Windows 11 : les PowerToys auront leur place dans le Microsoft Store

18 septembre 2021 à 09h55
5
PowerToys Windows
© Microsoft

La caisse à outils virtuelle préférée des power-users du système d'exploitation de Microsoft, ressuscitée en 2019, sera bientôt téléchargeable directement depuis le Windows Store.

Avec Windows 11 , Microsoft met les petits plats dans les grands. Parmi les nombreuses nouveautés, quelques-unes sont directement tirées des Power Toys, notamment la gestion des fenêtres repensée. Ce petit utilitaire très apprécié depuis ses débuts sur Windows 95 devrait désormais être plus facile à installer sur sa machine avec la future version du système d'exploitation.

Un listing prématuré

Ce sont nos confrères de XDA Developers qui ont noté la présence de Power Toys dans le Store de Windows 11, disponible dans le dernier build preview. Contrairement à la majorité des applications présentes sur le Windows Store, Power Toys s'installera à l'aide d'un éxecutable disponible sur le store d'apps de Microsoft. Cette spécificité s'explique par la décision de la firme de Redmond d'élargir l'accès à son store à tous les développeurs utilisant les technologies Win32, .NET, UWP, Xamarin, Electron, React Native, Java, ainsi que les PWA (Progressive Web Apps).

Rappelons à toutes fins utiles que Power Toys peut être téléchargé dès aujourd'hui sur Clubic et via son dépôt GitHub. Son addition à venir sur le Windows Store reste un très bon moyen de fournir une plus grande exposition du soft au public.

Source : XDA-Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Muggsy68
Et sinon il fait quoi de vraiment utile de manière concrète ce power toys?
mrassol
Microsoft PowerToys | Microsoft Docs
manycalavera
J’avais complétement oublié l’existence de ces outils haaa l’époque de Windows 95/98
DrGeekill
La seule fois où j’ai voulu installer une application du store c’était VLC. Impossible de lire la moindre vidéo. Je l’ai repris sur le site officiel et impeccable. Leur store est vraiment très loin d’être indispensable et est même totalement inutile pour ma part mais bon on verra avec la nouvelle version.
dFxed
C’est surtout que le store était réservé aux applicatifs uwp. Maintenant qu’ils l’ont ouvert aux applicatifs win32 et .NET, ça va devenir sans aucun doute devenir un concurrent incontournable a l’App store et au Google play (Steam, bien qu’ils se soient lancés sur les applications, ne bénéficie pas d’une preinstallation).<br /> En tout cas, je viens de découvrir une liste d’outils qui va rejoindre ma caisse rapidement !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sur Geekbench, le Core i9-12900HK est le plus puissant CPU mobile jamais vu
Photographes, fuyez ! Les nouveaux MacBook Pro ne supportent pas la dernière norme de carte SD
Razer Kunai, Hanbo, Katana : du nouveau (et du beau) pour vos PC
Intel : le package de l'i9-12900K est fou, mais... quel intérêt ?
Le Core i9-12900K 'Alder Lake' ne serait pas un rêve d'overclockeur
Encore un peu plus pessimiste qu'AMD, Intel voit la pénurie durer au moins jusqu'en 2023
La DDR5 « LEGO » de chez Galaxy dévoile de premiers benchs
Nouveau MacBook Pro : pas de support d'eGPU malgré le Thunderbolt 4
Les MacBook Pro 2021 en M1 Max disposent d'un mode
Offre Fnac du jour : les adhérents bénéficient de 20€ crédités tous les 150€ d’achats, à vous les meilleurs produits tech !
Haut de page