🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Windows 11 : la barre de recherche de retour dans la dernière preview

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
10 juillet 2021 à 10h54
20
Windows 11 clubic © clubic.com
© Clubic

Parce que les versions destinées aux membres du programme Windows Insider sont également et régulièrement mises à jour.

Quelques jours après avoir déployé la première build de Windows 11 à destination des Insiders, Microsoft vient de la faire évoluer avec l'application de la mise à jour KB5004745.

La barre de recherche dans le menu Démarrer

Celle que l'on nomme maintenant la build 22000.65 de Windows 11 se caractérise d'abord par la modification du menu Démarrer pour lequel on avait jusqu'à présent noté la simplicité. Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous, le menu Démarrer est maintenant complété par une barre de recherche.

Il s'agit en quelque sorte d'une migration puisque sur Windows 10 , cette barre de recherche – désactivable – était intégrée à la barre des tâches du système. Il s'agit pour le moment d'une espèce de raccourci vers la fonction Windows Search et dès lors que l'on entre quelque chose dans la barre, on est « emmené » vers le panneau de Windows Search.

Windows 11 - Barre de recherche © Windows Latest
© Windows Latest

Un panneau de recherche qui, comme la barre de recherche, apparaît davantage transparent quand un fond d'écran plus clair est utilisé.

De multiples petites améliorations

Microsoft ne s'est toutefois pas contenté de cette seule nouveauté et la mise à jour KB5004745 apporte quelques autres changements. Ainsi, la barre des tâches peut maintenant « courir » sur plusieurs écrans. La chose est évidemment paramétrable. De plus, diverses boîtes de dialogue ont été modifiées, notamment celle de l'alerte de batterie faible.

Sur la page Alimentation et batterie du menu paramètres, il est maintenant possible d'accéder aux options du mode de gestion de l'alimentation. Sur les petites configurations, la fonction d'ancrage des fenêtres s'enrichit d'une nouvelle option avec la possibilité d'aligner trois applications, contre exclusivement quatre jusqu'à maintenant.

Les options contextuelles liées au clic droit se sont enrichies : sur le bureau, on a maintenant accès à une option d'actualisation tandis que l'icône de volume de la barre des tâches ajoute un accès à la résolution des problèmes et que l'explorateur de fichiers permet de lancer « exécuter avec PowerShell » d'emblée sur les fichiers .PS1.

Bien sûr, Microsoft en profite pour corriger de nombreux bugs remontés par les Insiders et sera amené à faire de même à de multiples reprises jusqu'à la version finale de Windows 11.

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
16
calude_vincent
Microsoft n’as pas compris la claque avec Windows 8 il réitère avec Windows 11, vraiment il faudrait demander aux utilisateurs ce dont ils ont besoin et non aux programmateurs ce dont ils s’extase, des nouveautés pour être nouveau. Ils as tellement de choses à revoir au niveau fonctionnement et ergonomie, le design c’est assez correct pour le moment.
Zakalwe
Je veux que mon 4460 soit compatible…et les apps en haut ds la bdt comme 98/xp/7 et 10
lightness
on est loin du fouilli de 8 a 10. en revanche la recherche était intégré au menu démarrer de Windows 10 : il fallait écrire sur le clavier ce qui n’avait rien d’intuitif pour voir apparaître search sans avoir a l’epingler.
SPH
Moi, ce que j’attends d’un système d’exploitation, c’est qu’il soit :<br /> Stable<br /> Rapide<br /> Léger<br /> Sécure<br />
Yannick2k
Dommage qu’il ne soit pas possible de garder le bouton Windows à gauche avec les icônes au milieu.<br /> J’utilise TaskbarX sur Win10 pour ça, c’est plutôt sympa.<br /> Et aussi garder les fichiers récents sur un clic droit sur l’icône du programme, please
Francis7
Sur la capture, il n’y a pas l’heure, le son, l’état du réseau ni les notifications dans la barre des tâches.
Furax
Ce qui me dérange sur ce Windows 11 pour le moment :<br /> Le fait que les icônes dans la barre des tâches soient centrées. Du coup ça se décale à chaque nouvelle arrivée de raccourci. De plus il faut maintenant «&nbsp;viser&nbsp;» le bouton Windows tandis qu’avant on pouvait y aller franco en bas à gauche directement sans regarder et zou<br /> Le nouveau menu Démarrer avec les raccourcis épinglés. Ca veut dire qu’à chaque nouveau on peut avoir des décalage, et donc ne plus forcément savoir où se trouvent nos raccourcis ?<br /> Les tuiles dynamiques je trouvais ça pas mal du tout pour certaines applications comme la météo ou les infos. Là ils vont nous dire qu’on aura des widgets pour ça mais bon…<br /> Bref, si pour le reste j’aime bien ce nouveau Windows, c’est surtout tout ce qui touche à ce nouveau menu Démarrer qui m’embête un peu pour le moment…
kmarouane
Perso j’aime bien.<br /> Je le test depuis un petit moment.<br /> ça m’a fait bizarre au début, mais on s’y habitu très vite et c’est plutot beau.<br /> Ne vous fiez pas à la capture d’écran qui n’est pas le dernier build.<br /> Il est bien possible de mettre le bouton windows à gauche et il y a bien les bouton habituel à droite.<br />
Zosobk
Ce qui me fait rire, c’est les gens qui vont acheter un nouveau pc rien que pour avoir Windows 11 qui n’est qu’une légère refonte graphique, sans grande nouveauté.<br /> Windows 11 c’est un cadeau de Microsoft aux vendeurs de pc.<br /> Si encore il avaient annoncé une version ARM et des proc. arm v9 pour le faire tourner…
Metaphore54
Si pour toi la sécurité ne sert à rien, moi je trouve que c’est une bonne idée, dommage que ce ne soit pas optionnel et progressif au lieu de le faire d’un coup.<br /> "C’est le principe de la carte à puce française, que l’on retrouve désormais sous diverses formes dans le domaine des nouvelles technologies. Cet élément de sécurité permet de stocker une ou des informations importantes (secrètes), de les utiliser pour vous identifier, permettre certaines actions, sans crainte qu’elle ne soit récupérée par un tiers.<br /> Vous pouvez ainsi payer avec votre carte bancaire en tapant un code PIN sans qu’une personne l’ayant récupérée ne puisse en faire une copie. Il en est de même avec une clé de sécurité, qui peut par exemple contenir la partie privée d’une paire de clés pour du chiffrement asymétrique, vous permettant de signer ou déchiffrer des emails ou des fichiers, sans qu’une personne mal intentionnée ne puisse la récupérer à votre insu.<br /> C’est également le principe de TPM, ou Trusted Platform Module. Définit par la norme ISO/IEC 11889, il s’agit d’un module cryptographique pouvant stocker des « secrets » et les utiliser à des fins d’authentification, de chiffrement, de sécurité au sens large. Créé en 2009, il prenait alors la forme d’un composant, présent ou non sur la carte mère."
ullbach
