Apple prépare Apple Pay Later, un service de paiement en plusieurs fois

14 juillet 2021 à 21h30
9
© Apple
© Apple

Avec Apple Pay Later, Apple veut offrir des facilités de paiement à ses utilisateurs et utilisatrices et s'imposer encore un peu plus comme un acteur majeur du marché.

Bloomberg rapporte qu'Apple est en train de travailler sur son propre service de paiement en plusieurs fois, comme peut déjà le proposer PayPal. Celui-ci serait baptisé Apple Pay Later.

Apple Pay en quatre fois ou paiement étalé sur plusieurs mois

« Achetez maintenant, payez plus tard. » Pour permettre aux utilisateurs et utilisatrices d'Apple Pay d'accéder à une telle solution s'apparentant au crédit, la marque à la pomme aurait choisi comme partenaire la banque Goldman Sachs. Il n'y aurait pas besoin d'Apple Card pour en bénéficier.

Plusieurs formules seraient proposées. Apple Pay in 4 permettrait d'étaler le paiement en quatre versements sur deux semaines, et ce sans avoir à payer d'intérêts. Apple Pay Monthly Installments permettrait de payer sur plusieurs mois, mais cette fois-ci avec des intérêts dont s'acquitter.

Le montant des commissions et intérêts n'ont pas été dévoilés par Bloomberg, qui ne sait pas non plus quand Apple prévoit de déployer cette solution. Il est probable que celle-ci soit réservée aux États-Unis dans un premier temps.

Source : Bloomberg

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

nicgrover
4 versement sur deux semaines, soit tous les trois jours…<br /> Voilà une offre particulièrement intéressante mais pas pour les bas revenus, cela va de soi…
ultrabill
La Commission Européenne s’attaque justement à ces offres de paiement fractionnés, remarquable collision de calendriers.
bennukem
Je me suis dit la même chose. Ton pseudo match bien avec le sujet hehe
_Troll
Mon pseudo match aussi perfectement avec l article car toutes les news apple sont des news a trolls.<br /> On nous disait qu apple c etait reserve a une elite sociale. Et maintenent ces bourgois necessitent un credit. Il va leur falloir le revenu universel en crypto monnaies pour payer leur iphone.
bennukem
Apple réservé à une élite ? Je n’ai jamais vu ça de la sorte. Pour moi c’est juste un attrape nigaud pour communautaristes. Mais c’est pas interdit de se sentir faire parti DU club.<br /> Un riche, un pauvre, les deux vont payer les services le même prix. Le but est donc bien de faire payer les pauvres, ils sont plus nombreux. Un paiement gratuit pour le client peut-être, mais quelqu’un payera bien la note au final et ce ne sera pas apple.
Oncle_Picsou
C’est la traduction qui est un peu foireuse je pense: c’est 4 paiements au total, au rythme d’un paiement toutes les 2 semaines.<br /> Ca me semble plus logique, une grande partie des salaires en Amérique du Nord étant payés toutes les 2 semaines, et non mensuellement comme chez nous.
nathakzra35
Etats Unis et Canada tu peux être payé toutes les semaines ou toutes les deux semaines
nicgrover
Résident en Irlande, je connais le système bien que je sois retraité^^
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet