Lydia

Lydia pour Android

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(4.2)
Version : 10.8.2 / Editeur : Lydia Solutions / Téléchargements : 54 (7 derniers jours)
Version : 10.8.2 / Editeur : Lydia Solutions / Téléchargements : 54 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Lydia est une application qui englobe différents services liés au paiement mobile. Très prisée des étudiants et jeunes actifs, elle permet notamment de partager des dépenses communes. On aime particulièrement l'interface visuelle de l'application qui nous a paru très claire et intuitive.

Pourquoi utiliser Lydia ?


Lydia est le fruit d'une fintech française s'étant spécialisée sur le créneau du paiement mobile. L'application propose de multiples fonctionnalités en rapport avec la finance personnelle digitalisée, sa vocation première restant de simplifier le quotidien de ses utilisateurs en leur permettant d'effectuer des paiements instantanés avec leur smartphone.

De manière concrète, Lydia se positionne principalement sur les transactions financières entre utilisateurs. La fonctionnalité clé de l'application est de permettre l'envoi d'argent instantané ou bien le partage de l'addition entre plusieurs personnes.

Fonctionnalités principales de Lydia


Loin de se cantonner aux fonctionnalités classiques, la fintech de l'Hexagone innove régulièrement dans l'optique de simplifier le quotidien de ses membres. On pense notamment à la possibilité de créer des comptes communs comme un compte de couple ou même un compte de vacances entre amis. Pour ceux qui souhaiteraient y voir plus clair dans la gestion de leur budget, on pourra créer différents comptes pour allouer une certaine somme à un poste de dépense (achats divers, sorties, économie de secours... etc.).

Le service offre aussi un outil de création de cagnottes en ligne. Ces dernières peuvent tout à fait être à visée personnelle comme pour offrir un cadeau d'anniversaire par exemple. Toute personne disposant de l'URL directe pourra ainsi contribuer à la collecte.

Pour couronner le tout, Lydia propose de commander gratuitement une carte bancaire VISA pour régler ses achats là où le paiement mobile (Google Pay, Apple Pay) n'est pas pris en charge.

Lydia screen 1


Comment utiliser Lydia ?


Qu'importe la page dans laquelle vous vous situez, la barre bleu marine intégrant les deux boutons « Recevoir » et « Payer » est toujours présente.

En touchant le premier, plusieurs choix s'offrent à vous. Vous pouvez demander de l'argent en générant un QR code et en demandant à vos amis de le scanner. Vous pouvez aussi partager un lien en le copiant ou l'envoyer par e-mail. Enfin, le bouton « Partager l'addition » vous permet de payer l'intégralité de la somme et d'être remboursé par la suite par vos amis.
En choisissant le bouton « Payer », Lydia vous demande de vous authentifier avec votre code de sécurité ou par empreinte digitale. Les fonctions restent classiques, à l'exception des remises automatiques. Ces dernières sont négociées pour vous par Lydia auprès de divers commerces. En payant avec votre compte Lydia, vous obtiendrez une remise créditée sur ce même compte.

Lydia screen 2


De multiples options supplémentaires liées aux finances


De nombreuses fonctions supplémentaires et tout à fait optionnelles sont proposées dans l'onglet « le marché ». Parmi elles, on peut citer l'assurance pour smartphone, le prêt immobilier, le garant pour louer un appartement ou encore un système de microprêt permettant d'acheter et de payer plus tard.

Précisons que si Lydia propose l'accès à ces nombreuses offres, il s'agit de partenariat avec d'autres entreprises. Ainsi, le service vous met en relation en vous proposant d'éventuels rabais négociés au préalable pour les utilisateurs.

Lydia : versions précédentes

Lydia 10.8.2
Publié le 28/07/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Lydia

Logiciels similaires

L'Appli Société Générale
Crédit Mutuel
CIC
Impots.gouv
Paylib
Ma Banque