Google Maps ajoute de nouvelles fonctionnalités de navigation bienvenues sur iPhone

07 avril 2022 à 08h15
3
Google Maps
© AngieYeoh / Shutterstock.com

Application de cartographie et de géolocalisation indétrônable et ultra-populaire, Google Maps continue de s’étoffer au fil des ans avec de nouvelles fonctionnalités. Le géant de la tech entend bien continuer sur sa lancée, et des nouveautés arrivent en pagaille.

La firme de Mountain View a annoncé l’arrivée de trois fonctionnalités inédites pour son service de cartographie et de guidage GPS. 

Du nouveau pour Google Maps

À commencer par de nouveaux détails sur les cartes en mode navigation. Pour faciliter la vie des conducteurs et/ou de leurs copilotes, Google a ajouté les feux tricolores et les panneaux de signalisation directement sur les cartes. Elles intégreront aussi des tracés de route plus précis, ce qui devrait leur permettre « de réduire la probabilité de faire un changement de voie au dernier moment ou de rater un virage  », explique Google. Ces nouveautés seront disponibles dans les prochaines semaines sur l’ensemble des appareils et dans certains pays, dont la France, dans un premier temps.

En chantier également, l’ajout d’informations tarifaires sur les routes empruntées ou envisagées. En plus du temps estimé, la visualisation des trajets comprendra un coût prévisionnel qui prendra en compte le prix des péages. Une option permettra également de donner la priorité aux routes sans péages, mais elle ne sera pas accessible en France lors de son lancement. « D'autres pays seront disponibles ultérieurement », assure Google.

Google Maps péage © Google
© Google

Des fonctionnalités spécifiques à iOS arriveront aussi dans les prochains mois. Il est notamment question d’un widget de Google Maps pensé pour le système d’exploitation d’Apple, qui permettra de visualiser les cartes directement depuis l’écran d’accueil. Même son de cloche pour l’Apple Watch. Il sera également possible de demander un itinéraire à Siri et à Spotlight.

Source : XDA Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
dgino
« Une option permettra également de donner la priorité aux routes sans péages » : il n’y avait pas déjà cette option sur Iphone ? ça existe depuis longtemps sur windows et android, et heureusement.
Gloumouf
Si c’est actuellement dispo.
DesBen
Nous n’avons toujours pas le compteur de vitesse en temps réel sur Maps iOS ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Attention à ce malware qui se propage et menace votre navigateur
Windows 11 va enfin vous permettre de restaurer vos apps lorsque vous changez de PC
Opera VPN Pro est désormais disponible sur Windows et macOS
DuckDuckGo... un moteur pas si privé avec les trackers de Microsoft
Face au malware XorDdos, Microsoft recommande son navigateur Edge aux utilisateurs de Linux
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Pour ses copies physiques de Windows 11, Microsoft recycle les clés USB de Windows 10
Télétravail : les réunions Zoom pourraient avoir des conséquences néfastes pour votre cerveau
Mozilla corrige 2 failles critiques dans Firefox 100
En Russie, le navigateur Chrome est bloqué à la version 100
Haut de page