Un musée Apple va ouvrir en Pologne pour nous renvoyer jusqu'en 1976

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
07 avril 2022 à 13h55
11
Macintosh Plus © © Museums Victoria - Unsplash
Le MacIntosh Plus, lancé en 1986, pour illustration // © Museums Victoria - Unsplash

La Pologne pourra bientôt s'enorgueillir d'un des musées Apple les mieux garnis d'Europe. L'Apple Museum of Poland, qui doit ouvrir ses portes en ce mois d'avril, abritera plus de 1600 appareils et artefacts fabriqués au fil des ans par le géant de Cupertino.

Vous utilisez des produits Apple depuis des lustres ? Voilà qui pourrait raviver de bons souvenirs… a fortiori si vous prévoyez un voyage en Pologne. Installé dans l'usine Norblin à Varsovie, l'Apple Museum of Poland pourrait bien devenir un nouveau lieu de pèlerinage pour les mordus de la marque à la pomme. Ce musée, dont l'ouverture est imminente, abrite en son sein une collection complète des produits les plus emblématiques d'Apple.

De l'Apple I à l'iMac G3 en passant par le Macintosh 128K

Ce sont ainsi 1600 appareils, accessoires et produits divers commercialisés par Apple au fil de ses 46 ans d'existence qui seront installés périodiquement dans les 350 m2 du musée, complétés par 100 heures de vidéos et par des bornes interactives.

Le musée aura pour vocation de revenir sur l'évolution de la marque au travers d'évènements marquants et de produits iconiques. La première exposition regroupera ainsi certains appareils délicieusement vintage, comme l'Apple I (1976), le Macintosh 128K (1984) ou encore l'iMac G3 (1998).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site officiel du musée.

Source : 9to5Mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
10
alabifr
Faut surtout pas oublier la boutique qui va bien, pour vendre à prix d’or des souvenirs aux fanboys
Urleur
Il doivent vendre le faux poil de « censured » de Jobs en plastique à la mesure de la « poire », on me dit dans le micro qu’il faut réserver 5 ans à l’avance.
bibi10
la pologne!!! qui veut aller la bas?
pocketalex
Le genre de commentaire qui fait plaisir à lire, et qui d’un sujet « geek » donne envie de faire un voyage
boboss29200
Affligeants les premiers commentaires… On peut dire ce qu’on veut d’Apple, c’est l’une des marques de l’informatique qui a une longue histoire, matérielle, logicielle et humaine… à l’échelle de l’histoire de la micro-informatique, cela va sans dire. Qu’on aime où qu’on n’aime pas la marque, c’est un fait. Elle est là depuis le début de l’histoire de la micro-informatique. Un musée Google ? la marque est encore trop jeune (une vingtaine d’années et n’aurait pas grand chose à montrer car n’ayant été pendant longtemps, à l’échelle de sa vie, qu’un moteur de recherche), un musée Microsoft ? La marque pendant longtemps n’a fait que du software. J’essaie de trouver une autre marque du secteur informatique qui pourrait avoir un musée ? il y en a peu… Dans le jeu vidéo, il y a Nintendo qui a aussi une belle histoire à présenter, mais les prétendants sont rares.
zeebix
Pas fan d’Apple mais ça peut être intéressant, surtout les premieres machines, dommage que ce soit en Pologne ! (non pas que je n’aime pas le pays, mais juste pour la distance).
Oukiney
Moi j’attendrai un peu ou alors j’installerai cette collection au fond d’un bunker au cas ou les Russes auraient l’idée d’une ruée vers l’Ouest… On a vu le désastre de la collection d’antiquités informatiques qui a été réduite à néant en Ukraine
Oukiney
@boboss29200 HP a fait pas mal de choses (a même participé à l’essor des smartphones)…
boboss29200
HP est un bon exemple aussi, mais cite moi 10 machine iconiques d’HP ? pas évident, mais surement qu’ils mériteraient aussi un musée, pour en apprendre un peu plus sur leur histoire, leurs produits etc
pascalreedsmith
dire que j’ai développé sur Apple II à une époque ou c’était la machine à avoir …<br /> le bon vieux temps des disquettes 5"25 ou on faisait une encoche au cutter pour pouvoir l’utiliser à l’envers (110Ko la disquette haha …)
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Cet écran PC LG Ultrawide 29
Le prix du kit mémoire RAM PNY XLR8 2x8 Go DDR4 s'effondre
Chute de prix sur le boîtier PC moyen tour Corsair 275R Airflow
Logitech revisite sa gamme MX Master avec sa souris phare et deux claviers mécaniques
Microsoft dévoile son Project Volterra, un PC ARM aux allures de Mac mini
Découvrez la liste des nouveaux jeux compatibles avec le DLSS et le ray-tracing de NVIDIA
Dernière chance pour profiter des offres PC Fnac (jusqu'à -320€)
Des moniteurs Mini-LED, 4K, 240 Hz débarquent chez Samsung
AMD veut réinventer le PC portable du quotidien : moins cher, plus autonome
Procurez-vous un super écran PC Gaming à prix cassé chez Fnac/Darty
Haut de page