🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Des années après Android, iOS 16 intègre enfin le retour haptique sur le clavier

07 juin 2022 à 11h45
10
iOS 16 © © Apple
© Apple

Dans la soirée d’hier s’est tenue la WWDC 2022. Un événement durant lequel Apple en a profité pour éplucher l’ensemble des annonces majeures gravitant autour de ses appareils et de ses écosystèmes. Et justement, iOS 16 étant d’ores et déjà entre les mains de développeurs, voilà que de nouveaux éléments commencent à pointer le bout de leur nez.

La future version du système d’exploitation mobile de la marque à la pomme, iOS 16, a dévoilé hier tous ses secrets. Enfin, presque, puisque les iPhone devraient prochainement accueillir une nouvelle fonctionnalité relativement mineure, mais qui n’en demeure tout de même pas moins appréciable.

Le retour haptique débarque sur iOS 16

Au cœur des nouveautés apportées par iOS 16, nous retrouvons un écran de verrouillage intégralement repensé et personnalisable, un système de notifications remanié et diverses nouvelles fonctionnalités liées aux applications. Pour autant, avec l’avènement de cette future version de l’OS d’Apple, les smartphones de la marque à la pomme devraient dorénavant inclure une fonctionnalité de retour haptique sur le clavier.

Si la fonctionnalité sera par défaut désactivée, il vous sera possible de vous rendre dans les paramètres afin d'en profiter sur votre appareil, comme nous l’apprend 9to5Mac. Concrètement, cette option, déjà connue des utilisateurs Android depuis plusieurs années, vous permet de ressentir une légère vibration à chaque fois que vous tapez sur le clavier virtuel de votre iPhone. Une fonctionnalité relativement complémentaire aux sons de clic émis par votre clavier lorsque vous touchez l’écran tactile.

Pour rappel, la bêta publique d’iOS 16 aura lieu au cours du mois de juillet, avant son grand déploiement à l’automne prochain. Les développeurs ont quant à eux d'ores et déjà accès à une première version du système d'exploitation mobile d'Apple.

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
MisterDams
Ha mais c’est pour ça que des tas de propriétaires d’iPhone ne désactivaient pas le son à chaque appui sur une touche ?
_J2B
Attends mais c’est une blague, ça n’existait pas encore ?
twist_oliver
Le retour haptique existait sur d’anciennes version d’iOS et a été supprimé il y qq temps déjà mais est toujours présent de ci de là comme pour activer la lampe torche depuis l’écran verrouillé.
ERICP444
J’allais dire, ils ont fumé la moquette. Le retour optique est bien présent après il n’est sûrement pas présent sur tous les iPhone. Mais en tout cas sur mon iPhone 12 et mes précédents il a toujours été là.
_J2B
Mais on parle bien du retour haptique lors de l’utilisation du clavier ? L’article indique que la vibration à chaque touche n’existait pas et va arriver avec iOS16, du coup je suis vraiment étonné si c’est le cas.
jcc137
Merci pour votre éclairage
cmoileena
Quoi pas d’équivalent sur androïd à<br /> AirDrop<br /> Face ID<br /> Apple Pay<br /> …….<br /> C’est une blague.<br /> Troll off
_J2B
Prends bien garde à ne pas rappuyer sur le bouton ON par mégarde
jld73
« Retour haptique » =&gt; sans intérêt, comme le « bip » du clavier d’ailleurs
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention, vos extensions Google Chrome permettent de vous traquer en ligne
Vie privée : bientôt des gestionnaires dédiés dans Windows et ChromeOS
Erreur serveur chez Cloudflare : Feedly, Discord et d'autres ne répondent plus
Pourquoi les entreprises ne migreront pas tout de suite vers Windows 11
Microsoft Defender débarque sur Windows, macOS, Android et iOS
Mettez Google Chrome à jour pour patcher ces 4 vulnérabilités importantes
Haut de page