Microsoft dévoile le nouveau logo de son navigateur Edge

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
04 novembre 2019 à 10h41
35
Edge Chromium Logo
© Microsoft

Microsoft a officialisé le tout nouveau logo du navigateur Edge, souhaitant, plus que jamais, faire oublier Internet Explorer.


Microsoft rafraîchit son Edge

Microsoft a décidé de donner un coup de neuf à son nouveau navigateur Edge basé sous Chromium, avec la présentation d'un tout nouveau logo. Après un premier visuel très (trop) proche de celui d'Internet Explorer, le géant américain a choisi de prendre de la distance avec ce dernier.

Microsoft edge
L'ancien logo de Microsoft Edge

Le nouveau logo de Microsoft Edge s'apparente désormais à une vague colorée, surfant sur le web, et représentant le « E » de Edge. Une manière pour Microsoft de se détacher d'Internet Explorer et de sa très mauvaise image.

Le résultat est clairement plus moderne, avec la volonté de briser la tradition avec cette nouvelle version Chromium de Microsoft Edge. Reste à savoir maintenant si les internautes seront sensibles à cet énième appel de Microsoft, avec un Edge Chromium déjà disponible en version beta.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
35
21
mrassol
longtemps utilisateur de FF, j’ai migré vers la beta de Edge chromuim, et franchement, ca se vois que c’est du MS derriere … c’est propre
LeToi
C’est joli, j’aime bien, mais pour moi ça ressemble bien plus à un c qu’à un e…
chaton51
jamais utilisé Edge de ma vie… suis je normal ?
domde
La similitude avec OpencorePKG est flagrante, on dirait bien que Microsoft s’en est inspiré.
keyplus
on dirait le logo de firefox déguise en Schtroumpf
Kahn-San
même pas une fois pour télécharger chrome ou firefox ?
pjc
Quel vilain plagiat bleuté !!!
fox-idcom
plagiat ou pas , cet egde version chromium est très bon , je commence à l’utiliser bien plus que mon FireFoxl.<br /> seul petit souci qui fait que je n’ai pas encore migré , le manque de certaines extensions bien pratique sur FF.<br /> mais honnêtement si le catalogue se remplit correctement , bye bye tous les autres navigateurs !
TofVW
fox-idcom:<br /> le manque de certaines extensions bien pratique sur FF<br /> Sur Edge Insider, tu peux installer les extensions de Chrome (il faut activer une option au préalable, dans le menu des extensions). Je ne sais pas si celles que tu utilises sur Firefox s’y trouvent, mais tu peux jeter un œil.
mrassol
tu peux installer les extensions chrome au besoin (au cas ou tu ne le saurai pas)
mrassol
meme pas besoin d’activer quoi que ce soit, tu vas sur le store il te propose directement l’installation
jibi049
Sinon… https://www.frandroid.com/culture-tech/os/windows/634246_microsoft-edge-chromium-le-telechargement-de-la-version-stable-est-disponible
TofVW
Tu es sûr? En réinstallant mon PC portable ce WE, je suis allé dans les paramètres d’extensions, et j’ai du activer [Autoriser l’extension à partir d’autres magasins].<br /> Mais je l’ai fait par moi-même, je ne sais pas si, en tentant d’installer une extension directement, il propose peut-être d’activer cette option.
rsebas3620
si il est sur linux oui meme pas une fois lol
cirdan
Je n’ai pas encore essayé cette version de Edge mais j’ai été bluffé par la rapidité et l’ergonomie d’Opera. Du coup je n’utilise plus Firefox qui a des lourdeurs qui devenaient trop pénibles. Et je ne doute pas que cette version de Edge soit très bonne; on aime bien se moquer de Microsoft mais ils sont capables de faire de très bons produits.
mrassol
j’ai aussi formaté ce week end, il m’a affiché une barre bleue sur le store chrome et hop, je pouvais installer les extensions
merotic
Lol —&gt; Microsoft capable de faire de bons produits.<br /> Est-ce que tout le staff de Microsoft France a bien bossé ce matin ? Oui vu les commentaires louchement élogieux pour un produit que n’est qu’une couche graphique sur une base qui n’est absolument pas du fait de Microsoft.<br /> Edge n’est juste qu’un Fork de Chromium.<br /> Béééééééé, béééééééêêêêêêêh !
Kahn-San
ah oui effectivement ^^
mrassol
heu ouais non … t’a pas du bien regarder les commit de chromuim …
zeebix
Ou alors tu es resté bloqué dans les années 2000 et refuse de voir les choses en face en 2019…<br /> Et oui tu peux « Béééééééé, béééééééêêêêêêêh ! »<br /> Par contre pas sûr que ce soit ceux des commentaires plus haut que ça vise.
wackyseb
C’est quoi ça Edge ?<br /> Non c’est une blague mais jamais utilisé. Chaque fois qu’on le force l’ouverture (et oui sans que je le demande, et même pas mon navigateur par défaut) je referme aussi vite.<br /> Chrome à la rigueur si j’ai pas le choix mais pour moi c’est Firefox Forever. Facile, configurable a souhait.<br /> Juste parfait.
mrassol
Ouais, sauf que FF ne respecte pas tous les standard W3 … et devient comme IE a une certaine époque … quand tu es obligé de faire du code spécial pour FF c’est pénible
zoup01
j’utilise FF par défaut et par habitude (j’aime assez l’ergonomie)…<br /> je n’utilise edge qu’en cas d’incompatibilité d’un site avec FF (rare), quand à chrome, il n’est pas installé.
