🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Comment télécharger et installer iOS 16 et iPadOS 16 sur votre iPhone ou votre iPad ?

07 juin 2022 à 11h10
0
iOS 16 © © Apple
© Apple

Les premières bêtas sont de sortie et vous permettent de tester en avant-première le nouvel écran d'accueil d'iOS 16.

Apple a présenté ce lundi 6 juin lors de la WWDC 2022 le nouveau système d'exploitation des iPhone et des iPad, à savoir iOS 16 et iPadOS 16.

Une première bêta déjà disponible pour les développeurs

Le constructeur a annoncé une liste de nouveautés longue comme le bras pour ses appareils mobiles, à commencer par un nouvel écran verrouillé entièrement personnalisable, autant pour la police d'affichage de l'heure, la teinte utilisée ou l'ajout de widgets. Apple a également revu le multitâche de l'iPad, désormais plus flexible, et ajouté de nouvelles options à l'application Plans ou Messages, entre autres. La liste complète des nouveautés est à retrouver dans nos articles consacrés.

En plus de ces annonces, Apple propose une première bêta d'iOS 16 et d'iPadOS 16 pour les développeurs. Le fichier est récupérable depuis le portail développeur d'Apple, la plateforme qui propose tous les outils nécessaires à la réalisation d'applications et à leur publication sur l'App Store. Son accès est payant et réservé aux entreprises et aux développeurs indépendants.

Les utilisateurs grand public peuvent également installer cette première bêta, et l'on voit d'ailleurs fleurir depuis quelques heures les premiers avis et commentaires des internautes sur les réseaux sociaux.

Une installation possible mais vivement déconseillée pour éviter blocages et bugs en tout genre

Avant de commencer, une petite recommandation s'impose. Apple réserve cette première version bêta aux développeurs, et il n'est pas autorisé au grand public de l'installer, même si cela est possible. Aussi, les premières builds d'iOS sont en général très instables et contiennent leur lot de bugs et de problèmes bloquants qui peuvent avoir de graves conséquences sur votre utilisation quotidienne ainsi que sur l'autonomie de la batterie.

Nous vous recommandons donc vivement d'attendre le lancement du programme de bêta publique d'Apple, qui démarrera en juillet. Le constructeur proposera des versions plus avancées dans leur développement qui vous permettront d'essayer les nouveautés d'iOS 16 et d'iPadOS 16 en minimisant les risques.

Si vous souhaitez malgré tout installer dès aujourd'hui la première bêta d'iOS 16, il vous faudra trouver et installer sur votre iPhone ou votre iPad un profil développeur. Une fois celui-ci installé, un redémarrage de votre appareil sera nécessaire.

Ensuite, rendez-vous dans l'application Réglages, puis Mise à jour, et enfin, téléchargez et installez cette première bêta d'iOS 16 ou d'iPadOS 16. N'oubliez pas de sauvegarder avant votre appareil en local sur votre PC ou votre Mac pour pouvoir revenir à iOS 15 et ne perdre aucune de vos données.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Apple met à jour l'ensemble de sa suite bureautique pour Mac, iOS et iPadOS
Même enterré, Internet Explorer continue de causer des bugs sur Windows
Cyberpunk 2077 : un mod pour intégrer dès maintenant le FSR 2.0
En version 103, Edge veut être le navigateur des gamers
Microsoft Edge va s'enrichir de 3 nouvelles fonctionnalités (dispensables ?)
Windows : les téléchargements du fichier ISO bloqués en Russie
Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Haut de page