 téléphones à considérer avant votre achat
La Samsung Galaxy Watch 5 Pro utilisera des matériaux haut de gamme pour offrir une meilleure finition
Haut de page