Télécharges une bonne distribution GNU/linux, comme manjaro KDE (kde et windows ont des interfaces assez proches ou si tu es novice va sur du Kubuntu. J’utilise une manjaro en parallèle avec windows 10 (deux ssd différent) et le lancer de linux (grub) me propose quel ssd lancer au démarrage. L’avantage sur linux est que je n’entend jamais les ventillateurs pour une expérience utilisateur similaire<br /> J’aimerai bien voir windows 11 devenir plus léger, gérant mieux les conflits des drivers (qui est un des ses gros problèmes) et moins chauffer le système. Il semble qu’il s’inspire un peu de linux sur ce sujet, voir qu’il l’intègre carrément (sous système linux)<br /> A noter GNU linux est une famille d’os développé en open source, c’est un outil<br /> Windows est un produit commercialisé par microsoft, le comparatif a ses limites<br /> On compare windows microsoft non pas à linux mais à une entreprise l’utilisant comme produit final (par ex, ubuntu développé par cannonical ou encore android développé par l’OHA et Google). C’est une erreur assez fréquente commise de comparer des choses assez différentes<br /> Windows en plus d’intégrer linux dans son os est lui-même un des plus gros contributeurs du libre et de l’open source (qui est un mode de développement) Huawei et intel sont parmi les plus gros contributeurs au noyau linux
Francis7
Windows 11 ne pourra pas être installé ? Aller, hop, on passe sur Linux.<br /> Je ne comprends pas le raisonnement. Et pourtant j’ai été passionné de Linux pendant plus de dix ans.<br /> Ce n’est pas non plus parce que Windows va sortir qu’il faut changer d’ordinateur pour simplement pouvoir l’installer.
aazert
Rrrha la vache en voulant faire la promo de Linux ça fait exactement l’effet inverse . Quelle distribution choisir ? Pr le novice c’est quoi ça ? Une qui ressemble à Windows. Y en a une qui y ressemble plus : Windows.<br /> Souci de compatibilité des Drivers ? J avais testé Linux il y a qqs temps : hop plus de son. Pas grave je ne me décourage pas vais voir les différents forums de là «&nbsp;facile tu ouvres ta fenêtre de commande tu copies colles bla bla bla&nbsp;» et si ça ne fonctionne pas facile tu ouvres une fenêtre de commande, et copie colle bla bla bla et si ça ne marche toujours pas essaye d’abord une autre distribution Linux, sauvegarde le driver en question, réinstalle la distribution que tu veux et installe là. «&nbsp;Tout, simplement&nbsp;». Ou sinon… Je réinstallé Windows et tout fonctionne tout le temps. Merci, au revoir.
Francis7
Mais non je n’ai rien contre la promo de Linux.<br /> Mais perso, je n’ai jamais utilisé que des distributions basées sur RedHat :<br /> Khéops, RedHat 5.0 à 9.0 alterné avec SuSE 6.x, un peu de Mandriva puis Fedora jusqu’en 2008.<br /> Certaines sont devenues payantes pour un usage en entreprise entretemps.<br /> Pour les problèmes de son, il se peut qu’il faille recompiler le noyau.<br /> Je vois qu’il y a des choses qui n’ont toujours pas changé. <br /> Les cartes son externes USB marchent bien comme les amplis qui ont cette fonction (Marantz par exemple).<br /> Je recommanderais Fedora. C’est très actif au niveau des mises à jours. Elles sont incessantes.<br /> $ yum update
Gwynplaine
Tu es prêt pour Mac OS !
Francis7
Si c’est à moi que tu parles, j’ai toujours bavé sur MacOS X.<br /> Je configurais mes distributions Linux pour qu’elles y ressemblent à s’y méprendre !
aazert
Recompiler le noyau ? Carte son externe ? Bah oui c’est bien ça le problème. Un utilisateur habitué à un système clef en main ne souhaite pas entendre parler. Pourquoi une distribution Linux clefs en main ? Avec un espèce de système de scan dès le démarrage qui va te dire ok tu as ça ça ça comme composant dans ton ordi, je vais te chercher les drivers nécessaires et je reviens .<br /> Bon après il y en faut pour tout le monde mais à priori aujourd’hui lorsque, comme 99% des gens achètent un pc avec Windows où est la plus-value Linux si ce n’est côté éthique ? (qui est important, certes).
orionb1
réellement, il n’y a plus les fichiers récents (et épinglés ?) en clic droit d’un programme ? ou alors c’est juste un paramètre différent par défaut ?
Yannick2k
ben j’en sait rien justement, mais le win11 que j’ai installé sur ma VM n’a pas l’air d’avoir les fichiers récents et épinglés sur un clic droit dans le menu démarré… ça serait triste
fred451601
«&nbsp;Windows 11 bride les performances des processeurs AMD&nbsp;» —&gt; Est-ce que c’est vrai ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Pour les soldes obtenez Photoshop, Premier Pro à -20% grâce à cette offre Adobe !
La nouvelle IA de Luminar Neo permet d'effacer le fond de vos portraits en un clic
Apple met à jour l'ensemble de sa suite bureautique pour Mac, iOS et iPadOS
Même enterré, Internet Explorer continue de causer des bugs sur Windows
Cyberpunk 2077 : un mod pour intégrer dès maintenant le FSR 2.0
En version 103, Edge veut être le navigateur des gamers
Microsoft Edge va s'enrichir de 3 nouvelles fonctionnalités (dispensables ?)
Windows : les téléchargements du fichier ISO bloqués en Russie
Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Haut de page