Spotlight sur Windows ? C'est possible avec le nouveau PowerToys de Microsoft

09 janvier 2022 à 14h30
2
PowerToys Windows

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour de PowerToys qui se pare de quelques ajouts et corrige une flopée de bugs.

Au programme, deux nouveautés très attendues : une option « Always on Top » et une nouvelle fonction de recherche pour PowerToys Run, le launcher de Windows 11 aux airs de Spotlight.

PowerToys ajoute une fonction Always on Top

Qui dit nouvelle mise à jour de PowerToys dit nouveaux outils pour Windows 11. Dans sa dernière version, estampillée 0.53.1, le couteau-suisse en open-source, qui permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au système d’exploitation, inaugure un nouvel outil pour PowerToys Run. Le lanceur rapide, officiant également en tant que moteur de recherche, vient désormais se caler un peu plus sur Spotlight de macOS. Jusque-là, il ne permettait que de lancer des recherches localement sur la machine, désormais il peut en lancer directement sur le Web en ajoutant le préfixe « ?? » au début d’une requête. En un simple clic, ladite requête peut alors être affichée directement sur le moteur de recherche du navigateur web par défaut.

Autre ajout de taille, la fonction « Always On Top ». Elle permet d’épingler la fenêtre de l’application active afin qu’elle reste affichée par-dessus toutes les autres. Il suffit alors de se placer sur la fenêtre à garder à l’écran puis d’utiliser le raccourci clavier Windows + Ctrl + T. Un nouvel outil qui saura se montrer très utile pour conserver un lecteur vidéo ou de musique dans un coin de l’écran tout en faisant autre chose. Notons toutefois que la fonction « Always On Top » active par défaut une option qui empêche d’afficher une fenêtre épinglée lorsque le Mode Jeu est actif. Il est néanmoins possible de créer une liste d’applications exclues par ce dispositif.

Source : The Verge

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
boboss29200
plus de 15 ans après MacOs il serait temps… Pour moi c’est une des fonctions phare de MacOs par rapport à Windows (avec Aperçu).
Yannick2k
je rigole à chaque fois que je vois les raccourci où il y a plus assez de touches sur le claviers pour les utiliser <br /> win + ctrl + maj + alt + suppr + x
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Un smartphone à soi, à quel âge ? Comment nos enfants abordent le numérique de plus en plus tôt
Profitez de remises exclusives sur ces 6 aspirateurs de chez Dreame !
Fire TV Stick, Echo Dot, Echo Show : les meilleures promos de Vente flash de Printemps chez Amazon
Bon Plan : Disney+, Netflix, OCS et plus encore sont dispo à prix bas chez Canal+ !
Encadrement des influenceurs, comment l'État veut resserrer l'étau
Ordinateurs portables gamer : comment Lenovo veut réduire les nuisances sonores grâce à l'IA
WhatsApp améliore ses groupes avec de nouvelles fonctionnalités pour les admins !
L'énorme socket LGA7529 d'Intel en photos, pour des Xeon à plus de 500 cœurs
Protection contre les rançongiciels : comment un antivirus peut sauver vos données
Un BIOS ASUS laisse imaginer des cartes mères AM5 encore moins onéreuses
Haut de page