PayPal (APK)

PayPal (APK) pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 7.40.3 / Editeur : PayPal Mobile / Téléchargements : 330 (7 derniers jours)
Version : 7.40.3 / Editeur : PayPal Mobile / Téléchargements : 330 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

PayPal est devenu l'un des services de paiement en ligne incontournables ces vingt dernières années. Disponible en téléchargement gratuit sur le Play Store, l'application compte plus de 360 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde. Ce succès retentissant s'explique par sa grande simplicité d'utilisation et son protocole de sécurité de haute volée.
12 mai 2021 à 08h38

PayPal : la plateforme de paiement en ligne de référence


Il est aujourd'hui mission impossible de faire des achats en ligne sans croiser le chemin de PayPal. Née dans la Silicon Valley, celle qui s'appelle alors Confinity fait ses débuts en 1998 en tant que simple société de développement de logiciels de sécurité pour appareils mobiles. C'est en fusionnant en 2001 avec la banque en ligne X.com, fondée par Elon Musk, que l'entreprise adopte finalement son nom actuel.

Propulsée par l'introduction de son service de paiement en ligne, elle rentre en bourse en 2002 puis est rachetée par eBay. Une affiliation qui dure 13 ans et s'achève en 2015. Depuis la scission des deux entreprises, l'activité de PayPal ne cesse de se développer. Parmi ses points forts : la possibilité d'envoyer des paiements à des entreprises ou à des proches sans communiquer ses coordonnées bancaires et en s'identifiant simplement avec un e-mail et un mot de passe.

Télécharger Paypal pour Android


Une prise en main ergonomique et des fonctionnalités astucieuses


Étudiée pour une prise en main immédiate, l'interface de l'application PayPal est minimaliste et donne accès à plusieurs fonctionnalités : notamment celles d'envoyer, de demander et de recevoir des paiements. Avant de procéder, il est nécessaire d'ouvrir un compte PayPal gratuit (particulier ou professionnel), en le liant de préférence à un compte en banque, une carte de crédit et/ou une carte de débit. À l'aide d'un simple numéro de téléphone ou e-mail, il est ensuite possible de retrouver n'importe quel autre utilisateur et de procéder à une transaction en suivant quelques étapes très simples.

Pour faciliter les paiements à l'étranger, le service Xoom va plus loin. Celui-ci permet d'envoyer de l'argent sur le compte bancaire d'un tiers non utilisation de PayPal, d'envoyer de l'argent à retirer ou à livrer à domicile, de payer des factures internationales et de recharger un téléphone mobile prépayé. À cela s'ajoute d'autres fonctionnalités très intéressantes comme la création d'un lien PayPal.Me et d'un QR Code, la possibilité de paiements automatiques ou en 4x mais aussi la mise en place d'une cagnotte.

Télécharger Paypal pour Android (APK)


Un protocole de sécurité renforcé


Le géant de la FinTech ne prend pas le thème de la sécurité à la légère. Les mises à jour régulières de l'application assurent le respect des réglementations en vigueur mais aussi la protection des achats et données des utilisateurs. L'authentification à deux facteurs (DSP2), le cryptage de haut niveau des transactions et la résolution des litiges avec possibilité de faire opposition aux paiement font partie de l'arsenal de PayPal pour lutter contre la fraude, le phising par e-mail ou encore l'usurpation d'identité. Afin d'être réactive, l'application se targue également d'avoir une équipe d'experts qui surveille les transactions 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

En définitive PayPal est une application fiable qui permet d'effectuer ou de recevoir des paiements en ligne tout en garantissant une sécurité optimale. Si elle offre une prise en main très simple, elle est parfois victime de quelques bugs notamment au niveau de l'authentification ou du paiement en plusieurs fois. Il est également bon de noter que PayPal facture une commission dans certains cas, comme par exemple les transactions entre professionnels ou encore les transferts instantanés.

PayPal (APK) : versions précédentes

PayPal 7.40.3
Publié le 10/05/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à PayPal (APK)

Logiciels similaires

Samsung Max
CyberGhost
VPNhub
DroidVPN
Kaspersky Antivirus : AppLock