Pourquoi le Studio Display d'Apple est si épais ?

01 avril 2022 à 12h10
0
Apple Studio Display © © Apple
© Apple

Le Studio Display est le tout dernier écran externe d'Apple, présenté lors de sa keynote diffusée en mars dernier. Il accompagne le Mac Studio, un ordinateur au format compact pour les besoins des créatifs et des indépendants.

Les ingénieurs de la marque à la pomme ont décidé d'insérer l'alimentation au dos de l'écran, ce qui entraîne un épaississement du boîtier.

Apple s'est compliqué la vie pour intégrer l'alimentation au dos de son dernier écran

Sorti il y a maintenant quelques jours, le Studio Display est passé entre les mains expertes des équipes d'iFixit qui ont, comme à leur habitude, pris un malin plaisir à démonter l'écran externe pour en analyser la conception.

Cet écran s'inspire beaucoup de l'iMac (2021), l'ordinateur tout-en-un d'Apple, et de son design. Cependant, les plus observateurs auront remarqué que le boîtier est presque deux fois plus épais que celui, très fin, de l'iMac.

L'explication tient au fait qu'Apple a imaginé un système complexe qui intègre deux cartes d'alimentation, refroidies par deux ventilateurs qui prennent une place non négligeable dans le Studio Display, au lieu d'un bloc d'alimentation externe comme sur l'iMac. Ces ventilateurs sont aussi fins que larges, pour réduire leur bruit en fonctionnement, et occupent là encore de l'espace au dos de l'appareil.

Le SoC A13 Bionic et les 64 Go de stockage ainsi que la caméra avant sont à l'inverse très discrets. Sur les côtés, on retrouve toute la partie audio avec des caisses de résonance qui permettent de créer des basses puissantes sans faire trembler l'écran et les haut-parleurs situés vers le bas.

Nul doute que cette conception soignée, ressemblant grandement à celle d'un Mac, explique en partie le tarif très élevé de 1 749 euros demandé par Apple à la commande.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Lectures liées

Une carte mère et un SSD de 1 To à ce prix là, c'est une offre à ne pas manquer !
Profitez de cette clé USB de 128go à prix cassé en ce moment chez Amazon
Cette carte graphique AMD Radeon RX 6700 XT voit son prix chuter !
Cet écran PC LG Ultrawide 29
Le prix du kit mémoire RAM PNY XLR8 2x8 Go DDR4 s'effondre
Chute de prix sur le boîtier PC moyen tour Corsair 275R Airflow
Logitech revisite sa gamme MX Master avec sa souris phare et deux claviers mécaniques
Microsoft dévoile son Project Volterra, un PC ARM aux allures de Mac mini
Découvrez la liste des nouveaux jeux compatibles avec le DLSS et le ray-tracing de NVIDIA
Dernière chance pour profiter des offres PC Fnac (jusqu'à -320€)
Haut de page