Google Maps va devenir encore plus communautaire avec l'édition des cartes et de nouvelles options photos

12 mars 2021 à 14h15
3
google maps banner gb
© Google

Google Maps s'enrichit de nouvelles fonctionnalités communautaires et permet désormais d'ajouter des routes manquantes de manière plus précise. Le service prend également des airs d'Instagram .

De plus en plus, le service de cartographie Google Maps se dote de fonctionnalités sociales. C'est ainsi qu'en décembre dernier, l'équipe annonçait qu'il serait possible de suivre un restaurant ou un bar afin de prendre connaissance des dernières nouveautés ou des événements qui y seront organisés. Le géant californien continue sur ce chemin.

Des cartes plus précises

Pour notifier Google de l'absence d'une nouvelle rue ou d'un sentier dans une région reculée, il était possible d'ajouter une épingle en laissant une note. En revanche, la longueur, la forme et le tracé exact de cette voie ne pouvaient être clairement explicités qu'au travers du commentaire.

Dans le panneau vertical de droite, une nouvelle option permettant d'ajouter une rue sera prochainement placée au sein des outils d'édition de la carte en cours de visualisation. Cette dernière permettra ainsi d'effectuer le tracé de cette voie tout en donnant la possibilité d'éditer celles déjà présentes.

Google explique que pour éviter tout abus, ces propositions seront bien évidemment validées avant d'être déployées à l'ensemble des internautes.

Google Maps s'inspire d'Instagram

Google annonce également de nouvelles options pour le partage des photos sur Maps. Plutôt que des vues d'ensemble statiques, la société entend faire de cette fonctionnalité des flux mis à jour de manière régulière.

En d'autres termes, c'est un peu comme si les bars, les restaurants ou les boutiques disposaient d'un mini-compte Instagram directement dans Google Photos et généré par les visiteurs eux-mêmes. Ces mises à jour régulières seront ainsi complémentaires du flux d'actualité déjà disponible au sein de Google My Business.

Officiellement, l'objectif est de détailler davantage le lieu pour répondre à certaines questions, par exemple la configuration d'une terrasse en plein soleil ou le nombre de tables disponibles dans une brasserie.

L'équipe explique que les utilisateurs inscrits comme Local Guide ont collectivement ajouté 8 millions de nouveaux points d'intérêt en 2020.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
HAL1
Plus d’informations sur les points d’intérêt pourrait vraiment être une bonne chose. C’est une des très grandes forces de Google Maps, je trouve.
Skipoon
Pas surprenant que Google se tourne vers du contributif.<br /> J’avoue qu’en matière de modèle je penche plus vers OpenStreetMap, communautaire dès sa naissance et sur un modèle non lucratif. Vu que ça existe, que ça fonctionne et que c’est libre, je ne vois pas pourquoi faire cadeau de temps et de plus de données à Google…
orionb1
ça fait des années que tout ça est possible<br /> mais ça pêche par le manque de contributeurs, régulièrement, je fais des contributions qui ne sont pas acceptées alors que tout à fait réelles, probablement par manque d’approbation<br /> des habitants d’une «&nbsp;nouvelle rue&nbsp;» (en fait un bout de rue qui a changé de nom) dans ma vie vivent un «&nbsp;enfer&nbsp;» car leur rue n’existe pas dans Google Maps ce qui fait que les livraisons sont très difficiles à organiser, on a déjà tenté plusieurs fois l’ajout mais même quand c’est accepté, ça ne passe jamais en production (très bizarre)
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Avec sa RTX 3060, ce PC gamer Dell voit son prix chuter de plus de 200€ !
Un prototype de GeForce GTX 2080 avec ray tracing déterré sur Reddit
96 cœurs Zen 4 : l'imposant processeur EPYC 9654 d'AMD s'illustre
Le Google Pixel 6a a une dalle 90 Hz, et vous pouvez la débloquer vous-même (même si ce n'est pas recommandé)
Razer annonce sa DeathAdder V3 Pro : une souris gamer ultra légère
Craquez pour une de ces solutions VPN à prix vraiment mini !
L’incendie en cours en Gironde est visible depuis l’espace
Pour le monde du GPU, la fête est finie : vers une baisse spectaculaire des ventes
Des nouveautés pour vos montres sous Wear OS, dont la possibilité d'utiliser Google Maps en mode hors ligne
Prix incroyable pour cette TV de 65
Haut de page