Apple prépare Apple Pay Later, un service de paiement en plusieurs fois

14 juillet 2021 à 21h30
9
Apple Pay
© Apple

Avec Apple Pay Later, Apple veut offrir des facilités de paiement à ses utilisateurs et utilisatrices et s'imposer encore un peu plus comme un acteur majeur du marché.

Bloomberg rapporte qu'Apple est en train de travailler sur son propre service de paiement en plusieurs fois, comme peut déjà le proposer PayPal . Celui-ci serait baptisé Apple Pay Later.

Apple Pay en quatre fois ou paiement étalé sur plusieurs mois

« Achetez maintenant, payez plus tard. » Pour permettre aux utilisateurs et utilisatrices d'Apple Pay d'accéder à une telle solution s'apparentant au crédit, la marque à la pomme aurait choisi comme partenaire la banque Goldman Sachs. Il n'y aurait pas besoin d'Apple Card pour en bénéficier.

Plusieurs formules seraient proposées. Apple Pay in 4 permettrait d'étaler le paiement en quatre versements sur deux semaines, et ce sans avoir à payer d'intérêts. Apple Pay Monthly Installments permettrait de payer sur plusieurs mois, mais cette fois-ci avec des intérêts dont s'acquitter.

Le montant des commissions et intérêts n'ont pas été dévoilés par Bloomberg, qui ne sait pas non plus quand Apple prévoit de déployer cette solution. Il est probable que celle-ci soit réservée aux États-Unis dans un premier temps.

Source : Bloomberg

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
nicgrover
4 versement sur deux semaines, soit tous les trois jours…<br /> Voilà une offre particulièrement intéressante mais pas pour les bas revenus, cela va de soi…
ultrabill
La Commission Européenne s’attaque justement à ces offres de paiement fractionnés, remarquable collision de calendriers.
bennukem
Je me suis dit la même chose. Ton pseudo match bien avec le sujet hehe
_Troll
Mon pseudo match aussi perfectement avec l article car toutes les news apple sont des news a trolls.<br /> On nous disait qu apple c etait reserve a une elite sociale. Et maintenent ces bourgois necessitent un credit. Il va leur falloir le revenu universel en crypto monnaies pour payer leur iphone.
bennukem
Apple réservé à une élite ? Je n’ai jamais vu ça de la sorte. Pour moi c’est juste un attrape nigaud pour communautaristes. Mais c’est pas interdit de se sentir faire parti DU club.<br /> Un riche, un pauvre, les deux vont payer les services le même prix. Le but est donc bien de faire payer les pauvres, ils sont plus nombreux. Un paiement gratuit pour le client peut-être, mais quelqu’un payera bien la note au final et ce ne sera pas apple.
Oncle_Picsou
C’est la traduction qui est un peu foireuse je pense: c’est 4 paiements au total, au rythme d’un paiement toutes les 2 semaines.<br /> Ca me semble plus logique, une grande partie des salaires en Amérique du Nord étant payés toutes les 2 semaines, et non mensuellement comme chez nous.
nathakzra35
Etats Unis et Canada tu peux être payé toutes les semaines ou toutes les deux semaines
nicgrover
Résident en Irlande, je connais le système bien que je sois retraité^^
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Apple revoit ses projections de ventes d'iPhone à la baisse pour 2022
L'iPhone 14 Max pourrait avoir quelques semaines de retard par rapport aux autres modèles
Realme dévoile le smartphone ultime pour les fans de Naruto !
Samsung réduit drastiquement son activité téléphonie en Inde... mais pas pour les raisons qu'on imagine
Samsung fait la démonstration de son capteur photo 200 mégapixels… avec une gigantesque photo de chat
L'iPhone 14 Pro s'illustre mieux que jamais dans ces nouveaux rendus en 3D
Envie de visiter Tokyo ? Explorez la capitale nippone grâce au guide de marche pas-à-pas en RA d'Apple Maps
Real Tone débarque sur votre smartphone Android et iOS pour sublimer vos photos
Apple va forcer les développeurs à inclure cette fonctionnalité essentielle à la gestion de votre compte
Les anciennes liseuses Kindle d'Amazon ne pourront plus acheter de livres, découvrez si votre modèle est concerné
Haut de page