🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

iOS 16 vous offre plus de contrôle sur la lecture de vidéo

12 juin 2022 à 16h00
4
iOS 16 © Shuterstock
© Shutterstock

iOS 16 n’a définitivement pas encore dévoilé tous ses secrets. Et en ce jour, c’est le lecteur vidéo qui accueille une nouvelle fonctionnalité.

Si vous avez pour habitude de regarder des vidéos sur votre iPhone, depuis les meilleurs services de streaming par exemple, alors voilà une information qui pourrait peut-être vous intéresser.

Le lecteur vidéo d’Apple offre plus de contrôle

Cela fait désormais plusieurs jours qu’iOS 16 est entre les mains des développeurs. Ces phases de tests sont l’occasion d’en apprendre chaque jour un petit peu plus au sujet de la nouvelle version du système d’exploitation mobile de la marque à la pomme. Et comme nous l'apprend le site MacRumors, le lecteur vidéo d’Apple a discrètement accueilli une fonctionnalité qui offre aux utilisateurs la possibilité d'ajuster la vitesse.

En effet, il vous sera dorénavant possible de choisir par vous-même la vitesse de lecture de vos vidéos. Un menu a fait son apparition en bas à droite du lecteur, et celui-ci vous permettra alors de sélectionner une vitesse allant de 0,5 x à 2,0 x. Rappelons que certaines applications utilisant un lecteur vidéo personnalisé, comme cela est par exemple le cas avec YouTube, proposaient déjà cette option. Mais désormais, chaque application ayant recours au lecteur vidéo d’Apple pourra proposer nativement cette possibilité, bien que la firme de Cupertino laisse le choix aux développeurs de désactiver cette option s’ils le souhaitent.

iOS 16 Lecteur Vidéo © © Apple
© MacRumors

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui utilisent plusieurs appareils de l’écosystème Apple, le système de contrôle de vitesse fera également son arrivée sur iPadOS16, macOS Ventura et tvOS 16. Si vous aimez regarder des contenus à toute allure, dans l’optique de gagner un maximum de temps, alors voilà une option qui pourrait vous intéresser.

Source : MacRumors

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
LeToi
A quand la lecture native des mkv avec sélection des pistes audio et sous-titres ?
Popoulo
« Si vous aimez regarder des contenus à toute allure, dans l’optique de gagner un maximum de temps, alors voilà une option qui pourrait vous intéresser. » : C’est le seul argument que vous avez trouvé ?<br /> lol…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Apple met à jour l'ensemble de sa suite bureautique pour Mac, iOS et iPadOS
Même enterré, Internet Explorer continue de causer des bugs sur Windows
Cyberpunk 2077 : un mod pour intégrer dès maintenant le FSR 2.0
En version 103, Edge veut être le navigateur des gamers
Microsoft Edge va s'enrichir de 3 nouvelles fonctionnalités (dispensables ?)
Windows : les téléchargements du fichier ISO bloqués en Russie
Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Haut de page