Apple Maps déploie son nouveau système d'évaluation en Allemagne, et bientôt en France ?

08 juin 2022 à 09h18
5
 © Holiday Gems
© Holiday Gems

Cette nouvelle option permet de noter les commerces visités et vise à remplacer Yelp ou Foursquare dans les prochaines années.

Google Maps est à la fois populaire pour la pertinence de ses cartes et de ses itinéraires, mais également pour son système complet d'évaluation des commerces et des points d'intérêt.

Un système de notation limité qui pourrait remplacer Yelp et TripAdvisor à long terme

Apple Plans, de son côté, essaie de rattraper son immense retard sur son concurrent. Depuis 2018, le constructeur s'est attelé à la tâche massive de refondre ses cartes pays par pays et si les utilisateurs français attendent encore de les découvrir, les Allemands profitent déjà de cartes entièrement réalisées par les équipes d'Apple.

Désormais, ces derniers peuvent utiliser le système de notation proposé depuis quelque temps déjà aux utilisateurs américains et canadiens d'Apple Plans.

Chaque point d'intérêt permet de donner son avis, en mettant un pouce en l'air ou vers le bas, mais aussi d'ajouter des photos lors de sa visite pour permettre aux autres promeneurs et visiteurs de voir les menus proposés par un restaurant ou la vitrine d'un magasin. Il n'est pas possible pour le moment d'ajouter un avis complet sur plusieurs lignes ou de noter plus précisément les différents lieux visités.

Apple Plans ne se sépare pas pour autant de ses partenaires historiques Yelp, Foursquare ou TripAdvisor, qui continuent d'alimenter les fiches de chaque restaurant, commerce ou lieu d'intérêt. Le constructeur semble avoir pour projet de les remplacer à l'avenir, mais le chemin sera long pour obtenir une masse d'informations suffisante capable de rivaliser avec Google Maps.

Source : iMore

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

HAL1
Apple Plans, de son côté, essaie de rattraper son immense retard sur son concurrent.<br /> Et c’est à peu près certain qu’il n’y arrivera jamais.
_J2B
C’est pas Apple Plans ? Ou alors c’est autre chose ?Comme le titre parle d’Apple Maps ?<br /> Sinon comme @HAL1, je pense que Google a bien trop d’avance et est définitivement hors champs pour être rattrapé à ce niveau. Mais c’est bien qu’Apple s’y mette aussi.
LeVendangeurMasque
Toi et tant d’autres se sont tellement plantés sur Apple avec ce genre d’affirmations fantaisistes et inargumentées…<br /> Le premier problème c’est déjà d’être systématiquement focalisé sur le passé. Moi quand je critique Microsoft je ne parle pas de MS-DOS, alors que toi t’en es resté à Plan 1.0 beta. Il a bien évolué depuis, et on ne compte même plus le nombre de gens qui ont réessayé Plan et qui le trouve super maintenant !<br /> Le deuxième problème c’est le temps: Apple n’est pas pressé, il ne s’agit pas d’une course avec une ligne d’arrivée. On l’a vu pour les processeurs, ils ont mis une décennie, mais ils ont aujourd’hui la meilleur architecture du marché… et de loin !<br /> Il faut du temps et des moyens pour réussir, mais justement Apple n’a jamais cessé d’améliorer Plans, un signe qui ne trompe pas !
idhem59
_J2B:<br /> C’est pas Apple Plans ? Ou alors c’est autre chose ?Comme le titre parle d’Apple Maps ?<br /> Le nom est traduit chez nous. Apple Maps en anglais, Apple Plans en français. C’est la même chose.
D_Sponge
Il y a pas plus urgent que cet immonde système de notation ?<br /> Par exemple le fait qu’en Allemagne, justement, les trajets en vélo ne soient pas encore implémentés. LE truc personnellement qui me pousse à utiliser Google Maps à la place…
_J2B
D’accord, je ne savais pas. Merci pour la précision !
HAL1
LeVendangeurMasque:<br /> Il faut du temps et des moyens pour réussir, mais justement Apple n’a jamais cessé d’améliorer Plans, un signe qui ne trompe pas !<br /> Il est super ton discours de bon petit fan-boys Apple, mais tu ne sembles pas être au courant que Google n’a jamais non plus cessé d’améliorer Maps.<br /> Mais, surtout, Apple n’a absolument aucune incitation à rendre Plans meilleur, là où Google a fait de Maps un produit commercial, qu’elle a tout intérêt à rendre indispensable, et va donc mettre de gros moyens dessus.
mrassol
LeVendangeurMasque:<br /> Le premier problème c’est déjà d’être systématiquement focalisé sur le passé<br /> J’ai encore retesté Plans pas plus tard que ce week end sur mon iphone 13 Pro apres avoir découvert que je pouvais avoir les indications de direction sur mon tableau de bord (Renault)<br /> …<br /> J’ai tapé le nom d’un client (une entreprise) comme je fais a chaque fois. l’adresse je ne la connais pas, bilan, je serai dans le pays de Galles au lieu d’être en bretagne.<br /> Donc pour ma part, je reste sur GMaps
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet