Wear OS : Gboard se met à jour avec un design amélioré et le support multi-langage

Wear OS Gboard © Google
© Google

Le clavier de Google propose également un moteur de suggestions revu et corrigé pour rédiger plus rapidement ses messages depuis le poignet.

Il n'est pas toujours aisé de saisir du texte depuis le petit écran de sa montre connectée sous Wear OS .

Un moteur de suggestions pour trouver le bon mot immédiatement

Avec l'arrivée de ce nouveau Gboard sous Wear OS, Google souhaite adapter l'expérience utilisateur offerte par son clavier intégré aux smartwatches en modifiant quelques éléments d'interface et en ajoutant de nouvelles fonctionnalités.

Il est possible de taper du texte en utilisant le clavier complet affiché sur l'écran de la montre, mais aussi de swiper entre les différentes lettres sans composer de mots sans lever le doigt.

Le moteur de suggestions de Gboard est également inclus afin de gagner du temps lors de la rédaction. Un aperçu du message est affiché sur la partie haute de l'interface pour traquer les éventuelles fautes de frappe et corriger si nécessaire.

Gboard propose aussi le changement de langue à la volée

En plus de proposer une saisie de texte tout ce qu'il y a de plus classique, Gboard propose aussi un volet dédié aux emojis ainsi qu'un champ de saisie vocale pour dicter ses messages courts et les envoyer d'un tap sur l'écran.

Plus intéressant pour les utilisateurs jonglant entre différentes langues, Gboard sur Wear OS propose un menu permettant de switcher d'une langue à l'autre en cours de rédaction, sans avoir à retourner dans les réglages de la montre ou de l'application. Par défaut Gboard utilisera la langue utilisée par le système.

Google promet enfin plusieurs nouveautés pour son système d'exploitation durant l'année 2021, mais ne donne évidemment pas plus de précisions quant aux fonctionnalités prévues.

Il faudra probablement attendre la conférence Google I/O, qui débute le 18 mai prochain pour en apprendre plus sur les évolutions prévues pour les montres connectées équipées de Wear OS.

Pour envoyer un message d’amour, une lettre administrative ou juste une liste de course, l’écrit a encore la côte dans les années 2020.
Lire la suite

Source : GSM Arena

Modifié le 25/05/2021 à 11h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Leica lance un smartphone au Japon, mais il est moins inédit que vous ne le pensez
OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée
L'app Messages sur Android propose le chiffrement de bout en bout, voici comment l'activer
Haut de page