🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Apple en pourparlers avec Samsung pour intégrer des dalles OLED dans ses futurs MacBook

05 novembre 2021 à 14h33
4
MacBook Pro 16 © Apple
© Apple

Les premiers modèles équipés pourraient débarquer au minimum en 2025. L'iPad bénéficierait également d'une nouvelle dalle OLED dans les prochaines années.

Si Apple a manifesté son intérêt pour la technologie Mini-LED, qui équipe les iPad Pro M1 et les derniers MacBook Pro , la marque souhaiterait évoluer vers la technologie OLED.

Le MacBook OLED ne verrait pas le jour avant 2025

Le site The Elec nous apprend d'ailleurs que les premiers pourparlers entre l'entreprise californienne et Samsung Display viennent de débuter pour la fourniture de dalles à intégrer dans de futurs MacBook .

Le constructeur discuterait d'une dalle à deux couches émissives, qui offrirait une meilleure luminosité par rapport aux dalles à une seule couche qui équipent aujourd'hui les smartphones .

Apple souhaiterait se tourner vers cette technologie d'écran pour prolonger la durée de vie de ses ordinateurs portables, mais doit faire face à des problèmes de coût. La technologie OLED coûte en effet plus cher à produire et pourrait se répercuter sur la fabrication des laptops, et donc sur leur prix final.

Un iPad OLED est aussi dans les tuyaux

Il faudrait néanmoins attendre 2024 ou 2025 pour voir les premiers MacBook OLED arriver en magasins, et sous réserve d'éventuels retards dans la production de ces appareils. Pour l'heure, Apple se concentrerait sur le Mini-LED quelque temps avant d'opérer la bascule vers cette nouvelle technologie d'écran.

La Pomme a également des projets concernant un iPad OLED, qui pourrait pour sa part arriver dès 2023. On peut imaginer que le premier modèle concerné par l'adoption de cette dalle serait l'iPad Pro, mais aucune information concrète n'est sortie sur les gammes concernées par ce changement d'écran.

Apple aurait ainsi dans les prochaines années deux choix de dalles performantes à sa disposition, qu'elle pourrait choisir en fonction de ses modèles et de leur gamme de prix.

Apple MacBook Pro 13 M1 (2020)
  • Qualité de fabrication
  • Des performances de haut vol
  • Autonomie impressionnante

Le MacBook Pro M1 est une véritable claque à plus d'un titre. Apple réussit avec sa puce M1 à offrir des performances et une autonomie supérieures à celles des versions avec processeur Intel. Une petite révolution qui ne fait que commencer.

Le MacBook Pro M1 est une véritable claque à plus d'un titre. Apple réussit avec sa puce M1 à offrir des performances et une autonomie supérieures à celles des versions avec processeur Intel. Une petite révolution qui ne fait que commencer.

Source : The Elec

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Jean66
«&nbsp;pour prolonger la durée de vie de ses ordinateurs&nbsp;»<br /> Je croyais que le LED est plus durable que l’OLED?
Francis7
C’est bizarre, les prix…<br /> Il y a des MacBook Pro M1 à 1300 € or Amazon fait actuellement la promotion choc d’après eux à propos d’un MacBook Pro Intel 16 Go à 1500 € au lieu de 2300.<br /> S’il reste encore des MacIntel, c’est qu’il y a surproduction quelque part.<br /> Enfin, bref, je suis déjà servi en M1.
idhem59
Les MacBook Pro 13" Intel avec 4 ports Thunderbolt étaient encore en vente il y a quelques semaines. Ils n’ont été arrêtés qu’à l’annonce des nouveaux 14".<br /> Forcément, il y a des stocks à liquider un peu partout. Mais la production est arrêtée depuis peu.
norwy
Je croyais que seul LG était l’unique fournisseur mondial de dalles OLED aux autres marques.<br /> Samsung a investi dans des alternatives telles que le QLED, le mini-LED et compagnie, non ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La GeForce RTX 3050 serait plus rapide que la GTX 1660 SUPER
Pour le Black Friday, ce PC portable ASUS 14
Avis aux gamers, le processeur AMD Ryzen 9 5900X est en chute libre pour le Black Friday
Le Slide, pour ajouter facilement deux écrans à votre ordinateur portable, revient (et la start-up s'explique)
Vers une hausse du prix des cartes graphiques Radeon RX 6000 ?
Excellent deal sur le portable gamer Lenovo Legion 5 avec RTX 3060
MediaTek s'attaque au haut de gamme avec son Dimensity 9000
Le marché du GPU progresse nettement sur un an : NVIDIA domine toujours AMD
AMD publie le plugin FidelityFX Super Resolution (FSR) pour l'Unreal Engine 4
AMD : les Radeon RX 6500 XT et RX 6400 sont pour bientôt
Haut de page