iPhone 13 et écrans roses : Apple recommande de faire une sauvegarde

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
24 janvier 2022 à 15h30
4
iPhone 13 © © Apple
© Apple

Certains utilisateurs d'iPhone 13 voient la vie en rose, et ce n'est pas une bonne nouvelle…

En effet, le smartphone peut être victime d'un bug plutôt étonnant, qui fait virer l'écran au rose et qui s'accompagne de divers soucis.

Je vois la vie en rose…

Lancée en fin d'année dernière, la nouvelle gamme d'iPhone 13 est évidemment un énorme carton pour Apple. Cette nouvelle série s'accompagne bien sûr du nouvel iOS 15 , mais certains exemplaires semblent aujourd'hui souffrir d'un bug assez étonnant.

En effet, des utilisateurs (en Chine notamment) ont rapporté un sérieux problème avec l'écran de leur précieux iPhone 13. Ce dernier aurait ainsi tendance à virer au rose, sans la moindre raison apparente. Et un redémarrage du terminal ne parvient pas forcément à corriger le dysfonctionnement…

iPhone 13

En effet, certains utilisateurs touchés par ce phénomène d'écran rose indiquent qu'un redémarrage complet du smartphone, ou même une mise à jour de ce dernier, ne sont pas en mesure de raviver l'écran. Pire encore, ce bug d'affichage s'accompagne d'importants ralentissements parfois, lorsque l'iPhone ne redémarre pas de lui-même.

Du côté de chez Apple, on a tenu à réagir officiellement à ce problème en indiquant : « Nous n'avons pas reçu d'avis pertinents indiquant qu'il s'agit d'un problème matériel. Car une telle situation se produit généralement parce que le système est bloqué. » En d'autres termes, c'est un bien d'un souci logiciel dont souffrent les iPhone touchés par ce phénomène d'écran rose.

Apple invite ainsi les utilisateurs concernés à effectuer une sauvegarde complète de leur système et à utiliser la version la plus récente d'iOS. Reste à savoir maintenant si le prochain iOS 15.3 se chargera de corriger définitivement ce souci.

Apple iPhone 13
  • Design toujours aussi réussi
  • Le smartphone le plus rapide du marché
  • Écran plus lumineux

L’iPhone 13 est un excellent smartphone. Un écran plus lumineux, une meilleure batterie, des photos de meilleure qualité et un processeur actuellement imbattable côté performances : il a tout pour lui.

L’iPhone 13 est un excellent smartphone. Un écran plus lumineux, une meilleure batterie, des photos de meilleure qualité et un processeur actuellement imbattable côté performances : il a tout pour lui.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
SPH
Apple rembourserait il les utilisateurs malchanceux ?
mrassol
avant tout troll : AUCUN fabricant ne rembourserai ce probleme, ils prendrait la panne en SAV voir, un échange a neuf si ca couine un peu trop coté utilisateur, mais personne ne remboursera
cmoileena
Ils sont garanties non ???
Gloumouf
Ils sont sorti en septembre en France il me semble donc oui, c’est encore sous garantie pour un moment.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Xiaomi officialise son partenariat avec Leica et promet un nouveau photophone dès le mois de juillet
Pour la fête des mères, cette Samsung Galaxy Watch 4 s'affiche à un prix insolent
La tablette Samsung Galaxy Tab S7 FE 128Go profite de 100€ de réduction
La bonne santé de Free, qui a gagné plus d'argent et d'abonnés au 1er trimestre
Qualcomm dévoile enfin les Snapdragon 8+ Gen 1 et Snapdragon 7 Gen 1 : un nouveau tournant pour les smartphones Android ?
OnePlus élargit son milieu de gamme et officialise 2 nouveaux smartphones
Google offre 300 € à ceux qui l'aideront à améliorer sa reconnaissance vocale pour les personnes atteintes de troubles de la parole
Apple condamnée à payer 300 millions de dollars à PanOptis pour violation de brevets
Samsung Galaxy Z Flip 4 : un premier benchmark donne la mesure de sa puissance
iOS pourra bientôt aider les personnes malvoyantes à ouvrir les portes
Haut de page