Windows 10 : Microsoft laisse échapper un aperçu de la refonte arrondie

Microsoft a dans les cartons une nouvelle interface utilisateur pour Windows 10 . Plus précisément, il s'agit d'ajustement cosmétiques qui devraient voir le jour en fin d'année prochaine.

Après le flat design, la mode des coins arrondis fait son retour et Microsoft commence à retravailler l'interface graphique de son système Windows 10. Pour rappel, la société avait déjà déployé de nouvelles icônes en début début d'année.

Microsoft entend faire de Windows 10 un OS particulièrement moderne et au-delà des fonctionnalités, l'éditeur souhaite revoir l'interface utilisateur. Concrètement, les changements ne sont pas véritablement drastiques. Il s'agit surtout d'apporter un peu plus de finesse sur les bordures des fenêtres.

Microsoft arrondit les angles

Les clichés ci-dessous sont extraits de l'application Microsoft Tips (Astuces Microsoft en français) qui a pour pour but d'apprendre aux utilisateurs comment mieux maîtriser les fonctionnalités de Windows. Il s'agit plus véritablement de concepts publiés par Microsoft il y a quelques mois déjà mais qui viennent tout juste d'être repérés par le blog spécialisé WindowsLatest .

Y a-t-il vraiment des changements majeurs ? À première vue, pas vraiment. La fenêtre des paramètres semble relativement identique à celle actuellement présente au sein du système. Toutefois, en y regardant de plus près, les aficionados de Microsoft ont remarqué que les bords présentaient désormais des courbes. Il en va de même pour le bouton bleu titré « Check for updates ».

Cet effet, sans doute un peu plus doux à l'oeil, est également perceptible au sein de l'assistant de connexion à un réseau Wi-Fi. Notons également une nouvelle icône pour la section des paramètres ainsi qu'un effet de semi-transparence pour Windows Search au sein du menu Démarrer.

Une mise à jour moins drastique qu'Apple

Une chose est sûre : si ces clichés illustrent la nouvelle interface de Windows 10, alors l'approche de Microsoft reste plus subtile que celle d'Apple.

Pour macOS Big Sur (macOS 11), Apple a pris le parti de changer radicalement l'interface de son système pour la calquer sur celle d'iOS. En plus d'une nouvelle panoplie d'icônes aux couleurs plus vives, le système place des angles arrondis bien plus accentués que ceux illustrés ci-dessus. Des fenêtres d'applications, aux menus contextuels en passant par les widgets du centre de notifications, les angles droits ont tout bonnement disparu !

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
15
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Windows 10 : fin du support en 2025, Windows 11 plus proche que jamais
Bon plan pCloud : accès premium pendant 3 mois à 4,99€ seulement
Windows 11 : Microsoft publie un morceau de 11 minutes composé de sons de démarrage Windows ralentis
Fastly communique son rapport d'incident après la panne Internet mondiale du 8 juin
Antivirus : Bitdefender offre 60% de ristourne sur sa solution Total Security
Bon plan stockage cloud : pCloud brade ses prix de -64%
Kodi 20 : son nom de code sera
Vivaldi 4.0 est de sortie : traduction intégrée, solutions email, calendrier et lecteur RSS en bêta au menu
Microsoft organise un tournoi e-sportif à 13 h sur... Excel
Google, Microsoft, Apple et Mozilla lancent le WECG pour standardiser les extensions de navigateur
Haut de page