🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Voici toutes les nouveautés apportées à Apple Music par iOS 16

13 juin 2022 à 12h45
4
Apple Music © © nikkimeel / Shutterstock
© nikkimeel / Shutterstoc

Parmi la liste des meilleurs services de streaming musical, nous retrouvons bien évidemment l'application Apple Music dans le haut du panier. Et à l’occasion du déploiement d’iOS 16, celle-ci va justement en profiter pour s’accompagner de quelques nouveautés.

Découvrez la liste de toutes les nouveautés déjà connues et attendues au lancement d'iOS 16 sur Apple Music.

Apple Music sur iOS 16 : quels changements ?

Depuis son officialisation la semaine dernière, iOS 16 a dévoilé grand nombre de ses secrets. Mais plus les jours passent, plus nous en apprenons sur les changements prévus au sein de la future version du système d’exploitation d’Apple. Aujourd’hui, au tour de l’application Apple Music de faire parler d’elle. Découvrez donc les modifications/nouveautés attendues sur iOS 16, relevées par le média 9to5Mac :

  • Ajout de la possibilité de trier vos listes de lecture par titre, artiste, album, etc. ;
  • Lorsque vous ouvrez le profil d'un chanteur ou d'un groupe, une nouvelle option « Favoris » vous permet de suivre les artistes qui vous intéressent le plus. Vous bénéficierez alors de meilleures recommandations ;

  • Le HUD de Volume change d’apparence et ressemble désormais à la barre qui indique la longueur de la chanson ;
  • Lorsque vous effectuez des recherches dans Apple Music, vous pourrez remarquer que les couvertures sont plus arrondies ;
  • Le widget Apple Music dans l'écran de verrouillage iOS 16 est désormais différent. Il indique également les appareils que vous utilisez (un HomePod, des AirPods, des écouteurs Beats et même des écouteurs filaires) ;
  • Lors de l'utilisation de SharePlay via Messages, il synchronise désormais les activités telles que les films, la musique, les jeux, et plus encore, tout en discutant dans Messages avec des amis ;
  • Vous pouvez faire glisser et déposer des chansons pour les ajouter dans la file d'attente ;
  • Vous pouvez déplacer de la musique d'un HomePod à un autre sans qu'elle soit diffusée sur l'autre HomePod ;
  • Ajout d’une fonctionnalité appelée « audio spatial personnalisé ». Celle-ci permet aux possesseurs d’AirPods 3, d’AirPods Pro et d’AirPods Max de profiter d’une meilleure qualité sonore.

À l'heure actuelle, iOS 16 est toujours en phase de test. Son déploiement étant attendu pour la rentrée prochaine, Apple Music pourrait donc, d'ici là, accueillir quelques fonctionnalités encore non annoncées.

Apple Music
  • Le lossless sans surcoût
  • Un des abonnements les plus avantageux du marché
  • Un des plus gros catalogues de musiques actuellement (avec la possibilité d’ajouter sa propre bibliothèque)

Nul doute sur un point : Apple Music est indéniablement le concurrent le plus féroce face à Spotify, et les usagers de plus en plus nombreux ne s’y trompent pas. Il s’agit de l’un des services de streaming musicaux offrant le plus de fonctionnalités et la meilleure qualité audio pour le prix demandé pour profiter de l’abonnement. Avec ses 90 millions de musiques en qualité lossless, son contenu personnalisé et une accessibilité sans faille (que l’on possède du hardware de chez Apple ou pas), il s’agit d’un concurrent de taille face au géant suédois.

Nul doute sur un point : Apple Music est indéniablement le concurrent le plus féroce face à Spotify, et les usagers de plus en plus nombreux ne s’y trompent pas. Il s’agit de l’un des services de streaming musicaux offrant le plus de fonctionnalités et la meilleure qualité audio pour le prix demandé pour profiter de l’abonnement. Avec ses 90 millions de musiques en qualité lossless, son contenu personnalisé et une accessibilité sans faille (que l’on possède du hardware de chez Apple ou pas), il s’agit d’un concurrent de taille face au géant suédois.

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
jboll
Déjà s’ils pouvaient éviter de downgrader en AAC 256bit/sec quand on utilise AirPlay sur un appareil non Apple ce serait bien…
fredmc
Ca c’est pas un problème d’apple music mais d’airplay.<br /> J’ai jamais testé sur un appareil compatible airplay 2 mais la limitation vient de là…
jboll
La limitation vient justement de AirPlay 2, en AirPlay 1 c’était bon, jusqu’à une certaine version, c’est pour ça que certains utilise des airport qui ne peuvent faire que du 1<br /> A noter que c’est une limitation lié aussi à Apple Music, car si tu as un Mac et que redirige le son système vers AirPlay 2 c’est bien en lossless, mais si demande à Apple Musique, sur ton Mac, d’utiliser directement AirPlay, alors c’est mort
Urleur
Jamais servi sur mac et sers à rien, ah si fournir vos coordonnées bancaires.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page