Windows 10 : un nouveau gestionnaire de police et un sélecteur de couleur à venir

Si Microsoft a récemment revu le gestionnaire de polices au sein de Windows 10 , la société plancherait actuellement sur quelques nouveautés via le biais des PowerToys.

Nous apprenions récemment que Windows allait se doter d'un nouveau curseur de souris similaire à celui de macOS, c'est-à-dire en agrandissant brièvement ce dernier avec une série de mouvements rapides.

Quelques nouveautés à venir

Selon WindowsLatest, Microsoft devrait introduire un nouveau système de rendu des polices. Les utilisateurs seront ainsi en mesure de changer le texte d'affichage par défaut. Microsoft explique vouloir forcer un lissage symétrique. Il devrait en résulter un meilleur rendu sur les grands écrans.

La société introduira également une nouvelle version de sa palette de couleurs reprenant les codes de Fluent Design. Pour une teinte sélectionnée, il sera possible d'obtenir automatiquement une variante plus ou moins claire avec les valeurs RGB et hexadécimales.

Ces nouveautés sont apparues sur la feuille de route des PowerToys, disponible sur GitHub, et devraient être implémentées en début d'année prochaine.

Comment installer les PowerToys ?

Pour profiter de ces nouveautés qui seront peut-être intégrées par la suite de manière native au sein du système Windows 10, il faut commencer par installer le gestionnaire des PowerToys.

Microsoft a publié le code source de ces utilitaires sur son répertoire GitHub. Rendez-vous sur cette page pour procéder au téléchargement.

Parmi les fonctionnalités actuellement disponibles avec PowerToys, notons par exemple Image Resizer lequel offre la possibilité de redimensionner via un clic droit une ou plusieurs images. Notons également un plugin pour l'explorateur de fichiers permettant d'afficher les fichiers SVG. Si vous êtes designer, l'option Color Picker permet d'obtenir une couleur affichée à l'écran au format hexadécimal via la combinaison de touches Windows + Shift + C.

Notons que PowerToys nécessite Windows 10 1803 (build 17134) ou version ultérieure ainsi que l'environnement d'exécution .NET Core 3.1.

Source : WindowsLatest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Microsoft Visual Studio 2022 est disponible en preview
Qwant et Goodeed, solution de publicité solidaire, deviennent partenaires
Windows 11 : la mise à niveau sera très certainement gratuite
Antivirus : Pourquoi ce deal Norton 360 Deluxe est imbattable !
Vous pouvez grouper les onglets sur Safari pour iOS et macOS
Windows 11 : le positionnement automatique des fenêtres va devenir un jeu d'enfants
Windows 11 : zoom sur l'Explorateur de fichier et le Gestionnaire de tâches arrondis
Windows 11 : la barre de tâches pourra adopter trois tailles
Windows 11 proposera les plus beaux fonds d'écran par défaut depuis... Windows (enfin selon nous)
Windows 11 : vous pourrez réactiver le menu Démarrer Live Tiles de Windows 10
Haut de page