Un iPad OLED ? Il va falloir s'armer de patience

18 janvier 2022 à 12h15
7
Test iPad Pro M1 © Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

L’arrivée des écrans OLED sur les iPad a pris du retard. On le sait, les exigences techniques d’Apple en la matière ont posé problème à Samsung. Bien que la situation se soit visiblement arrangée avec le constructeur sud-coréen, la firme à la Pomme assure ses arrières.

La firme américaine prévoit en effet de diviser les commandes entre Samsung Display et le Chinois BOE, qui a largement fait ses preuves avec la qualité de ses écrans OLED. Pourtant, un troisième intervenant entrerait dans la danse : LG.

Pas d’iPad OLED avant 2024 ?

Selon les dernières informations d’ET New, Apple aurait préparé le fabricant coréen à recevoir des commandes importantes d’écrans OLED à destination des futures générations de sa tablette . D'après les sources du média chinois, la filiale LG Display serait en pleine effervescence et entamerait l’extension de son usine de Paju, située en Corée du Sud. Cette démarche viserait à agrandir les chaînes de production en vue de répondre aux futures commandes d’Apple en matière de dalles OLED. 

L’entreprise n’a néanmoins que deux ans pour acheter le matériel nécessaire et recruter les bras nécessaires pour faire tourner les machines. En d’autres termes, la production de masse des écrans OLED pour iPad sera entamée d’ici 2024. De son côté, Samsung devrait recevoir l’équipement adéquat en 2023 pour fournir les dalles d’ici l’année suivante. Il faudra donc certainement patienter jusqu’en 2024 avant de voir débarquer un iPad OLED , et encore, s’il n’y a aucun aléa d'ici là…

LCD, Oled, Mini-Led, Micro LED, LED, Fulll LED, Edge-LED... pas simple de s'y retrouver ! Entre appellations technologiques et appellations commerciales, nous faisons ici un état des lieux des différentes forces en présence et de leur manière de fonctionner.
Lire la suite

Source : WCCFtech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
nicodunord
Les écrans des derniers iPad sont proches de la perfection, honnêtement je ne vois pas d’urgence à passer à l’OLED
benben99
Apres la concurrence Comme d’habitude…<br /> Cupertino, demarrez les photocopieurs
Monsieur_Mugu
Je serai bien intéressé de savoir si au sein de nous (lecteurs de Cluclu) utilisent encore quotidiennement des tablettes (pas forcément des iPads)…
bafue
Tout les jours un IPad…
m_enfin
Quotidiennement, oui plus ou moins. Mais surtout pour glander en fait. Je bosse dans le web depuis des années, j’ai tout essayé : uniquement pc, uniquement pc portable, uniquement tablette, un mix de tout ça.<br /> J’avais acheté un IPAD pro 12.9 pouces quand je voulais faire du full tablette (ou à 90%). J’ai vite déchanté. Très vite, j’ai eu besoin d’un clavier et d’une souris. Et donc un config pc portable. Et sur pc portable, très vite j’ai eu besoin d’un écran plus grand (et même d’un double screen aujourd’hui). Quoi que je fasse, compte tenu de mes usages et de mes besoins, je reviens toujours à la tour pc.<br /> La tablette pour bosser, dans mon cas, c’est vraiment un usage d’appoint. Aujourd’hui l’IPAD prend plus souvent la poussière qu’il ne me sert, et quand il sert c’est plus pour de la consultation de contenu, pas pour bosser.<br /> Deux gros problèmes ont fait que ça n’a pas fonctionné avec la tablette : le stockage et la praticité. Il y a des tâches qui sont trop galères à faire sur un ipad, du coup passage sur le pc. Problème : avoir une continuité de travail entre l’ipad et mon pc sous Windows. Ca a été la galère, il y a de bonnes app sur l’Apple Store, mais les app qui me convenaient le plus n’étaient pas dispo sur Windows (et pas d’interface web non plus). Peut-être que si j’avais été en full Apple, l’expérience aurait été meilleur.<br /> Au final, je ne regrette pas d’avoir essayé. Mais à refaire, je pense qu’aujourd’hui je garderais l’argent pour investir dans un bon bureau (qui permet le travail assis comme debout) et surtout dans une (très) bonne chaise de bureau.
Monsieur_Mugu
Une expérience très proche de la mienne au final ! (bossant le digital aussi) Merci pour ton retour exhaustif !
luck61
Pour lire les fichiers pdf il n’y a pas mieux , sur pc c’est pénible et ça me donne mal aux yeux
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page