Un nouvel iPhone SE dans les cartons d'Apple ? Il pourrait enfin recevoir la 5G

18 janvier 2022 à 08h20
3
Concept iPhone SE 2023 © Svetapple
Concept © Svetapple

À en croire Ross Young, Apple envisage de lancer un nouvel iPhone SE dès cette année, puis un modèle doté d'un plus grand écran en 2023.

Dans un Tweet publié récemment, Ross Young écrit : « Le prochain modèle SE s'appellerait SE+ 5G et aurait un écran LCD de 4,7 pouces. Il a été dit précédemment que le prochain modèle SE, le SE 3, aurait un écran de 5,7" ou de 6,1". Il semble maintenant qu'il sera de 5,7 pouces. Ce modèle pourrait être lancé en 2023 plutôt qu'en 2024 ». Rappelons que le premier iPhone SE date de 2016 et l’iPhone SE 2 de 2020.

Un iPhone SE compatible 5G lancé dans quelques semaines ?

Commençons par l’iPhone SE apparemment prévu cette année. Il serait donc désigné par l’appellation « iPhone SE+ 5G ». La mention 5G révèle la principale évolution de cette version : la prise en charge de la 5G qui fait défaut à l’iPhone SE version 2020.

En matière de design, cette mouture serait une copie conforme des précédents modèles, basés sur l’iPhone 8, et conserverait ainsi un écran de 4,7 pouces. Elle pourrait hériter d’une puce A15 Bionic à la place de l’A13.

Un iPhone SE 3/4 en 5,7 pouces dès 2023

Ross Young fait également une autre prédiction, plus surprenante : Apple lancerait une édition de l’iPhone SE dès l’année prochaine, en 2023, plutôt qu’en 2024. Ce modèle, qu’on peut qualifier de 3e ou 4e édition selon le point de vue, bénéficierait d’un écran plus grand. S’il était question d’une dalle 5,7 pouces ou 6,1 pouces, Apple a tranché pour la première option selon Ross Young. Ce serait donc une augmentation d'un pouce (2,54 cm).

De fait, un iPhone SE 5,7 pouces en 2023 accrédite l’hypothèse d’un abandon de l’iPhone 14 mini. En pratique, les iPhone 14 se déclineraient ainsi uniquement dans des versions 6,1 pouces et 6,7 pouces (l’iPhone 13 mini est un 5,4 pouces).

Apple avait officialisé l’iPhone SE 2 le 15 avril 2020. Nous pourrions donc avoir des annonces officielles concernant l’iPhone SE+ 5G d’ici quelques semaines. Une précédente fuite qui remonte à décembre évoquait un lancement de l'iPhone SE 3 dès le premier trimestre 2022 .

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
LeToi
Tant qu’il y TouchID ça me va, finalement peu importe la taille, pouvoir déverrouiller et payer sans baisser le masque c’est mieux quand même
Muggsy68
Apple Watch et tu payes sans baisser le masque.<br /> FaceID aussi, sauf qu’il faut le code ou être en wifi avec l’Apple Watch en wifi<br /> Sur mon iPhone 6, deux ans après le touchId était taquin.<br /> Sur mon iPhone X, quatre ans après faceId est toujours à fond même en pleine nuit.
LeToi
Mouais je ne vais pas prendre une montre juste pour déverrouiller mon téléphone, je le fais à longueur de journée juste avec mon empreinte (iPhone SE 2020) alors que je porte le masque 8 h/jour ^^.<br /> Le TouchID de mon iPhone SE de 2017 dont je ne me sers plus fonctionne très bien par ailleurs, j’ai confiance également en FaceID et sa longévité, mais le gros problème reste le masque en journée…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

MediaTek lance le Dimensity 1050 : un premier SoC milieu de gamme compatible avec les ondes millimétriques de la 5G
Xiaomi officialise son partenariat avec Leica et promet un nouveau photophone dès le mois de juillet
Pour la fête des mères, cette Samsung Galaxy Watch 4 s'affiche à un prix insolent
La tablette Samsung Galaxy Tab S7 FE 128Go profite de 100€ de réduction
La bonne santé de Free, qui a gagné plus d'argent et d'abonnés au 1er trimestre
Qualcomm dévoile enfin les Snapdragon 8+ Gen 1 et Snapdragon 7 Gen 1 : un nouveau tournant pour les smartphones Android ?
OnePlus élargit son milieu de gamme et officialise 2 nouveaux smartphones
Google offre 300 € à ceux qui l'aideront à améliorer sa reconnaissance vocale pour les personnes atteintes de troubles de la parole
Apple condamnée à payer 300 millions de dollars à PanOptis pour violation de brevets
Samsung Galaxy Z Flip 4 : un premier benchmark donne la mesure de sa puissance
Haut de page