🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

iOS 16 nous offre enfin cette option Wi-Fi que nous avons tant attendue sur iPhone

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 juin 2022 à 11h30
8
iOS 16 © © Apple
© Apple

Le futur iOS 16 d'Apple va proposer de nouvelles options essentielles concernant le WiFi.

Il sera notamment possible… de visualiser le mot de passe du réseau auquel on est connecté !

Le WiFi plus simple et pratique que jamais avec iOS 16

Le futur iOS 16 viendra (peut-être) animer votre iPhone à la fin de l'année. Le système d'exploitation mobile d'Apple, déjà disponible en version bêta, continue de livrer ses secrets. Aussi, cette nouvelle version de l'OS dédié à l'iPhone va notamment proposer une nouvelle fonctionnalité à la fois simple et pratique en ce qui concerne le WiFi.

En effet, pour la première fois, Apple va permettre aux utilisateurs de visualiser (de manière très simple) le mot de passe du réseau WiFi auquel ils sont connectés. De cette manière, il sera très facile le communiquer le mot de passe du réseau sans fil de la maison à quelqu'un de passage, sans avoir à retourner la box ou retrouver ce fameux « papier sur lequel on a noté le code et qu'on a rangé quelque part ». À noter que iOS 16 permettra également de supprimer les réseaux WiFi qui ne sont plus employés par l'utilisateur.

Des options à la fois simples et essentielles pour bon nombre d'utilisateurs (déjà disponibles sur Android), mais qui n'étaient pas proposées pour l'heure, sous cette forme, du côté de chez iOS. Rappelons toutefois que le futur système d'exploitation mobile d'Apple subit déjà les foudres de quelques utilisateurs, notamment ceux dotés d'un iPhone d'ancienne génération.

Source : iMore

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
hacktarus
la belle faille de sécurité cette option…
Sampro
Nous verrons la suite des événements
fabdouglas
Sur un point de vue sécurité, je ne vois pas le problème. Ce mot de passe étant déjà transmis entre appareils Apple, est déjà accessible sur MacOS dans KeyChain.<br /> PS: Pourquoi un titre aguicheur « iOS 16 nous offre enfin cette option Wi-Fi que nous avons tant attendue sur iPhone » au lieu de « iOS16 permettra enfin d’afficher le mot de passe Wi-Fi » ? Ca fait pousse au clic.
jcc137
J’avais déjà fait la remarque, Clubic verse dans le sensass pour des infos de broutille dans l’espoir de multiplier les clics, avec des titres aguicheurs. Ca fait site bas de gamme, dommage, Clubic vaut mieux que ça.
LeToi
C’est disponible sur Android cette option ? La dernière que j’ai essayé il y a 3-4ans II était question de root pour pouvoir le faire …
LeVendangeurMasque
Ben non, parce qu’il faut évidemment s’être authentifié pour accéder à ce mot de passe wifi. Exactement comme avec le trousseau d’accès !
enigmatiqk
on peut se partager le code wifi entre appareils apple mais j’avou que voir et taper un texte bizarre et parfois long me manquait au plus profond de moi XD<br /> le QR code (ou encore le nfc) pour le partage de wifi est sous estimé selon moi …
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Apple met à jour l'ensemble de sa suite bureautique pour Mac, iOS et iPadOS
Même enterré, Internet Explorer continue de causer des bugs sur Windows
Cyberpunk 2077 : un mod pour intégrer dès maintenant le FSR 2.0
En version 103, Edge veut être le navigateur des gamers
Microsoft Edge va s'enrichir de 3 nouvelles fonctionnalités (dispensables ?)
Windows : les téléchargements du fichier ISO bloqués en Russie
Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Haut de page