🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

iOS 15.5 : voici toutes les nouveautés déployées sur votre iPhone par la nouvelle mise à jour Apple

17 mai 2022 à 17h45
9
Apple iOS 15.5 © Shutterstock
© Shutterstock

Le constructeur américain vient de livrer la cinquième mise à jour majeure d'iOS 15, qui contient quelques améliorations d'interface et d'expérience utilisateur.

C'est probablement l'une des dernières mises à jour majeures d'iOS qu'Apple vient de distribuer ce lundi 16 mai.

Une version de service en attendant iOS 16

Alors que les yeux des fans de la marque sont rivés vers la date du 6 juin 2022 et sur l'ouverture de la WWDC 2022 qui verra Apple présenter ses futurs systèmes d'exploitation iOS 16, macOS 12 ou watchOS 9, le constructeur vient de livrer iOS 15.5, la nouvelle version de son système mobile.

Le cycle de développement est déjà bien avancé, et il ne faut pas s'attendre à des nouveautés d'ampleur dans cette énième version du système de l'iPhone et de l'iPad. La marque a préféré polir l'expérience utilisateur et a ajouté quelques fonctionnalités bien pratiques pour gérer au mieux le stockage de son appareil.

Des réglages plus fins pour gérer les téléchargements de podcasts

La vraie nouveauté d'iOS 15.5 est à chercher du côté de l'application Podcasts. Il est désormais possible de régler plus finement le téléchargement des nouveaux épisodes, podcast par podcast.

Vous pouvez ainsi, dans un nouveau menu, demander la suppression automatique des anciens épisodes pour ne garder que les plus récents, ou bien de les supprimer au bout de 24 heures si vous avez l'habitude d'écouter une émission quotidienne. Ainsi, plus besoin de faire manuellement le ménage dans vos listes de podcasts, qui avaient vite tendance à prendre leurs aises sur les pauvres gigaoctets de votre iPhone.

iOS 15.5 corrige également un problème lié à HomeKit qui pouvait entraîner l'échec des automatisations liées au départ ou à l'arrivée de l'utilisateur. L'application Météo hérite quant à elle d'un bouton qui permet de signaler un problème à Apple si les conditions affichées sont erronées.

Cette nouvelle version d'iOS est à récupérer dès à présent depuis les réglages de votre iPhone. Parallèlement, Apple propose une mise à jour pour son HomePod mini, numérotée également 15.5 et qui permet désormais d'afficher le réseau Wi-Fi auquel est connectée l'enceinte intelligente.

Source : XDA-Developers

Apple iPhone 12
Apple iPhone 12
Smartphone
date de sortie : 23-10-2020
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
norwy
Super mais c’est pas très ragoutant tout ça…<br /> Est-ce quelqu’un sait comment désactiver le son de la fonction capture d’écran (de type appareil photo) ?
SlashDot2k19
Tu mets le tel en silencieux
norwy
C’est un contournement valable mais il n’y a pas d’option pour changer ce son spécifiquement ?
mcbenny
Je crois qu’au Japon c’est une fonction qui n’est pas désactivable, pour éviter les actes de voyeurisme, ou du moins les réduire.
Muggsy68
Si tu l’a acheté sur un site vendant de l’export et que la législation du pays d’origine oblige l’émission d’un son lors de la prise d’une photo…. Dans le c** lulu
SlashDot2k19
On parle du son de la capture d’écran, pas de l’appareil photo.
fredmc
« iOS 15.5 corrige également un problème lié à HomeKit qui pouvait entraîner l’échec des automatisations liées au départ ou à l’arrivée de l’utilisateur. L’application Météo hérite quant à elle d’un bouton qui permet de signaler un problème à Apple si les conditions affichées sont erronées »<br /> Alors ca par contre c’est encore pire qu’avant les homepods mini begayent … ils te disent pardon je recommence
Emmanuel_Angulo
Non car il me semble que pour éviter les plaintes pour violation de la vie privée ou voyeurisme, il y a obligation de produire un son et qu’il n’y a en effet pas de différence faite entre la photo et la capture d’'ecran. Et comme le dit l’intervenant juste au dessus, une simple pression sur le bouton silencieux permet de le contourner, donc, on y arrive
Axioule
Ce son est obligatoire seulement en Asie il me semble pour les raisons que vous citez.
norwy
@SlashDot2k19 @mcbenny @Muggsy68 @Emmanuel_Angulo<br /> Merci pour les réponses. Oui, je parle bien de capture. Ce n’est pas de l’import et il y a iOS 15.4 actuellement. Ce qui est bizarre c’est que l’appareil photo n’émet pas de son (en mode sonnerie), donc je comprends le raisonnement mais pas pourquoi il s’applique à une capture d’écran et pas l’appareil photo. Là, il faudra qu’on m’explique…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention, vos extensions Google Chrome permettent de vous traquer en ligne
Vie privée : bientôt des gestionnaires dédiés dans Windows et ChromeOS
Erreur serveur chez Cloudflare : Feedly, Discord et d'autres ne répondent plus
Pourquoi les entreprises ne migreront pas tout de suite vers Windows 11
Microsoft Defender débarque sur Windows, macOS, Android et iOS
Mettez Google Chrome à jour pour patcher ces 4 vulnérabilités importantes
Haut de page