🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

WatchOS 9 : le sport et la santé toujours à l'honneur

06 juin 2022 à 20h36
10
wwdc 2022 watchOS recap
© Apple

Durant sa WWDC 2022, Apple a présenté le futur de son logiciel pour Apple Watch avec watchOS 9.

Cette nouvelle version de watchOS souligne l'importance accordée par Apple à la santé et à la forme physique, qui constituent les principaux arguments de vente de l'Apple Watch. Les nouvelles fonctions de suivi du sommeil et les nouvelles mesures de la course à pied devraient aider Apple à combler l'écart entre ses smartwatches et les toccantes de concurrent…

Du nouveau pour les coureurs

Avec WatchOS 9, l'Apple Watch gagnera de nouvelles métriques pour aider les coureurs à mieux comprendre leurs performances et à réduire les risques de blessures. Ces nouvelles statistiques incluent l'oscillation verticale, la longueur de la foulée et le temps de contact avec le sol. Il y a aussi une nouvelle vue de l'entraînement pour voir plus d'informations en un coup d'œil, comme les segments, les fractionnements et l'élévation.

WWDC Watchos

Les zones de fréquence cardiaque donneront également aux utilisateurs un aperçu plus approfondi de l'intensité de leur entraînement dans WatchOS 9. Il y a aussi une nouvelle option d'entraînement multisport pour que les participants à un triathlon puissent facilement passer d'un entraînement à l'autre. Apple ajoute également une option d'exercice personnalisé qui permet de créer un entraînement par intervalles intégrant du repos.

wwdc 2022 watchOS sleep

Apple ajoute également Sleep Stages à ses smartwatches. Comme son nom l'indique, Sleep Stages indique à l'utilisateur le temps qu'il a passé en sommeil paradoxal, en sommeil profond et en sommeil profond. Les trackers de fitness de Fitbit, Samsung et d'autres sociétés offraient déjà cette fonctionnalité, et cet ajout devrait permettre à l'Apple Watch de se mettre à niveau.

Plus de possibilités pour les (petits) grands écrans

La mise à jour apportera également d'autres fonctionnalités, comme quatre nouveaux cadrans de montre et la prise en charge de six nouvelles langues de clavier. Les nouveaux visages de montre s'appellent Lunar, Playtime, Metropolitan et Astronomy. Parmi les autres fonctionnalités, citons des notifications moins distrayantes lorsque l'Apple Watch est utilisée, de nouvelles actions rapides pour répondre aux appels ou prendre une photo d'un double geste de pincement et un dock repensé qui donne la priorité aux apps en cours d'utilisation.

wwdc 2022 watchOS

watchOS 9 nécessitera au minimum une Apple Watch Series 4 pour être installée et devrait arriver cet automne.

Source : Apple

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
Snoopy2309
Petite coquille…<br /> « Comme son nom l’indique, Sleep Stages indique à l’utilisateur le temps qu’il a passé en sommeil paradoxal, en sommeil profond et en sommeil profond. »<br /> Je pense sommeil léger et sommeil profond…
squale10
la montre inutile de gogo par exellence!ca va se vendre par palette!
Loposo
Et après ça ça écrire que WhatsApp et Google vendent les données, mais là ils y a des données Encore plus importante sur l état de santé. Enfin la même pour les autres marques
pascalreedsmith
Mais bien sur !<br /> visiblement tu n’en a pas.<br /> J’ai eu plusieurs montres de sport, et celle ci est de loin la plus fiable dans ses données et la plus complète que j’ai eue. Ses seuls défauts : L’autonomie, j’arrive à peine à passer les deux jours, et elle n’est pas conçue pour etre ultra solide. Pour tout le reste, à part le temps de transfert des MP3 sur la montre, c’est un sans faute. Suffit juste de rajouter quelques apps indispensables selon tes besoins, il y a le choix.
Urleur
Ultra moche le gadget plastique si c’est le terme approprié, si vraiment vous voulez une vraie montre et sport, il y en a.
gnouman
Je reste ébahi devant ton argumentaire et la finesses de ton analyse. J’espère que tu va bientôt devenir un expert Clubic que je puisse lire tes tests de 2 lignes à base de caca boudin c’est du caca pour gogo.
DIDLH
@pascalreedsmith, apparemment tu n’as pas les derniers modèles Garmin , je possède une EPIX2 et je t’assure que pour le sport ( surtout maintenant avec l’écran Amoled et 5 jours d’autonomie en mode always on) c’est plus complet que l’Apple watch … et je n’ose pas aborder le thème de l’autonomie. j’ai eu 5 apple Watch et puis j’ai acheté ma première montre Garmin. L’Apple watch est une montre de citadin , bien plus portable qu’une Garmin au bureau mais loin d’être la meilleure pour le sport. très loin.
GoGreg
Bizarre… tous les vrais sportifs autour de moi (moi inclus marathon, trail, natation, cyclisme et triathlon), n’utilisent pas d’Apple Watch. On a tous une Garmin ou une Suunto ou une Polar ou une Coros… Et ce n’est pas qu’une histoire d’autonomie
GoGreg
5 jours, avec geste du poignet pour allumer l’écran et mes 4-5 séances par semaine, je retrouve presque l’autonomie de mon ancienne Forerunner 945, en gros, entre 1.5 et 2 semaines (dépend de la durée des séances et si j’utilise la carto pour le vélo)
pascalreedsmith
ça doit etre une question de contexte …<br /> Autour de moi, de plus en plus de personnes ont une AW pour le sport (beaucoup ont des iphone il faut l’avouer).<br /> La montre est aussi à l’aise en soirée que dans la piscine, et ont peut prendre les appels, lire les notifs , écouter de la musique en local en toute autonomie.<br /> Pour le running, je laisse mon téléphone dans la voiture et je ne prends que le combo airpods + watch qui est génial.<br /> Je m’en sers aussi en rando, et mon copain de marche, qui a une Suunto, a les memes distances et maps que moi (variation d’environ 100m sur plus de 20km entre les deux mesures).<br /> Pour les baroudeurs il existe des coques et des protections d’écran. Pour suivre ses activités des applis comme workOutdorrs qui fournissent des tonnes de metriques pour tout type de sport.<br /> Et la montre permet d’avoir des cartographies (pas dispo en dessous d’un certain prix chez les montres sportives) et tout un tas de suivi.<br /> Le monde du sport est plein de gens qui ne se rendent pas compte de l’évolution ces dernieres années, et tout le monde bloque sur l’autonomie, alors qu’on est tous habitués a charger son telephone tous les jours. Aujourd’hui plus personne ne réponds « mon Nokia tient 10 jours »<br /> L’AW se charge en 30 minutes environ, donc je l’enlève pour la douche, je reviens et c’est fait.<br /> Bref, pour avoir eu Garmin et Suunto, et si on considère la connectivité et la versatilité de l’objet, je me sens bien mieux avec l’AW que ces montres dédiées sport, ou je peinais à trouver une appli qui me convienne (là je n’ai que l’embarras du choix).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page