Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
20 février 2020 à 16h21
22
Windows 10 icônes colorées

Microsoft s'apprête enfin à retravailler plusieurs icônes d'applications disponibles sous Windows 10. Le fabricant américain va déployer progressivement ces apparences totalement inédites.

En décembre dernier, Microsoft avait déjà dévoilé une centaine de nouvelles icônes qui devaient habiller une partie des logiciels compris dans Windows 10. Aujourd'hui, les utilisateurs du programme Insider peuvent déjà apercevoir ces nouveautés. Pour le moment, cela ne concerne que quelques applications sélectionnées par la firme américaine.


Pour une expérience plus colorée

Donc, la calculatrice, Groove Music, le calendrier, le client courrier, l'enregistreur de voix, l'alarme ainsi que Film & TV auront droit à de nouvelles icônes bien plus colorées. Microsoft prévoit déjà d'élargir ce programme à d'autres logiciels fonctionnant sous Windows 10 plus tard. Les icônes en question seront peut-être familières à certains utilisateurs puisqu'elles sont directement empruntées à Windows 10X.

Celles et ceux qui participent au programme Windows Insider pourront apprécier ces nouveaux éléments dans quelques heures. Pour le moment, la marque n'a pas dévoilé de date précise pour le déploiement à grande échelle. Il va donc falloir patienter encore un peu...

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
22
20
tabtab
Qu’est ce qu’on a hâte !
TheLoy
obbiclubic
Un retour des icônes à la XP ?
iksarfighter
Moi j’utilise Classic Shell et je retrouve un menu démarrer bien moins clown.
v1rus_2_2
Ça serait le fun que Microsoft décide de créer un outil pour changer les thèmes de windows
PierreKaiL
?? heu c’est déjà le cas… perfectible surement mais bien présent…
zeebix
Tu veux dire bien plus austère, triste ? Non ?
Yannick2k
que des icônes d’appli que personne n’utilise
toNNio
Apparemment on s’est rendu compte chez Microsoft que le look Windows 10 est vachement froid ! Brrrr !
v1rus_2_2
Les seuls thèmes accessibles c’est juste des fond d’écrans + un changement de couleur de la barre des tâches. Moi je parle de changement en profondeur comme ont peut avoir avec windowsblind
juju251
Clockover:<br /> C’est vraiment ça les sujets importants ? novateurs ? L’information ?<br /> Parce que les news, cela ne doit être que les sujets importants et allez, osons le dire, dramatiques ?<br /> Perso, cela n’est que mon avis, j’aime bien des sujets un peu plus léger, voir insolites.<br /> Pourquoi les icones qui changent ne devraient pas être un peu à l’honneur ?<br /> Ah et au fait, si une nouvelle ne t’intéresse pas, il me semble que personne ne t’oblige à la lire (et je vois d’avance la réponse, personne ne m’oblige à répondre à ton commentaire ).
jonathan_renou
Windows de pire en pire. Entre les maj qui te plante le système et les contenus inutiles belle avancée.
Jolan
Je trouve cela plus utile que certain le pense.<br /> L’intérêt des icônes sur du texte, c’est d’être immédiatement repérable ; alors qu’on est obligé de lire du texte.<br /> Le soucis avec Windows 10, c’est que quand toutes les icônes sont des carrés bleus sur fond bleu - ce repérage visuel immédiat fonctionne beaucoup moins bien.
DirtyShady
C’est la fin du FLAT…<br /> Les modes…A une époque on voulait l’épuration des icônes a l’extrême soit disant pour améliorer la lisibilité, cependant on s’en rendu compte que le FLAT est triste, déprimant, maintenant voilà qu’on veux faire marche arrière en ayant des icônes les plus détaillés possible. A quand le retour du FLAT ?<br /> Un éternel recommencement…
Xavier
Perso,je préfère le FLAT…
juju251
jonathan_renou:<br /> Windows de pire en pire. Entre les maj qui te plante le système et les contenus inutiles belle avancée.<br /> Faut-il rappeler que ce qui est inutile est en fait totalement indispensable ?
exoje
Je trouve pour le coup, qu’ils auraient dû laisser la possibilité comme sur Windows XP de pouvoir modifier en profondeur l’explorateur, au lieu de forcer les gens à utiliser telles ou telles apparences… si tu veux du flat, tu télécharges un thème flat etc… ou carrément le faire soit même. C’était bien plus enrichissant que de devoir subir les goûts et les couleurs de 'Crosoft…
ares-team
« …Le fabricant américain va déployer progressivement ces apparences totalement inédites. »<br /> Il n’y a rien d’inédite… Tous les anciens Windows avaient déjà ce genre d’apparence.
Herve_Andreaz
Moi j’ai Windows 10 64 bits mais je regrette le temps de XP pour moi c’était le meilleur
alain_du_lac
Oui tu appréciais certainement les plantages et la sécurité de XP !!
toNNio
Je ne connaissais pas Windows blinds. Merci pour l’info.
jonathan_renou
Je pense sincèrement que Windows va dans une voie où il risque de tout perdre entre le fait que Windows ne peux utilisé de compte local pour être optimal et les contenus qui case l’os tout le temps. Pas génial leur dernier Os valable Windows 7.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Vous voulez savoir comment est fabriqué un processeur ? Intel vous le montre en vidéo
Gmail va améliorer sa recherche avec de nouveaux filtres
RGPD : l'activiste Max Schrems dénonce le système de mails d'Amazon, qui serait non sécurisé
Résumé du Nintendo Direct spécial Animal Crossing: New Horizons
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Amazon sort son Echo Show 8 en France et devrait faire de l’ombre au Google Nest Hub
Sony Xperia L4, écran 21:9 et triple objectif au menu
Fortnite détaille son nouveau chapitre sur le thème de l'espionnage
Haut de page