SED74
Parfait. L’icône est bien visible et bien distinctive.
wackyseb
Erreur, la suprématie de chrome fait qu’ils bidouillent pour faire capoter les navigateurs qui n’utiliseraient pas le moteur chromium.<br /> Une simple fonction browser s’appelle chrome pour embrouiller les autres.<br /> Ci dessous de multiples exemples<br /> Documentation du Web - MDN<br /> Incompatibilités avec Chrome<br /> Les extensions construites à l'aide des API WebExtension sont conçues afin d'être compatibles avec les extensions Chrome et Opera. Les extensions écrites dans ces navigateurs devraient fonctionner, autant que possible, avec très peu de changement...<br /> Certaines fonctions ne sont pas implémentés dans Firefox
mrassol
L’exemple pris concerne les extensions du navigateur, pas du JS ni CSS que les dev / intégrateurs font sur leurs sites.<br /> (exemple qui me vient en tete et que j’ai eu recement : le window.height() qui n’est pas géré de la meme facon entre FF et Chrome)
wackyseb
nextinpact.com – 16 Apr 19<br /> Un ancien de Mozilla accuse à nouveau Google de saboter les autres navigateurs<br /> Google a déjà été accusé par le passé de ne pas forcément se battre proprement avec ses concurrents. Au-delà même de l’immense force de frappe dont di...<br />
mrassol
Ca s’appellle du business, tout simplement, dénigrer le concurrent pour augmenter ses parts de marché … burger king le fait avec mc do par exemple …<br /> le mieux est cette phrase dans l’article :<br /> L’histoire se serait répétée de très nombreuses fois, « peut-être des centaines » selon Nightingale, aidant à éroder petit à petit la part de marché de Firefox. Il estime cependant que la chute de ce dernier est finalement du ressort de Mozilla.<br />
mrassol
Mon ege stable s’est mis a jour cette nuit, et ho magie, voici le nouveau logo
wackyseb
https://www.rudebaguette.com/2019/04/navigateurs-google-sabote-firefox/<br /> Ere Numérique – 17 Apr 19<br /> Google aurait saboté Mozilla Firefox durant des années - Ere Numérique<br /> Il était de notoriété publique que les relations entre Mozilla et Google étaient mauvaises mais ces déclarations ne font que confirmer cela.<br /> https://framablog.org/2019/03/07/nous-devons-nous-passer-de-chrome/<br /> Mais je n’ai rien contre chrome. Juste je préfère Firefox pour tout un tas de raison<br /> https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&amp;sxsrf=ACYBGNSdBWK9UYh0kQZ0ExY0WC_7foiROQ%3A1573069829015&amp;ei=BSTDXYFG0N5q3oOvqA0&amp;q=10+bonnes+raisons+de+ne+pas+utiliser+Chrome&amp;oq=10+bonnes+raisons+de+ne+pas+utiliser+Chrome&amp;gs_l=psy-ab.3..33i21.43871.43871..44405...0.2..0.96.96.1…0…2j1…gws-wiz…0i71.NuLEOXeYnNQ&amp;ved=0ahUKEwjB3PXirdblAhVQrxoKHd7BC9UQ4dUDCAo&amp;uact=5
mrassol
Oui et ? c’est du business … ca ne me choque pas que l’un « sabote » l’autre ou inversement …<br /> Internet c’est pas le monde des bisounours …<br /> j’ai arreté FF il y a quelques mois depuis la beta de Edge sous Chromium,
Greer3K
Alors que les différentes versions beta sont disponibles depuis quelques mois, Microsoft repense le logo de son navigateur.
wackyseb
A chacun son lot de misère. Bonne chance en tout cas. Chrome c’est google donc pas de respect de la vie privée donc c’est 3 fois NON.<br /> Après que les navigateurs soient basés sur le moteur de rendu chromium ne me dérange pas mais la personnalisation de firefox et le catalogue d’extension bien fourni suffisent à me sustenter.<br /> Et les navigateurs de microsoft, comment dire, j’ai arrêté il y a très très longtemps, j’ai commencé avec netscape puis mozilla puis firefox. J’ai eu une periode opera mais pas convaincu du tout. Le virage html5/css3 ne fonctionnant clairement pas sur ce navigateur.<br /> Je sais bien qu’on n’est pas chez les bisounours mais je rêve d’un monde libre avec du Linux en point d’orgues. Une pure hérésie me diriez vous.<br /> Mais je m’y tiens. Le PC portable est full Linux, le desktop est Windows, Linux, MacOS. Après le reste c’est Apple. Android ne passera pas. Enfin si, le téléphone du boulot c’est du Android mais là je n’ai pas mon mot à dire.<br /> Transfert d’appel et basta, il reste sagement dans son tiroir.
ashame2
Moi non plus, mais je ne me pose pas cette question…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

TSMC : le fondeur veut engager 8000 ingénieurs pour être numéro un sur le 3 nm
Fisker révèle des images et le nom de son prochain SUV électrique
Les jours Google : l'assistant vocal et enceinte Google Home Mini baisse de 20€ à la Fnac
L'IA de Google, AlphaStar, se hisse dans le classement Grands Maîtres à Starcraft II
ByteDance, propriétaire de Tiktok, lance son propre téléphone
Super Smash Bros Ultimate plus fort que Mario Odyssey, Breath of the Wild... et Street Fighter 2
Mario Kart Wii continue de se vendre par dizaines de milliers d'exemplaires...
Il va pleuvoir des radars tourelles, avec 1 200 installations supplémentaires d'ici 2020
Des voitures électriques rechargées en 10 mn ? C’est pour bientôt, d’après des chercheurs
🔥  Xiaomi Redmi 8 64 Go à moins de 130 euros : c'est déjà le Black Friday ?
Haut de page