Google Maps va devenir encore plus communautaire avec l'édition des cartes et de nouvelles options photos

© Google

Google Maps s'enrichit de nouvelles fonctionnalités communautaires et permet désormais d'ajouter des routes manquantes de manière plus précise. Le service prend également des airs d'Instagram .

De plus en plus, le service de cartographie Google Maps se dote de fonctionnalités sociales. C'est ainsi qu'en décembre dernier, l'équipe annonçait qu'il serait possible de suivre un restaurant ou un bar afin de prendre connaissance des dernières nouveautés ou des événements qui y seront organisés. Le géant californien continue sur ce chemin.

Des cartes plus précises

Pour notifier Google de l'absence d'une nouvelle rue ou d'un sentier dans une région reculée, il était possible d'ajouter une épingle en laissant une note. En revanche, la longueur, la forme et le tracé exact de cette voie ne pouvaient être clairement explicités qu'au travers du commentaire.

Dans le panneau vertical de droite, une nouvelle option permettant d'ajouter une rue sera prochainement placée au sein des outils d'édition de la carte en cours de visualisation. Cette dernière permettra ainsi d'effectuer le tracé de cette voie tout en donnant la possibilité d'éditer celles déjà présentes.

Google explique que pour éviter tout abus, ces propositions seront bien évidemment validées avant d'être déployées à l'ensemble des internautes.

Google Maps s'inspire d'Instagram

Google annonce également de nouvelles options pour le partage des photos sur Maps. Plutôt que des vues d'ensemble statiques, la société entend faire de cette fonctionnalité des flux mis à jour de manière régulière.

En d'autres termes, c'est un peu comme si les bars, les restaurants ou les boutiques disposaient d'un mini-compte Instagram directement dans Google Photos et généré par les visiteurs eux-mêmes. Ces mises à jour régulières seront ainsi complémentaires du flux d'actualité déjà disponible au sein de Google My Business.

Officiellement, l'objectif est de détailler davantage le lieu pour répondre à certaines questions, par exemple la configuration d'une terrasse en plein soleil ou le nombre de tables disponibles dans une brasserie.

L'équipe explique que les utilisateurs inscrits comme Local Guide ont collectivement ajouté 8 millions de nouveaux points d'intérêt en 2020.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page