iMac Pro : vers un M1 Max à 12 cœurs (au lieu de 10) ?

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
24 janvier 2022 à 16h20
8
© Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

Le pendant desktop de la puce M1 Max serait équipé d'un maximum de 12 cœurs en lieu et place des 10 cœurs dont hérite actuellement le SoC d'Apple sur les MacBook Pro 2021.

La puce M1 Max avait déjà fait forte impression pour ses performances sur les MacBook Pro 2021. On apprend cette semaine qu'elle pourrait revenir dans une version encore plus puissante sur le futur iMac Pro, évoqué par des rumeurs persistantes depuis quelques mois, et qui devrait être présenté par Apple en juin prochain.

Jusqu'à 12 cœurs en option ?

Comme souvent, l'info nous vient d'un leaker et mérite donc d'être prise avec tout le recul nécessaire, mais en version de bureau, la puce M1 Max pourrait compter sur un maximum de 12 cœurs en option. Son actuelle version mobile se limite pour rappel à 10 cœurs regroupés comme suit : 8 cœurs hautes performances et 2 cœurs efficaces.

Sur ordinateur de bureau, la puce M1 Max n'aura pas autant à se soucier d'économie d'énergie que sur laptop. On peut donc imaginer qu'elle tirera parti de 10 cœurs hautes performances et 2 cœurs basse consommation. Notons que cette variante à 12 cœurs sera vraisemblablement proposée en option sur les moutures haut de gamme d'un potentiel iMac Pro.

Source : WCCFTech

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Pierro787
On verra le prix des configs mais si c est à 5000 euros l entrée de gamme comme avant, ça risque d être un peu léger, aussi bon soit le SoC Apple.<br /> On trouve des 32 cœurs chez AMD pour les pros avec les Theardripper.
merotic
Le problème de tout ce matériel c’est la RAM.<br /> Les CPU sont superbes mais Apple est très cher sur les modèles à partir de 16Go de ram, ce qui revient moins cher de prendre un PC sous Ryzen qu’un MAC.
Pierro787
Clairement et en plus il va falloir voire la partie GPU… parce que le M1 MAX, aussi puissant soit il ne fera pas le poids face à une RTX 3080 ou l’équivalent Radeon par exemple.
boboss29200
Pour l’instant, les M1 MAX et PRO ne sont que sur des machines portables, donc avec une contrainte d’autonomie. A voir si ils débrident le tout sur des machines qui seront toujours alimentés par le secteur ?<br /> Par contre, je ne crois pas trop en un imac pro… Une tour ou un mac mini serait plus cohérent, ne serait-ce que pour choisir son (ses) écrans, du moins pour les pros de la créa graphique sédentaires.
idhem59
Plutôt logique quand le M1 Max est un SoC pour portable, et que la RTX 3080 seule à un TDP trois fois supérieur au M1 Max entier qui comprend CPU/GPU/RAM/Neural Engine/Media Engine.
ABC
Et entre 5 000 et 18 000 boules l’iMac «&nbsp;pro&nbsp;» en fonction des options, même pas de pied ajustable en hauteur, d’option dalle mate ou du choix des composants non soudés. Ça serait le minimum sur une sois-disant station de travail destinée aux pros de l’image. Sinon ça s’appelle se foutre de la gueule du monde…<br /> Pas étonnant qu’on ne voit pas un seul de ces immondes machins sur les bureaux des créatifs et designers. Et pourtant je suis la cible… Si vous utilisez un iMac «&nbsp;pro&nbsp;», merci de vous signaler à l’entrée… Je répète, si vous utilisez un iMac «&nbsp;pro&nbsp;», merci de vous signaler…<br /> Je soupçonne Apple d’avoir récupéré des miroirs de salle de bain pour leur coller quelques composants inadéquats et une étiquette «&nbsp;pro&nbsp;», pour faire un max de marge…<br /> Apple c’est la , nous c’est les …
ABC
L’iMac au départ c’était la punition pour les créas. Pas confortable ni ergonomique et dalle brillante, mais petit prix pour du Apple. Là avec la version dite «&nbsp;pro&nbsp;» on a toujours les mêmes handicaps, mais en plus c’est hors de prix pour du matériel jetable !
Guillaume1972
Ce n’est pas vraiment comparable. On ne peut pas comparer (peut-etre que ce sera possible un jour) un SOC tout en un avec un PC avec carte graphique dédiée (enfin si mais pas face à une RTX 3080.
Voir tous les messages sur le forum