Google Maps améliore la visualisation des zones de nature et des rues

19 janvier 2021 à 10h33
0
google maps banner gb

Google annonce une mise à jour de ses cartes sur Google Maps, apportant davantage de détails pour la meilleure compréhension d'un itinéraire.

Aussi riches que puissent l'être les cartes de Google, par moments, il peut être difficile de distinguer certains éléments. Pour cette raison, la société souhaite davantage de granularité. Ses travaux portent sur la base de toutes ses cartes, aussi bien celles des villes que celles des régions reculées.

Un environnement naturel plus détaillé

Sujoy Banerjee, responsable produit de Google Maps, explique dans un billet de blog que la firme californienne dispose d'images satellite haute définition couvrant 98 % de la population du monde.

Pour un rendu plus compréhensible, Google traduit donc chacun des éléments cartographiés par une couleur ; par exemple bleu pour l'eau ou vert pour une prairie. La firme explique en outre que l'algorithme chargé d'effectuer ces translations a récemment été mis à jour afin d'obtenir davantage de détails. Le dispositif est donc désormais capable de jouer sur les variations de couleurs selon l'image satellite. Ainsi une prairie sera présentée en vert clair tandis qu'une forêt tropicale apparaîtra en vert foncé.

De fait, il est alors plus simple de distinguer les éléments naturels, de différencier une plage d'un désert par exemple ou encore un lac d'une rivière. « Vous pouvez désormais apprécier la végétation luxuriante d'un endroit et même voir s'il y a de la neige au pic des montagnes », explique Sujoy Banerjee.

google maps

La société estime aujourd'hui disposer de l'un des rendus cartographiques les plus compréhensibles s'agissant des paysage naturels, et ce dans les 220 pays et territoires recensés par Google Maps. Cela représenterait 100 millions de km², soit l'équivalent de 18 milliards de terrains de football.

Des centres-villes plus précis

Bon nombre d'utilisateurs activent avant tout Google Maps en centre ville. Et la société annonce également plusieurs améliorations à venir afin d'appréhender son environnement, par exemple lors d'un itinéraire.
« Prochainement vous retrouverez des informations urbaines très détaillées qui afficheront la bonne forme et la bonne largeur des routes », est-il ainsi expliqué.

La cartes afficheront ainsi les trottoirs, les passages piétons ou encore les zones piétonnières. Cela devrait faciliter la création des itinéraires à pied d'un point à l'autre, notamment pour les personnes en fauteuil roulant.

À l'heure actuelle, les villes de Londres, New York et San Francisco bénéficient déjà de ces mises à jour.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

La meilleure offre Nintendo Switch pour Noël, c'est celle la (avec Zelda Skyward Sword offert)
Idée cadeau : l'assistant vocal Lenovo Smart Clock Essential est à bon prix pour Noël
Passez un Noël 2022 sous le signe de la confidentialité en ligne
Quand un bug sur Need for Speed Unbound impose la mise à jour du BIOS
Une IA a appris à jouer à Minecraft... en regardant YouTube
Apple veut toucher ses 30% sur les transferts de NFT sur l'app de Coinbase sauf que...
Un Core i5-13500 de pré-série testé : jusqu'à 68 % plus puissant que le Core i5-12500
Les processeurs AMD Ryzen 7000
L'ex P.-D.G. de FTX affirme dans une interview hallucinante qu'il aurait arnaqué à l’insu de son plein gré
Sony présente Mocopi, mais à quoi vont servir tous ces petits capteurs ?
Haut de page