Fluent Design : les nouveaux icônes Windows arrivent !

13 décembre 2019 à 14h25
0
Icones Windows 10

Microsoft explique dans un billet de blog qu'il va proposer pas moins de 100 nouvelles icônes qui adopteront les codes du « Fluent Design » mis au point par l'éditeur.

Depuis quelques mois, Microsoft revoit la charte graphique de ses différents logiciels. L'éditeur a pour ce faire développé le « Fluent Design », une esthétique basée sur la profondeur, les textures lisses, les jeux de couleurs acidulées, et très éloigné de l'interface Metro, bien plus austère et monochrome.

Une nouvelle identité pour l'ensemble des produits et services Microsoft

Après avoir revu l'identité visuelle de sa suite Office et de son navigateur web Edge, Microsoft reprend la plume sur Médium pour annoncer la mise à jour de 100 icônes de son système d'exploitation Windows 10.

Ces dernières ne seront pas fondamentalement transformées mais remises au goût du jour, avec de nouvelles couleurs et l'ajout de formes arrondies.

De nombreuses icônes dans Windows 10 ont plusieurs années au compteur et l'interface générale du système peut paraître confuse voire incohérente. L'objectif de Microsoft est d'unifier l'interface de ses logiciels, quel que soit l'appareil utilisé pour y accéder.

« Avec la nouvelle vague de refonte des icônes, nous avons dû relever deux grands défis créatifs. Nous devions signaler l'innovation et le changement tout en maintenant la familiarité avec nos clients. Nous avons dû également développer un système de conception flexible et ouvert pour couvrir un large éventail de contextes tout en restant fidèle à Microsoft », explique Jon Friedman, vice-président de la conception et de la recherche chez l'éditeur.

Un ravalement de façade disponible en 2020

Le développement de Windows 10X, la version de l'OS conçu pour la future tablette à deux écrans Surface Neo, semble avoir accéléré ce processus avec en prime la création d'un nouveau logo pour Windows. Si la forme ne change pas, il troquera sa couleur bleue unique par un dégradé de bleu pensé comme plus moderne et plus attractif pour les utilisateurs.

La mise à jour visuelle de Windows 10 sera déployée progressivement au cours de l'année 2020 à travers plusieurs mises à jour.

Source :
6
6
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top