WWDC 2021 : watchOS 8 se concentre sur la méditation et la santé mentale

watchOS 8 © Apple
© Apple

Le système d'exploitation de l'Apple Watch accueillera une nouvelle application baptisée Pleine conscience qui aidera l'utilisateur à gérer son stress et à améliorer son humeur.

L'Apple Watch s'oriente un peu plus encore vers la santé connectée avec watchOS 8, la prochaine version du système d'exploitation de la tocante qui devrait être disponible dès le mois de septembre, en parallèle de la sortie des prochaines montres connectées .

Pleine conscience : une application pensée pour se recentrer sur soi au cours de la journée

L'application Respirer tire sa révérence et laisse sa place à l'application Pleine conscience, un nouveau logiciel plus complet qui permettra toujours de se concentrer sur son souffle afin de baisser son niveau de stress.

Un nouveau type de séance, Réflexion, permettra à l'utilisateur de se remémorer un moment heureux et d'évacuer les pensées négatives grâce à des petits messages affichés sur l'écran. Le logiciel va également bénéficier de nouvelles animations. Il était temps puisque l'interface n'avait pas bougé ou presque depuis le lancement de l'Apple Watch en 2015.

wwdc
© Apple

L'application Sommeil va pouvoir de son côté analyser la fréquence respiratoire de l'utilisateur au cours de la nuit et le prévenir en cas de modifications sensibles.

La rédaction des messages enfin plus facile et un nouveau cadran Portraits

L'application Messages ne change pas dans watchOS 8 mais l'écran de rédaction est désormais bien plus simple avec la possibilité de passer de la dictée aux emojis dans le même message. La sélection de texte sera aussi plus aisée en utilisant la couronne digitale pour supprimer une partie du texte à la volée. Enfin les GIF font leur apparition dans Messages.

watchOS 8 © Apple
© Apple
watchOS 8 © Apple
© Apple

Concernant les cadrans, on peut noter un nouveau cadran Portraits qui sélectionne automatiquement les portraits présents dans sa photothèque et leur ajoute un effet esthétique pour les intégrer parfaitement à l'heure affichée.

watchOS 8 © Apple
© Apple

Pour finir sur les quelques nouveautés apportées par watchOS 8, l'application Maison va se doter d'un nouveau design, deux nouveaux exercices Pilates et Tai-Chi font leur arrivée dans Exercice, Plans restera affiché à l'écran lors d'une session de navigation et enfin il sera possible de créer plusieurs minuteurs et non plus un seul comme aujourd'hui.

Source : Apple

Modifié le 07/06/2021 à 22h46
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Leica lance un smartphone au Japon, mais il est moins inédit que vous ne le pensez
OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée
L'app Messages sur Android propose le chiffrement de bout en bout, voici comment l'activer
Haut de page