- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Crédits : DigiTimes « Le meilleur analyste d'Apple » s'est forgé une solide réputation au fil des ans. Au point que journalistes et investisseurs scrutent ses précieux rapports censés donner le cap des innovations à venir du côté de Cupertino. Mais qui est vraiment Ming-Chi Kuo ?
Puisqu'Apple fait appel à Qualcomm plutôt qu'à Intel, celui-ci quitte le marché de la 5G car il n'y a plus rien à gagner.
Les French Days vous donnent également l'occasion de rester en forme avec une réduction exceptionnelle sur l'Apple Watch Séries 3 42 mm à seulement 229,99€, soit 100€ de réduction par rapport à son prix initial.
BigTunaOnline / Shutterstock.com
C'est l'heure du refresh pour les MacBook Pro. Après une première version sortie en 2021, le MacBook...
Si depuis son lancement Apple Music a logiquement surtout séduit les utilisatrices et les utilisateurs...
Parfaitement intégré dans l’écosystème d’Apple, iCloud est un service de stockage cloud et de synchronisation...
Crédits : Orange Après trois ans de bons et loyaux services, le service de paiement mobile Orange Cash fermera ses serveurs le 30 novembre prochain.
Le site américain Laptop Mag publiait ce 24 avril son classement annuel des meilleurs services clients web et téléphoniques parmi les constructeurs d'ordinateurs portables. Une fois de plus, c'est Apple qui arrive sur la première marche du podium avec un score de 91/100.
Luke Wood, Président de Beats
L'application de suivi d'activité made by Google fait son apparition sur l'App Store. Le logiciel est compatible avec plusieurs services tiers, mais également avec les montres WearOs et Apple Watch.
Après avoir longtemps conduit une politique de déni à l'égard des problèmes constatés sur les claviers papillon de ses MacBook et MacBook Pro, Apple semble désormais prendre le problème à bras-le-corps. Preuve en est, la firme met aujourd'hui de nouvelles mesures en œuvre pour assurer des réparations en une journée montre en main.
360b / Shutterstock.com Le jeune plaignant de 18 ans a été accusé, à tort, d'être l'auteur de vols dans plusieurs Apple Store de la côte Est américaine.
Plus de 30 millions de dollars, c'est la somme qu'Apple verserait mensuellement à Amazon pour se payer les services d'AWS (Amazon Web Services) en matière de cloud. D'après le média américain CNBC (via 9to5Mac) cette somme dépasserait les 300 millions de dollars par an. Un investissement considérable auquel Apple consentirait notamment pour iCloud... mais pas uniquement.
Crédits : Weibo Les jours passent et nous rapprochent inéluctablement de la sortie des nouveaux iPhone. Et de nouveaux éléments accréditent une fois de plus la possibilité de nouveaux modèles tournés vers la photographie grâce au concours de trois capteurs distincts intégrés au dos du smartphone.
Le constructeur est accusé par un fonds de pension d'avoir caché délibérément les mauvaises ventes de l'iPhone au dernier trimestre 2018 afin de préserver le cours de l'action en Bourse.
Apple et Qualcomm décident d'un commun accord de mettre fin au procès qui devait s'ouvrir entre les deux entreprises. Elles ont également signé un contrat de licences pour les six prochaines années.
JStone / Shutterstock.com Le PDG d'Apple, Tim Cook, a exprimé sa compassion envers la France après l'incendie ayant touché la cathédrale Notre-Dame de Paris. Et il a indiqué que son entreprise donnerait de l'argent pour contribuer à sa restauration.
C'est à la fin du mois qu'Apple mettra un terme à la « carrière » de son célèbre iPad 2. La marque ne soutiendra donc plus ce modèle dans quelques jours si nous en croyons ces rumeurs qui viennent d'apparaître en ligne.
Le 25 mars dernier, la marque à la pomme a dévoilé toute une série de nouveautés dont son service Apple Arcade.
On se doutait bien qu'Apple avait dans ses cartons une nouvelle mouture de l'iPad Pro, et sa conférence du 30 octobre dernier s'est chargée de confirmer la chose. Nouveau châssis, nouveau clavier, nouvel Apple Pencil : la firme de Cupertino fait table rase, et réinvente une nouvelle fois un appareil qu'il rêve encore en "laptop killer". Problème : c'est une tablette et iOS se charge de nous le rappeler à la moindre utilisation.
© Sonny Dickson Une vidéo mise en ligne cette semaine effectue la démonstration d'un appareil développé par Apple et jamais commercialisé. Il s'agit du WALT, développé dans les années 1990, et qui présentait, pour l'époque, des innovations majeures. Une sorte d'ancêtre du smartphone, en somme.
L'interface du site web d'Apple permet désormais de lire un podcast sans être redirigé sur iTunes. Le constructeur prouve une fois de plus que les jours sont comptés pour le lecteur multimédia.
Apple encourage vivement ses sous-traitants à utiliser 100 % d'énergie renouvelable et a annoncé que 44 d'entre eux avaient effectué leur transition. Il reste pourtant beaucoup de chemin à faire pour convertir l'ensemble de ses chaines de production.
C'est officiel, Apple est parvenu à convaincre à la fois Foxconn et TSMC de n'utiliser que des énergies renouvelables pour fabriquer ses iPhone. Pour rappel, le chinois Foxconn se charge depuis des années d'assembler les smartphones d'Apple, tandis que le taïwanais TSMC s'occupe de graver les puces Bionic qui les animent. Ces deux entités rejoignent ainsi les 42 fournisseurs ayant également fait allégeance aux ambitions écologiques d'Apple.
Sundry Photography / Shutterstock.com
Après avoir refusé de vendre ses différentes puces à ses concurrents, l'entreprise chinoise serait prête à assouplir sa position pour un seul et unique client : Apple. Pas sûr que le constructeur accepte la proposition.
Crédits : Apple Selon les dernières informations obtenues par l'analyste Ming-Chi Kuo, le redesign des MacBook Pro - attendu à l'origine pour 2019 - n'arriverait finalement qu'en 2020 au plus tôt.
Apple a déposé un brevet sur un nouveau système qui permettrait de dilater certaines parties d'un MacBook afin de gérer une surchauffe et de protéger les composants des appareils.
Jules-Henri Gavetti, président d'Ikoula (Crédits : Alexandre Boero pour Clubic.com)
Aux États-Unis, le service Apple Music devance désormais l'ogre Spotify, en ce qui concerne le nombre d'abonnés payants.
Apple vient de déposer un brevet qui permettrait à ses appareils connectés de « sentir » les odeurs corporelles et chimiques.