🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

iOS 16 permettra de transférer une eSIM d'un iPhone à l'autre via le Bluetooth

13 juin 2022 à 08h20
2
iPhone esim

Si vous trouviez le transfert d’eSIM contraignant sur iPhone, alors cette nouvelle fonctionnalité d’iOS 16 devrait fortement vous intéresser.

Tandis que nous avons déjà pu mettre les mains sur iOS 16, et que nous en avons profité pour vous livrer nos premières impressions, le système d’exploitation d’Apple continue de se dévoiler au compte-goutte.

Transférer une eSIM d’un iPhone à un autre via Bluetooth ? Ce sera bientôt possible

Jusqu’à présent, lorsque vous souhaitiez utiliser une eSIM sur un nouvel iPhone, vous étiez alors dans l’obligation de contacter votre opérateur afin que celui-ci s’occupe de la réémission de votre carte. Et bien que certains opérateurs permettent la manœuvre grâce à de simples QR Codes directement depuis leurs applications, d’autres, en revanche, vous obligeaient à vous déplacer en magasin. Avec iOS 16, ce sera bientôt la fin de ces complications (à condition que votre iPhone soit compatible avec la future mise à jour d'Apple).

C’est via Carson Waldron, un utilisateur de Twitter, et relayé ensuite par le média MacRumors, que l’information nous est parvenue. iOS 16 sera en mesure de prendre en charge le transfert de cartes eSIM d’un iPhone à un autre, le tout grâce à une simple connexion Bluetooth. Il suffira de vous rendre dans les paramètres de votre smartphone Apple afin de procéder à l'opération. Voilà qui aura donc de quoi largement simplifier les choses.

Comme nous le rapporte The Verge, il sera bien évidemment nécessaire que votre opérateur prenne en charge cette fonctionnalité. Et à l’heure actuelle, iOS 16 n'étant encore qu'en version bêta, il nous est impossible de déterminer précisément quels seront les opérateurs et pays concernés.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
LeToi
Merci pour ne pas avoir titré « iOS 16 vous propose une nouveauté révolutionnaire pour gérer l’eSim, découvrez laquelle » ^^<br /> En tout cas je le suis souvent posé la question de ce que deviendrait mon eSim si je changeais de téléphone, je suis content de savoir que le transfert est simplifié
Lounch
Et en cas de restauration complète du téléphone comment fait-on ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Apple met à jour l'ensemble de sa suite bureautique pour Mac, iOS et iPadOS
Même enterré, Internet Explorer continue de causer des bugs sur Windows
Cyberpunk 2077 : un mod pour intégrer dès maintenant le FSR 2.0
En version 103, Edge veut être le navigateur des gamers
Microsoft Edge va s'enrichir de 3 nouvelles fonctionnalités (dispensables ?)
Windows : les téléchargements du fichier ISO bloqués en Russie
Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Haut de page