Apple a déployé iOS 13.6.1 en catimini hier soir : quelles nouveautés ?

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
13 août 2020 à 09h04
3

Alors que l’on s’imaginait qu’iOS 13.6 signait la fin du cycle avant l’arrivée d’iOS 14, Apple a déployé dans la nuit une version 13.6.1 qui corrige, comme nous allons le voir, un certain nombre de bugs récents.

La mise à jour est désormais disponible sur iPhone et iPad en se rendant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

iOS 13.6.1 corrige la teinte verte de certains écrans

Voilà probablement le correctif le plus important de cette mise à jour mineure : la correction de « l’écran vert » auquel certains utilisateurs d’iPhone 11 et d’iPhone X ont récemment été confrontés.

Selon Apple, ce souci était dû à un problème relatif à la gestion de la température du smartphone. Bien que ce désagrément n’ait pas impacté un grand nombre d’utilisateurs, on peut toujours se réjouir que la firme ait corrigé un bug sur un point aussi crucial du téléphone.

Autre correctif déployé au sein d’iOS 13.6.1 : les fichiers du cache système qui ne se supprimaient pas malgré la demande de l’utilisateur. En effet, pour libérer un peu d’espace ou simplement pour faire du tri, il est possible de demander à son iPhone de se purger de certains fichiers automatiquement. Mais jusqu’à aujourd’hui, le système imaginé par Apple n’était pas très efficace.

Les notifications d’exposition maintenant activées pour tous

Déployée avec iOS 13.5, l’API de Notification d’exposition permet aux autorités compétentes de développer des applications de contact tracing qui, il y a quelques mois encore, portaient l’espoir d’endiguer la propagation de l'épidémie de Covid-19.

Si, en France, Stop Covid n’utilise pas cette API, bien d’autres pays du globe ont fait le choix de profiter du système développé par Apple. Problème : beaucoup se sont rendu compte que, par défaut, les notifications de l’application étaient désactivées.

iOS 13.6.1 corrige cela et active désormais par défaut (et comme pour n’importe quelle application) les notifications d’exposition. Bien entendu, ces notifications restent tributaires de l’installation d’une application de contact tracing compatible. Apple ne force pas ses utilisateurs à utiliser ce type de service.

Source : Apple

Modifié le 13/08/2020 à 09h40
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top