Microsoft Edge basé sur Chromium, la version beta se met à jour

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
26 septembre 2019 à 17h39
14
Microsoft Edge chromium beta - screenshot

Microsoft met à jour la version beta de son nouveau navigateur Edge, basé sous Chromium, avec évidemment quelques nouveautés et améliorations à la clé.

Une première mise à jour pour la beta de Microsoft Edge

En août dernier, Microsoft proposait aux plus impatients de tester une première pré-version de son nouveau navigateur web Edge. Un navigateur web basé sur Chromium, et qui vient de recevoir sa première mise à jour.

Lors de la mise en ligne de la version beta, Microsoft avait promis le déploiement de mises à jour régulières, proposées toutes les six semaines environ. Promesse tenue donc pour le géant américain, avec cette nouvelle version qui apporte quelques améliorations.

Parmi celles-ci, on note diverses corrections de bugs et autres augmentations de performances, mais aussi l'activation par défaut d'un système de détection de tracking, sans oublier un nouveau système de « Favoris ».

Ceux qui souhaitent tester cette nouvelle version de la beta de Microsoft Edge, peuvent se rendre à cette adresse.

Source : WindowsCentral
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
11
mrassol
Chez moi il a remplacé chrome et firefox …
TofVW
Je l’utilise par défaut depuis 2-3 semaines. Pour moi, les 2 manques:<br /> 1 - un clic milieu sur un Favoris (pour l’ouvrir dans un nouvel onglet) ferme le volet des Favoris, mais ils bossent dessus apparemment;<br /> 2 - le choix des actions à faire lors du téléchargement d’un fichier est trop limité (on peut juste l’enregistrer, avec “Edge classique” on pouvait Enregistrer, Enregistrer sous, ou Exécuter), mais ils bossent également là-dessus.<br /> Pour le reste ça va, j’ai trouvé une extension qui bloque la lecture automatique des vidéos sur le magasin d’extensions de Chrome (en attendant que ce soit implémenté dans le navigateur), ainsi qu’AdGuard. Donc je ne suis pas trop dépaysé par rapport à Edge classique.
merotic
Désinstallé !<br /> Je suis retourné sur Pale Moon (fork de firefox).<br /> C’est quand même incroyable que Microsoft se retrouve à faire un navigateur aussi mal loti.<br /> Le pire est qu’ils ne partent même pas de zéro. Quels échecs avec les navigateurs!
petrus_pierre
la version est elle<br /> en français .
jvachez
Pourquoi donner un lien en Anglais ?<br /> Voici le lien français : https://www.microsoftedgeinsider.com/fr-fr
mrassol
et il a quoi de plus palemoon que edge ? et il a quoi de moins edge que palemoon ?
TofVW
Oui, la version beta existe en français.
merotic
Pale Moon : Plus rapide, plus sécurisé, plus beau, plus neuf, plus fonctionnel : ce n’est pas une béta comme le sont désormais les produits crosoft.
Popoulo
Quelle m*rde ce navigateur… arrête ta pub. Vaut mieux encore utiliser la première version d’Internet Explorer qui a navigué sur 15 sites de warez que cette daube que t’encense.
ultrabill
Plus rapide, plus sécurisé, plus beau, plus neuf, plus fonctionnel<br /> Subjectif, faux, subjectif, faux, subjectif… Merci pour cet avis éclairé
zeebix
Ça ressemble surtout à une vieille version de Firefox sans réel intérêt… Leur site fin 2000 fait un peu de peine à voir :s
merotic
Les réponses de mecs qui utilisent Chrome ou Edge, je ris…mais je ris.<br /> Question sécurité et vie privée, Chrome et Edge sont des passoires.<br /> Le pire étant la situation de Edge;: Crosof a tout simplement abandonné le développement de son navigateur pour utiliser Chromium comme base.<br /> Si ce n’est pas un aveu d’échec de la part de cette boîte c’est quoi alors?
BetaGamma
J’utilise désormais Firefox à temps plein…
backsec
Non Microsoft a continué le développement de Edge jusqu’à ce qu’il se base sur Chromium. Il n’y a pas eu de “vide” entre les deux versions.<br /> Par ailleurs, je n’irai pas jusqu’à te contredire sur les “qualités” de Palemoon car je ne connais pas. Mais parmi elles il y en a une qui revient souvent dans les avis sur différents navigateurs et que je ne comprends pas : mon navigateur est plus “sécurisé” que l’autre. Comment vous le savez exactement ? Vous avez repéré des failles ? Vous parlez de “passoire”. Comment savez-vous que vous n’êtes pas justement espionné avec Palemoon actuellement via une faille ? L’espionnage ou le vol de données se fait en général à l’insu de l’utilisateur qui ne voit donc rien et se sent protégé.
ultrabill
Primo j’utilise Chromium. Secondo, en quoi ta vie privée ne serait pas en danger avec Pale Moon ?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Le Dyson V8 Extra profite d'une remise à ne pas louper !
Windows 11 : vous avez des problèmes d'imprimante ? C'est
Comment ce cadre d'Apple s'est fait virer à cause d'une blague grossière tirée d'un film
Haut de page