🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

iOS 16 : cette fonctionnalité scanne vos oreilles pour vous offrir un meilleur son spatial

13 juin 2022 à 15h27
2
airpods pro

Propriétaires d’AirPods, vous allez prochainement pouvoir bénéficier d’une expérience sonore plus immersive que jamais grâce à cette nouvelle fonctionnalité à venir sur iOS 16.

Alors que nous venons de vous partager la liste des nouveautés apportées à Apple Music par iOS 16, nous en profitons à présent pour revenir spécifiquement sur l’une d’entre elles : l’audio spatial personnalisé.

Apple présente l'audio spatial personnalisé

Lors de la WWDC 2022, qui s’est déroulée la semaine dernière, Apple a fait de nombreuses annonces autour de ses appareils et ses systèmes d’exploitation. Mais la firme de Cupertino en a également profité pour dévoiler moult fonctionnalités inédites à venir au sein de son écosystème. Parmi ces fameuses fonctionnalités, nous retrouvons notamment l’audio spatial personnalisé, qui débarquera prochainement sur vos iPhone.

Avec l'arrivée imminente d’iOS 16, qui est prévue pour la fin d’année, Apple veut vous proposer une expérience sonore « plus précise et immersive ». Pour ce faire, le géant américain va utiliser la caméra TrueDepth de votre iPhone afin d’effectuer un scan 3D de vos oreilles. L’objectif ? Vous proposer le meilleur rendu possible lors de vos sessions d’écoute sur Apple Music, à condition que vous soyez équipés d’AirPods. Grâce à cette technologie, compatible Dolby Atmos, Apple veut vous offrir une écoute sur-mesure tout en vous faisant profiter de sensations 3D. Chacun pourra ajuster au mieux les différentes options sonores depuis les paramètres de son smartphone.

Pour rappel, iOS 16 est actuellement toujours en phase de version bêta et n’est pour l’instant accessible qu’auprès de testeurs. Vous pouvez d’ailleurs retrouver nos premières impressions autour de la future version du système d’exploitation d’Apple en attendant le lancement de la bêta publique prévue pour le mois de juillet prochain.

Source : iMore

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Urleur
Ne vous attendez pas un sois disant scan comme dans les films, c’est simplement des réglages comme n’importe quels appareils audio, chez poire il y a un département spécial « j’ai inventé », puis « clown service », puis, etc.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention, vos extensions Google Chrome permettent de vous traquer en ligne
Vie privée : bientôt des gestionnaires dédiés dans Windows et ChromeOS
Erreur serveur chez Cloudflare : Feedly, Discord et d'autres ne répondent plus
Pourquoi les entreprises ne migreront pas tout de suite vers Windows 11
Microsoft Defender débarque sur Windows, macOS, Android et iOS
Mettez Google Chrome à jour pour patcher ces 4 vulnérabilités importantes
Vie privée : le fondateur de Brave tacle DuckDuckGo pour son accord avec Microsoft
Haut de page