- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
In Green / Shutterstock.com Le Congrès américain demande des explications à Google après la publication d'un rapport du Wall Street Journal révélant que des développeurs d'applications tierces ont accès à des millions de comptes Gmail. Les parlementaires en profitent aussi pour fustiger Apple.
Lancé en 2008, l'App Store fête son dixième anniversaire ce mardi 10 juillet. Après une décennie, le bilan surpasse les attentes de la firme à la pomme.
L'Américain Apple a enregistré de nouveaux MacBook et iPad dans la base de données de l'Eurasian Economie Commission (ECC), qui constituait un passage obligatoire avant leur prochaine arrivée sur le marché.
Lancée en 2012, l'application Plans d'Apple n'a jamais vraiment convaincue : indications erronées, erreurs dans la cartographie, itinéraires biaisés... Les mauvais débuts pourraient bientôt être un vieux souvenir, Apple ayant décidé de reprendre son travail de zéro.
A l'aide de l'ARKit 2, qui permet de créer des applications exploitant les capacités d'un iPhone sous iOS 12 à générer de la réalité augmentée, un développeur a réussi à créer une application capable de donner vie aux photos d'un journal comme dans Harry Potter.
Il se pourrait que la firme à la pomme songe à un abonnement unique, qui regrouperait la majorité de ses offres sous un seul service. Concurrent direct d'Amazon Prime, celui-ci rassemblerait Apple Music, News et la plateforme de vidéo sur laquelle elle travaille actuellement.
Les deux géants du smartphone ont trouvé un accord amiable pour mettre fin à la guerre des brevets qui les oppose depuis des années, et qui semble, finalement, n'avoir enrichi que leurs avocats respectifs...
La rumeur circule sur la toile et prétend qu'Apple s'apprêterait à commercialiser les AirPods 2 et AirPods Pro, ainsi qu'un casque pour audiophiles, d'ici quelques mois, probablement pour début 2019.
Après trois plaintes collectives, Apple a enfin admis l'existence d'un problème sur les claviers de certains de ses MacBook. La firme de Cupertino propose désormais de faire les réparations gratuitement et de rembourser les clients qui auraient déboursé de l'argent pour faire remplacer leur clavier.
Un expert en sécurité a découvert qu'il était possible de contourner la limite de 10 saisies du code de déverrouillage à 6 chiffres de l'iPhone, et donc de recourir à une technique classique de force brute pour trouver le fameux mot de passe.
Des voleurs ont percé le toit d'un magasin BestBuy et sont descendus en rappel pour voler du matériel Apple. Bilan du larcin : 100 000$ dérobés dans un scénario digne d'un film hollywoodien.
Apple a dévoilé sur son site web une nouvelle fonctionnalité pour les futures versions d'iOS 12 : l'iPhone transmettra automatiquement sa position dès qu'un utilisateur appellera les urgences. Cette fonctionnalité, uniquement disponible aux Etats-Unis, facilitera grandement le travail des secours.
Deux ans après le tollé provoqué par l'erreur 53, Apple s'est vu condamné par l'Australie à payer une amende 9 millions de dollars australiens.
Apple est-il en situation de monopole sur la distribution des applications pour iPhone ? C'est toute la question que s'apprête à juger la Cour Suprême des Etats-Unis, la plus haute juridiction du pays.
Les mesures prises par Apple concernant le boitier de déverrouillage GrayKey ne semblent pas être suffisantes pour empêcher ces boîtiers de sévir sur les iPhones. La firme Grayshift prétend en effet avoir trouvé une parade à l'USB Restricted Mode.
Engagé dans une douzaine de procédures judiciaires contre Apple, Qualcomm vient de remporter une victoire décisive : l'U.S. International Trade Commission (ITC) suggère, dans une décision, que la justice commerciale américaine déclare Apple coupable de violation d'au moins un brevet détenu par Qualcomm.
Sans en faire publicité, Apple a durci les règles de l'App Store pour les développeurs d'applications. Il leur est désormais interdit, sous peine de bannissement, de stocker les données collectées dans des fichiers, dans le but de les revendre ensuite à des tiers.
Selon Digitimes, qui cite des sources au sein des fournisseurs d'Apple, les iPhone qui sortiront en 2019 pourraient bien avoir un port USB-C au lieu d'un port Lightning, qui fait office de standard pour les iPhone et iPad aujourd'hui.
Suite à l'apparition du boîtier GrayKey et des services de l'entreprise Cellebrite capables de passer outre les sécurités du système d'exploitation d'un iPhone pour le déverrouiller, Apple a intégré à iOS 11.4 une fonctionnalité de blocage du port lightning. Mais les mesures prises par la marque à la pomme pourraient être revues à la hausse dans l'objectif de tuer GrayKey et Cellebrite.
La WWDC 2018 a eu lieu hier soir. L'occasion pour la marque à la pomme de présenter à un parterre de journalistes ainsi qu'à l'ensemble de la communauté des développeurs les futures mises à jour logicielles.
À l'occasion du Keynote Apple, découvrez l'ensemble des informations au fur et à mesure qu'elles sont présentées par Apple lors du WWDC 2018.
Selon les propres mots de Tim Cook, Apple ne développera pas d'hybrides. Le PDG du groupe ne croit pas en une convergence entre un MacBook et un iPad.
En complément des capacités « traditionnelles » proposées pour ses iPad, Apple aurait en prévision de sortir une version 128 Go de son iPad avec écran Retina. Une information obtenue par le site 9to5Mac, qui se recoupe avec des fichiers issus de commerçants et des informations tirées du code source d'iOS 6.1.
Après avoir préféré LG à Samsung sur la fourniture de dalles LCD pour ses tablettes, Apple pourrait confier la production de sa puce A6X, au cœur de l'iPad avec écran Retina, au taïwanais TSMC.
Apple perd du terrain sur les tablettes, pour atteindre 55% des ventes au troisième trimestre, alors qu'il était à 68% trois mois plus tôt. Introduit fin octobre, l'iPad Mini aurait par ailleurs déjà empiété sur les livraisons d'iPad 4, mais pas sur celles de la concurrence, Samsung, Amazon et Asus en tête.
Face à un marché qui a le vent en poupe et une concurrence qui tarde à arriver, Apple est aujourd'hui sans vrais rivaux dans le secteur des tablettes numériques : une tendance confirmée par l'agence Strategy Analytics hier, puisque selon cette dernière, plus de 95% des tablettes vendues au troisième trimestre 2010 seraient des iPad.
667 euros : c'est la somme qu'a récemment versé Apple à un utilisateur sud-coréen de l'iPhone, qui avait déposé plainte suite à la découverte de la fonction de traçage avancé du smartphone. Une somme dérisoire compte tenu du tôlé provoqué par l'affaire.
Selon un analyste de Piper Jaffray, l'App Store devrait encore gagner en efficacité cette année avec toujours plus de téléchargements mais aussi et surtout un prix de vente moyen en progression.
Selon des analystes de Morgan Stanley, les ventes d'iPhone vont baisser en 2016. Une première depuis 2007.