Windows 10 : un nouveau gestionnaire de police et un sélecteur de couleur à venir

10 novembre 2020 à 17h30
9
Windows 10

Si Microsoft a récemment revu le gestionnaire de polices au sein de Windows 10, la société plancherait actuellement sur quelques nouveautés via le biais des PowerToys.

Nous apprenions récemment que Windows allait se doter d'un nouveau curseur de souris similaire à celui de macOS, c'est-à-dire en agrandissant brièvement ce dernier avec une série de mouvements rapides.

Quelques nouveautés à venir

Selon WindowsLatest, Microsoft devrait introduire un nouveau système de rendu des polices. Les utilisateurs seront ainsi en mesure de changer le texte d'affichage par défaut. Microsoft explique vouloir forcer un lissage symétrique. Il devrait en résulter un meilleur rendu sur les grands écrans.

La société introduira également une nouvelle version de sa palette de couleurs reprenant les codes de Fluent Design. Pour une teinte sélectionnée, il sera possible d'obtenir automatiquement une variante plus ou moins claire avec les valeurs RGB et hexadécimales.

Ces nouveautés sont apparues sur la feuille de route des PowerToys, disponible sur GitHub, et devraient être implémentées en début d'année prochaine.

Comment installer les PowerToys ?

Pour profiter de ces nouveautés qui seront peut-être intégrées par la suite de manière native au sein du système Windows 10, il faut commencer par installer le gestionnaire des PowerToys.

Microsoft a publié le code source de ces utilitaires sur son répertoire GitHub. Rendez-vous sur cette page pour procéder au téléchargement.

Parmi les fonctionnalités actuellement disponibles avec PowerToys, notons par exemple Image Resizer lequel offre la possibilité de redimensionner via un clic droit une ou plusieurs images. Notons également un plugin pour l'explorateur de fichiers permettant d'afficher les fichiers SVG. Si vous êtes designer, l'option Color Picker permet d'obtenir une couleur affichée à l'écran au format hexadécimal via la combinaison de touches Windows + Shift + C.

Notons que PowerToys nécessite Windows 10 1803 (build 17134) ou version ultérieure ainsi que l'environnement d'exécution .NET Core 3.1.

Source : WindowsLatest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
jason56
Je sais pas vous, mais moi je trouve toutes ces innovation stupéfiantes.<br /> 2 mises à jour par année ce n’est pas suffisant selon moi.
Gh0st_D0g
On va finir par croire que ce Windows 10 est en fait une beta d’un prochain OS…
mamide
Chaque mois y a une mise à jour de Windows 10 … tu parles des mises à jour de fonctionnalité !<br /> Vu les bugs à chaque MAJ je dirais que 2 par an c’est largement suffisant !
mamide
Microsoft a des millions d’insiders et plus de 1 Milliard de Bêta testeurs (utilisateurs finaux) … et ils arrivent pas à nous pondre un OS sans bugs !
pascal16
Au passage, le .NET framework devrait passer en version 5 bientôt, avec regroupement des anciennes plateformes .Net. Ceci ainsi de faciliter le passage en noyau linux.<br /> La version suivante, la 6 lte, devrait être la base pour des années de programmation.
galaxyexpress999
Haha, à chaque news windows son quota de commentaires sur les bugs supposés des MàJ windows… Fais comme moi, laisse une semaine passer entre la sortie de l’update et son téléchargement et tu n’auras plus de problèmes, comme moi depuis 15 ans.
SPH
Je voudrais bien t’y voir (à pondre un OS sans bugs) !
mamide
Bugs supposés ? ta rien pigé toi … les bugs dont je parle tu ne les vois pas forcément et c’est ça le gros problème y a des bugs qui ne sont toujours pas résolus depuis des mois … les insiders pourront confirmer cela sans problème !<br /> PS : Au cas où tu ne le sais pas, c’est Microsoft elle-même qui confirme les bugs que ce soit dans les MAJ majeurs ou bien les MAJ mensuels donc je n’invente rien !
BBlake
Je viens de créer un compte Clubic juste pour répondre à des commentaires que je vois tout le temps et qu’ils sont parfaitement faux.<br /> Je suis Responsable en informatique et je vous garantie que Windows n’est pas stable.<br /> La mise en place d’un service appelé WSUS est même obligé dans une entreprise dû au manque de stabilité des versions Windows. WSUS est outil qui permet de filtrer les mise à jour entrante de Windows.<br /> Il est pas rare dans les grosses entreprises d’avoir un service partiellement dédié à l’analyse de mise à jour Windows.<br /> La situation actuel de Windows est même pire qu’avant car les entreprise ont comme standard en général d’avoir 1 an de retard sur les Build pour une question de stabilité et il y a que les KB de sécurité qui sont appliqué pour éviter les fails «&nbsp;Zero Day&nbsp;» MAIS malgré ça, actuellement nous nous retrouvons avec des problème qui redescendes sur les postes Utilisateurs et pire, sur la production. Ce qui nous oblige à revoir notre stratégie au niveau des mises à jours.<br /> En bref, l’intégration de Linux est une question qui reviens de plus en plus souvent et ce n’est pas anodin…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Game Awards 2022 : et le titre de jeu de l'année est décerné à...
Final Fantasy XVI : un trailer spectaculaire qui donne envie avec une date de sortie
Diablo IV : retour en Enfer confirmé pour cet été
Street Fighter 6 et Tekken 8 font parler les poings et frappent très fort !
De nouvelles exclusivités PlayStation arrivent sur PC
Hideo Kojima passe une tête aux Game Awards pour présenter son nouveau projet
Star Wars Jedi Survivor : la suite de Fallen Order se dévoile enfin
CCleaner se met à jour et s'attaque un peu plus à Windows 11
Forfait mobile : voici sans doute la meilleure offre du moment (100 Go + 1 mois gratuit)
Droit à l'oubli : l'UE vous donne le droit de faire supprimer de fausses informations sur Google
Haut de page