iOS 15 provoquerait des problèmes tactiles sur l'iPhone 13 et tous les autres

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
01 octobre 2021 à 10h05
14
iOS 15
© Apple

Lancé depuis quelques jours, iOS 15 ne fait pas que des heureux du côté des détenteurs d'iPhone

Aujourd'hui, ce sont des soucis liés à l'écran tactile qui sont pointés du doigt.

Des soucis « tactiles » avec iOS 15 ?

Disponible depuis moins d'un mois, iOS 15 est le tout nouveau système d'exploitation mobile d'Apple. Toutefois, outre diverses nouveautés et autres optimisations, ce dernier apporte également son lot de bugs, à commencer par un souci (reconnu par Apple) concernant la fonctionnalité « déverrouiller avec l'Apple Watch ».

Aujourd'hui, c'est un autre souci inhérent à iOS 15 qui est pointé du doigt. Ce dernier causerait en effet un bug avec l'écran tactile de l'iPhone, que ce soit sur les récents iPhone 13 comme sur les anciens modèles. En effet, nombreux sont ceux à relever ce souci depuis la récente mise à jour.

Ainsi, pour certains utilisateurs, impossible d'allumer l'écran de leur iPhone en tapotant l'écran. Parfois, c'est la fonction « swipe to unlock » qui ne fonctionne pas, malgré un iPhone déverrouillé via Face ID . D'autres fois, c'est un écran tactile qu'il faut presser assez fort pour envoyer un message ou lire une vidéo YouTube. Et si de nombreux iPhone 13 sont touchés, c'est également le cas d'anciens modèles.

Des bugs sur d'autres modèles

Certains détenteurs d'iPhone 12 qui ont migré vers iOS 15 rapportent que leur écran s'avère moins sensible qu'auparavant et qu'il leur faut tapoter à plusieurs reprises pour le « réveiller », contre un simple effleurement auparavant.

On sait déjà qu'Apple travaille sur une mise à jour iOS 15.1 qui devrait notamment corriger le souci de connexion avec l'Apple Watch, mais on espère que le géant américain aura également pris le temps de fixer d'autres soucis en tout genre, qui commencent à se multiplier sur les forums et les réseaux…

Et vous, rencontrez-vous des soucis avec le nouvel iOS 15 ?

Source : WCCFTech

Modifié le 01/10/2021 à 11h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
14
Goshi88_1_1
Pas le moindre bug constaté sur iPhone 12 :).
chapelle18
J’ai eu le soucis sur Snapchat impossible ni prendre photo ni filmer comme si la caméra avait un bouchon d’objectif noir dessus. Aucune image a l’écran. Arret, redémarre et de nouveau ok. Bon soucis aussi avec l’applewatch qui ne joue pas son rôle avec le masque mais bon sens pourquoi ne pas abandonner ce face id pour l’empreinte comme auparavant désormais on va se taper encore le masque au moins un an et on va encore galerer pour ouvrir son iphone ! C’est nul. Du coup j’ai remis un simple code a 4 chiffres pour démarrer mon iphone alors que mon ancien code était a 11 chiffres et lettres donc plus sécurisé. Mais devoir le taper 50 fois par jour c’était trop pénible ! Donc on repassera pour la sécurité apple !
zoup01
J’ai des blocages essentiellement sous safari avec un iPad Pro 10,5.
pascalreedsmith
quelques soucis aussi sur 8+ sur certaines apps (Reddit, paragliding map) ou le bouton en haut à gauche pour faire « back » n’a pas d’effet, ça doit venir de là, vu que c’est depuis la mise à jour iOS15…
thivi44
Ce problème est bien présent sur mon 13 Pro. Par moment, impossible d’activer l’écran en le tapotant, je suis obligé de le redémarrer pour la relancer.<br /> Je n’avais aucun bug de cette sorte sur mon 11 Pro avec les betas d’iOS 15.<br /> Ils commencent à me casser les pieds Apple, surtout sur un iPhone à 1500 balles.
LeLapinou64
En effet, j’ai trouvé qu’il manquait par moment de sensibilité tactile (SE2020 - rien de dramatique non plus)… Mais comme c’est mon premier iphone (pro… pas le choix) dont j’ai fait direct la maj en ios15 juste apres l’avoir déballé, et qu’il a un protège écran assez rigide, et sans référence sur le sujet, je me disais que c’était sûrement du à ca… content d’apprendre que c’est un bug, qui sera donc sas doute corrigé !
bmustang
c’est du made in apple
benben99
C’est vraiment gênant tout ces bogues…<br /> Ils ont seulement une poignée de modèles et refilent quand même des versions boguées à leurs clients à la va vite.
Jean_DelCapitaine
Apple Watch n’unlocke pas l’Iphone (dit dans l’article)<br /> Iphone X:<br /> Problème pour zoomer sur Safari (impossible de dézoomer)<br /> Difficile de balayer vers le haut (tactile en cause ?)<br /> Sinon, je ne vois pas de différences notables avec IOS 14, et c’est là peut-être le plus gros bug…
Jissou06
A priori pas de soucis sur iPhone SE2
TAURUS31
Des failles, des bugs, peu voir pas du tout d’innovation, la seule chose qui reste c’est un pseudo symbole de statuts social et de mode.<br /> C’est cher payé.
titipalm
Un echo système aussi, une habitude d’utilisation pour certain, je doute que ma mère de 75ans en ait quelques choses à foutre du statut social !
TAURUS31
J’en connais pour qui c’est encore plus important le paraître a 75, c’est une question de génération ou il fallait afficher ses richesses que ce soit des bijoux ou un smartphone ça reste le même principe…<br /> Et, les chiens, font pas des chats
titipalm
Tu pars un peu trop loin là, moi je te parle d’une personne agée qui avait un iPhone 6 datant de 2014 et je ne voyais pas un autre téléphone pour elle qu’un nouvel iPhone !<br /> Tous les vieux de 75ans n’habitent pas Monaco et ne portent pas de manteau de fourrure…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

GX290 Pro, le smartphone ultra-résistant de Gigaset à la batterie XXL (Interview)
Le Xiaomi Redmi Note 11 sera équipé d'un écran AMOLED 120 Hz
Avec le BIG RED, RED by SFR fracasse les forfaits mobiles concurrents
Forfait mobile : profitez de 80 Go chez Free mobile pour à peine 11€
Google Pixel Stand 2 : vous n'en avez pas entendu parler mais pourtant il arrive bientôt
Huawei dévoile le Nova 9, son flagship à destination des
Onyx Boox lance trois nouvelles liseuses grand format (et une grosse mise à jour logicielle)
Pixel 6 vs iPhone 13, un combat sans vainqueur (sur le papier) ?
Samsung s'ennuie et nous parle des nouveaux coloris du Galaxy Z Flip 3 et Watch 4
OPPO développe ses propres puces, destinées à ses téléphones haut de gamme (et aux OnePlus ?)
Haut de page