🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Avec iOS 16, Apple veut que sa fonctionnalité de dictée vocale rivalise avec celle des Google Pixel

13 juin 2022 à 17h50
6
iPhone © Jonas Leupe / Unsplash
© Jonas Leupe / Unsplash

Avec iOS 16, Apple semble vouloir offrir aux utilisateurs la meilleure version de son système d’exploitation. Pour ce faire, le géant américain compte bien combler ses lacunes, et veut, notamment, proposer une fonctionnalité de dictée vocale bien plus aboutie que par le passé. Alors, pari réussi ?

Afin de vous faire une première idée globale de ce qui vous attend avec iOS 16, nous vous avons tout récemment livré nos premières impressions. Le média 9to5Mac en en profité de son côté pour comparer la fonction de dictée vocale de l’iPhone avec celle des Google Pixel.

La dictée vocale fait un pas en avant avec iOS 16

Au fil des années, plusieurs d’entre vous ont probablement pris pour habitude de recourir à la dictée vocale de leur smartphone pour envoyer des messages plus rapidement. Si tel est votre cas, et que vous êtes en possession d’un iPhone compatible avec la future mise à jour d’Apple, alors vous serez sans doute curieux de connaître comment s’en sortent les smartphones d’Apple face au Google Pixel 6.

Avant toute chose, et toujours selon les tests opérés par 9to5Mac, la dictée vocale de l’iPhone a fait de nombreux progrès depuis le déploiement d’iOS 15. La transition clavier/dictée vocale est bien plus fluide, il est dorénavant possible de revenir en arrière pour modifier du texte en utilisant la voix ou encore d’ajouter des émojis. Par ailleurs, il ne sera plus nécessaire de dire « point » ou « virgule » à voix haute, votre smartphone se chargera désormais d’ajouter la ponctuation nécessaire automatiquement. Pratique.

Quels résultats face au Google Pixel 6 ?

Mais force est de constater qu'avec le Pixel 6, sorti l’année dernière, Google a déjà fait un grand pas en avant en matière de dictée vocale. En comparaison, il apparaît donc que la fonctionnalité d’Apple, malgré ses nombreux progrès avec iOS 16, accuse toujours un léger retard par rapport à son concurrent. Bien que les deux présentent quelques imprécisions durant les phases de tests de 9to5Mac, la dictée de l’iPhone est plus souvent amenée à se tromper dans les mots et la construction des phrases (malgré une tendance à mieux orthographier les prénoms).

Bien entendu, rappelons qu’iOS 16 est encore en phase de bêta et que ces tests ne sont pas représentatifs des résultats finaux. Par ailleurs, il est important de noter que ces derniers ont été effectués depuis un iPhone 11. Quoi qu'il en soit, cela peut d'ores et déjà donner une première idée des progrès effectués par la marque à la pomme en matière de dictée vocale. En espérant que d’ici le déploiement d’iOS 16, à l’automne prochain, la fonctionnalité d’Apple rencontrera davantage d’améliorations.

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
pecore
Autant toutes les autres améliorations je m’en fichais un peu, autant la dictée vocale je m’en sers souvent pour le travail ou même dans le privé. Du coup, très bonne nouvelle.
boboss29200
rendre SIRI un peu moins bête du même niveau que Google, ça serait le top…
JeXxx
Je me demande comment Apple entraine la reconnaissance vocale
cmoileena
Perso je l’utilise quasi tous les jours. Surtout en voiture. Envoi un message à ma femme. Dis lui …<br /> Ou fait moi écouter tel ou tel albums sur deezer<br /> Ça fonctionne plutôt pas mal.
LeVendangeurMasque
Et l’avantage de celle d’Apple c’est qu’elle est hors-ligne.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Microsoft Edge va s'enrichir de 3 nouvelles fonctionnalités (dispensables ?)
Windows : les téléchargements du fichier ISO bloqués en Russie
Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention, vos extensions Google Chrome permettent de vous traquer en ligne
Vie privée : bientôt des gestionnaires dédiés dans Windows et ChromeOS
Erreur serveur chez Cloudflare : Feedly, Discord et d'autres ne répondent plus
Pourquoi les entreprises ne migreront pas tout de suite vers Windows 11
Haut de page