© Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

Le prochain système d'exploitation des montres connectées d'Apple va proposer un nouveau système de frappe qui pourrait faciliter les conversations réalisées au poignet.

Si l'Apple Watch Series 7 et son écran large ont permis à Apple d'intégrer un clavier, la saisie n'a jamais été très aisée pour les utilisateurs anglophones concernés par cette fonctionnalité.

Une suggestion automatique en fonction de la frappe pour trouver les bons mots

watchOS 9 va offrir un peu plus d'intelligence et de souplesse au clavier tactile de l'Apple Watch. En effet, la prochaine mise à jour de l'OS de la montre connectée va introduire la fonctionnalité QuickType, déjà à l'œuvre sur les iPhone et les iPad.

Derrière la marque QuickType se cache le système de suggestions de mots mis en place par Apple. Lors de la frappe sur le clavier de la montre, l'Apple Watch proposera un ou deux mots en s'appuyant sur les différentes lettres saisies et permettra de gagner quelques secondes lors de la rédaction d'un message.

Autre bonne nouvelle apportée par la première bêta de watchOS 9 : le clavier virtuel sera disponible dans de nouvelles langues, dont le français. Jusqu'à aujourd'hui, le seul moyen de l'obtenir était de passer son Apple Watch en anglais et d'utiliser un clavier QWERTY. Dès la rentrée, un clavier AZERTY sera enfin accessible à l'ensemble des utilisateurs francophones possédant une Apple Watch Series 7 ou un modèle ultérieur.