Apple : l'iMac 27" poussé vers la sortie pour faire de la place au Mac Studio et à son écran

10 mars 2022 à 14h08
0
iMacPro © Apple
© Apple

L’ordinateur tout-en-un d’Apple, équipé de processeurs Intel, était logiquement en sursis depuis plusieurs mois. Le voici mis à mort.

Apple a dévoilé en grande pompe l'ordinateur Mac Studio et le moniteur Sutdio Display et a, dans le même temps, enterré beaucoup plus discrètement l’iMac 27 pouces. Cette machine avait intégré le catalogue de la marque à la pomme en 2009.

À la mémoire de l’iMac 27 pouces : 2009 – 2022

Le chant du cygne de l’iMac 27 remonte à fin 2020, année de la dernière version. Apple proposait plusieurs configurations, jusqu’au Core i7 3,4 GHz. L’ordinateur était logiquement en sursis : Apple a officialisé son souhait de bouter les processeurs d’Intel hors de toutes ces machines sous deux ans au cours de l’été 2020. Les iMac 27 pouces comptaient parmi les derniers modèles à être dotés de processeurs Intel.

Plutôt qu’une suppression pure et simple de ce produit, on pouvait néanmoins envisager des variantes équipées de puces Apple Silicon. Pas la volonté de la marque à l’évidence.

En l’état, le catalogue d’Apple contient toujours un iMac, mais au format 24 pouces. Ce dernier embarque une puce M1. Il n’y a pas encore d’option avec une M1 Pro, M1 Max et encore moins une M1 Ultra. C’est actuellement le seul ordinateur tout-en-un de la marque à la pomme.

gammeApple © Apple
© Apple

Un iMac Pro 27 pouces lancé en juin ?

Bien sûr, rien n’empêcherait le retour d’iMac 27 pouces propulsé par des puces M1 à l’avenir. Mais c’est plutôt un iMac Pro qui semble se profiler à l’horizon. En effet, des rumeurs insistantes évoquent un iMac Pro mini-LED 27 pouces. Apple pourrait le présenter lors de la WWDC 2022 en juin prochain.

Les clients d’Apple qui souhaiteraient obtenir un affichage 27 pouces arborant le célèbre logo en forme de pomme peuvent s’orienter vers le Studio Display et brancher y leur Mac. Le Studio Display est compatible avec de nombreux modèles de Mac exécutant macOS Monterey 12.3 ou version plus récente.

Ce nouvel iMac est une étape importante dans la grande transition vers les processeurs ARM qu'a lancée Apple il y un an. Pour l'occasion le constructeur a souhaité marquer le coup avec un grand ravalement de façade de cette machine, caractéristique de son offre.
Lire la suite

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Acer lance une flopée de nouveaux laptops dont un Swift 3 OLED, sous la barre des 1000 euros
Faites des économies en achetant le SSD Crucial P5 Plus en promo chez Amazon
Le Chromebook Acer 15,6
Ressuscitez votre Game Boy original avec ce kit pour Raspberry (et gagnez la couleur en passant)
Vous ne trouverez pas cette carte mère MSI moins chère ailleurs !
AMD Navi 31 : le plus puissant GPU RDNA3 serait doté d'un bus 384-bit et 24 Go de GDDR6
Prix incroyable sur ce processeur AMD Ryzen 7 en ce moment !
HP donne un coup de fouet à son Omen 16 et annonce un tout nouveau Victus 15
Baisse de 150€ sur le PC portable MSI Modern 15 chez RueDuCommerce
Cette excellente souris gamer profite d'une belle réduction chez Amazon
Haut de page