🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Safari pourrait bientôt prendre en charge les notifications push Web sur iPhone

03 février 2022 à 17h30
1
Safari © Apple

Au regard de la première bêta d’iOS 15.4, une fonctionnalité très attendue de la part de certains utilisateurs de Safari pourrait bien faire son arrivée prochainement…

Si les appareils Mac permettent déjà d’être alerté de notifications directement depuis le navigateur d’Apple, ce n’est à ce jour pas encore possible depuis la version Safari de nos smartphones . Un manque qui pourrait bien être corrigé prochainement si l’on s’en réfère à la bêta d'iOS 15.4.

Les notifications Web Push bientôt sur Safari ?

C’est le développeur Maximiliano Firtman qui a partagé l’information : le déploiement de la bêta d’iOS 15.4 auprès des professionnels nous apprend que la marque à la pomme serait en train de travailler sur une fonctionnalité permettant de recevoir des notifications push, directement depuis la version Safari de votre appareil mobile.

En effet, les options « Built-In Web Notifications » et « Push API » ont fait leur apparition dans les paramètres de l’application, bien qu’il soit encore impossible de les activer. À noter que cela concernerait aussi bien les appareils tournant sous iOS que ceux étant sous iPadOS.

En résumé, avec l’arrivée des notifications push sur Safari pour les applications Web, les sites seraient en mesure d’alerter les différents utilisateurs d'iPhone et iPad de façon simple et instantanée. iOS 15.4 devrait débarquer au printemps prochain, mais nous ne savons pas encore si cette nouveauté embarquée par le navigateur d’Apple arrivera à cette occasion sur nos appareils mobiles. Il faudra pour cela attendre une confirmation officielle de la part d’Apple. Une chose est sûre, nous vous tiendrons informés !

Source : xda-developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
LeToi
S’il y a bien un truc qui ne manque pas sur smartphone c’est bien les notifications…<br /> C’est parfois moins invasif d’utiliser un site que son appli, même si on peut toujours désactiver les notifications
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Microsoft Edge va s'enrichir de 3 nouvelles fonctionnalités (dispensables ?)
Windows : les téléchargements du fichier ISO bloqués en Russie
Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention, vos extensions Google Chrome permettent de vous traquer en ligne
Vie privée : bientôt des gestionnaires dédiés dans Windows et ChromeOS
Erreur serveur chez Cloudflare : Feedly, Discord et d'autres ne répondent plus
Pourquoi les entreprises ne migreront pas tout de suite vers Windows 11
Haut de page