🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Face aux critiques, Apple fait marche arrière sur le nouveau design de Safari sur macOS et iOS

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
15 juillet 2021 à 16h11
10
Safari iOS 15 © © Federico Viticci via Twitter
© Apple

La prochaine version de Safari, testée au travers des bêtas successives d'iOS 15 et de macOS Monterey, est remodelée par Apple. La firme cherche à remanier les éléments d'interface les plus controversés…

Rétropédalage ou simple peaufinage ? Probablement un peu des deux. Les dernières modifications apportées à Safari au travers de la troisième bêta (réservée aux développeurs) d'iOS 15 et macOS Monterey apportent quelques changements d'interface. Apple semble progressivement prendre conscience qu'il vaut mieux remanier les éléments les moins appréciés du nouveau design… tant que c'est encore possible. Ces nouveaux éléments avaient pour rappel été introduits avec la première version de la bêta des deux OS, en juin.

AppSafari (re)devient plus cohérent

Sur iOS 15, le navigateur d'Apple conserve ainsi son nouvel affichage des onglets, mais repense légèrement la barre d'URL. Si cette dernière est toujours affichée en bas d'écran, elle reste maintenant ancrée au dessus du clavier lorsqu'on clique dessus plutôt que de remonter, comme c'était le cas avant, sur la partie supérieure de l'interface. Autre changement : Apple a ajouté une fonction de rafraîchissement de la page sur le menu contextuel. Ce dernier apparaît lorsqu'on clique de façon prolongée sur la barre d'URL.

Pour macOS Monterey, le rétropédalage est cette fois plus probant. Comme le note The Verge, il semble qu'Apple a repris une partie du design de la barre d'URL et des onglets de Safari sur Big Sur. En optant pour cette solution, la firme met au placard l'association onglets / barre d'URL qu'elle avait adoptée pour Safari sur la première bêta de macOS Monterey. On retrouve par contre une barre d'URL intégrée en haut de chaque menu Safari, avec une rangée de larges onglets en dessous. L'ensemble est ainsi plus fonctionnel et gagne en clarté.

Rien ne change pour iPadOS

Sur iPadOS, la dernière bêta n'apporte par contre aucun changement particulier pour Safari, qui conserve la même allure que sur les précédentes versions bêta d'iPadOS 15. Comme le rappelle The Verge, Apple a de toute façon le temps de peaufiner l'expérience avec le nouveau Safari d'ici le déploiement final d'iPadOS 15, iOS 15 et macOS Monterey, attendu quelque part cet automne.

Notons enfin qu'il est possible de revenir au design de Safari proposé sur les premières versions bêta d'iOS 15 et macOS Monterey. Le site spécialisé 9to5Mac détaille comment il faut s'y prendre à cette adresse .

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
Cynian90
Encore les jaloux qui critiquent Safari parce qu’ils n’ont pas l’argent de s’acheter un produit Apple, et comme il n’y a rien à critiquer chez Apple ils critiquent la user interface qui est subjective.
Blap
Werehog
Wow, le niveau de hargne dans cette explication XD<br /> Une interface peut ne pas plaire, c’est tout. Même Apple peut se planter sur une ergonomie. C’est la majorité des avis qui fait foi c’est tout.
TAURUS31
Le commentaire du mec qui achète typiquement un produit de la pomme pour croire avoir un statuts social… Perso rien a cirer du paraître, même si je peux m’acheter 3 iPhones 12 pro par mois.<br /> Je vis pas pour les autres mais pour moi
zeebix
Félicitation, il est beau celui-la !
toast
Je suis toujours surpris que des trolls pareils fonctionnent toujours autant😆
Blackalf
Vous m’ennuyez, là, les gens…si je supprime le message, il faut que je supprime les 5 commentaires. <br /> Alors je le laisse, mais certains trolls sont effectivement sous surveillance, et le jour où ils vont trop loin…on connaît tous la suite, n’est-ce pas ? ^^
Theodri
Ils sont de plus en plus sophistiqués les trolls sur Apple, bien joué
mcbenny
Et le troll sur le mec qui peut s’acheter 3 iPhones 12 pro par mois (et ne le fait pas), on en parle ? Nan, ça ira, on est d’accord.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Edward Snowden est officiellement russe, sur ordre de Vladimir Poutine
À son tour, pCloud lance son gestionnaire de mots de passe
Un bug sur Google Photos semble endommager aléatoirement des photos qui y sont stockées
Meta voulait un talkie-walkie pour Facebook... Cela va lui coûter 174 millions de dollars pour violation de brevet
Cette offre spéciale French Days sur la caméra Blink est incroyable !
Samsung dévoile la liste de ses smartphones qui recevront Android 13 d'ici la fin de l'année
Chouette, les influenceurs vont aussi pouvoir gagner de l’argent sur YouTube Shorts
Amazon termine les French Days en beauté avec 7 promos folles
Dernier jour des French Days et le Samsung Galaxy S20 FE tombe sous les 320€
A peine sortis, les AirPods Pro 2 sont déjà en promo au dernier jour des French Days !
Haut de page