🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

iOS 16 ne révolutionnera pas l'interface de votre iPhone mais vous proposera de nouvelles applications bienvenues

16 mai 2022 à 18h15
9
iOS 16
© the Hacker 34

iOS 16 sera bientôt dévoilé officiellement. Et si l'interface ne devrait pas créer de surprises, on attend des applications natives supplémentaires avec cette mise à jour.

Le coup d'envoi de la WWDC 2022 est prévu le 6 juin prochain. Lors de cet événement, Apple va présenter les nouveautés logicielles qu'il faut attendre sur ses produits et systèmes d'exploitation dans les mois à venir, et la grande attraction sera bien entendu iOS 16. En attendant des informations officielles, le journaliste Mark Gurman (Bloomberg) nous donne un aperçu de ce à quoi il faut s'attendre.

Des widgets interactifs ?

Selon la source, iOS 16 ne sera pas une mise à jour qui va bouleverser l'interface des iPhone. On ne devrait pas voir de changements majeurs à ce sujet.

Par contre, la nouvelle version devrait apporter « de nouvelles manières d'interagir », apprend-on. En soi, cela n'a rien de très précis et on a du mal à se rendre compte concrètement de ce qui va évoluer. Mais en recoupant avec des rapports antérieurs, cette affirmation semble confirmer le fait qu'Apple va enfin introduire des widgets interactifs. Aujourd'hui, les widgets servent seulement à afficher des informations ou à renvoyer vers une application, mais ne permettent aucun contrôle. Cela devrait changer avec iOS 16, donc.

Plusieurs nouvelles apps attendues

Mark Gurman ajoute que la mise à jour proposerait également de nouvelles applications natives estampillées Apple. L'une d'entre elles pourrait être Apple Music Classical, dont des traces ont été repérées dans le code d'iOS 15.5. Rappelons que la firme de Cupertino a racheté Primephonic, une plateforme de streaming musical spécialisée dans la musique classique, à l'été 2021.

L'un des segments les plus importants de la WDCC 2022 devrait être consacré à watchOS 9, qui bénéficierait de nombreuses nouveautés. Automatiquement, cela va engendrer l'ajout de fonctionnalités liées aux Apple Watch à iOS, qui reste le hub central depuis lequel on contrôle ses appareils Apple.

Par ailleurs, de précédentes fuites évoquaient un système de notifications repensé, un mode Ne pas déranger retravaillé et plus complet, ainsi que de nouvelles fonctions liées à la santé et au bien-être.

Source : XDA Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
norwy
Bienvenues pour qui ? Suivez mon regard…
Stakh
Always on display, je dis oui!!
Muggsy68
Pour bouffer plus de batterie ? Sachant qu’il suffit de lever l’iPhone pour qu’il s’allume depuis le 7 ? Je ne vois pas l’intérêt.
SlashDot2k19
Mais imagine que tu ne serais plus obligé de lever ton iPhone!!! Ça serait incroyable, quel confort
zeebix
ça existe depuis une bonne dizaine d’année (Nokia Lumia) et la consommation de batterie est minime hein. l’une des spécificité des écrans Oled étant de pouvoir n’allumer que la partie utile.<br /> SI toi tu aime avoir besoin de bouger ton tel pour afficher l’heure ou autre, ce n’est pas forcement le cas de tous, et proposer l’option, surtout cette option en 2022 il serait temps …
Sampro
Déjà c’est une option desactivable facilement et je préfère lever mon iPhone et déverrouiller que d’appuis successifs sur power justepour voir l’heure ou les notifications, et l’avantage et que ça marche dans le sens inverse, tu remets ton téléphone dans ta poche l’écran s’éteint. Donc tu as le choix
Freezefreeze
dites donc les fanboy d’apple, vous seriez pas un peu pisse froid et de mauvaise fois ??? quand Apple a intoduit le lecteur d’empreinte « génial, plus besoin de taper un code, juste de poser un doigt », qd apple passe à la caméra « génial, plus besoin de poser le doigt, un regard suffit »… et à chaque fois on en profite pour enfoncer les autres qui n’ont pas cette fonctionalité. là sur le AOD « non mais ca coûte quoi de bouger un doigt, de faire des gestes… » ! tout ça parce que c’est pas Apple qui l’a introduit en premier. je trouve ça très pratique, qd on travaille, qd on a les mains prises ou sales, qd le tél est posé un peu loin. l’heure est affichée, pratique.
alsaco67
On se contente de bien peu de "nouveautés "…<br /> Apple est l’entreprise la plus riche du monde, ils n’ont que 3 ou 4 ingénieurs pour ne rien proposer de réellement innovant ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention, vos extensions Google Chrome permettent de vous traquer en ligne
Vie privée : bientôt des gestionnaires dédiés dans Windows et ChromeOS
Erreur serveur chez Cloudflare : Feedly, Discord et d'autres ne répondent plus
Pourquoi les entreprises ne migreront pas tout de suite vers Windows 11
Microsoft Defender débarque sur Windows, macOS, Android et iOS
Mettez Google Chrome à jour pour patcher ces 4 vulnérabilités importantes
Haut de page