Avec iOS 14 vous pouvez maintenant choisir Google Chrome comme navigateur par défaut

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
11 septembre 2020 à 16h30
13
© Apple

Jusqu'à présent impossible, le changement de navigateur par défaut sera bientôt permis sur iPhone avec le déploiement d'iOS 14. Une nouveauté sur laquelle Apple avait déjà communiqué et qui va dans le sens d'autres concessions faites récemment par le groupe sur son système d'exploitation mobile.

Apple moins fermé qu'avant ? Difficile de s'emballer, mais le groupe laisse en tout cas un peu plus de liberté aux utilisateurs d'iOS. Le déploiement d'iOS 14 permettra en effet le remplacement de Safari en tant que navigateur par défaut. La nouvelle version de l'OS autorisera aussi l'utilisation par défaut d'une autre application de messagerie que Mail, l'application d'Apple.

Google Chrome à la place de Safari par défaut… c'est possible

Dans les deux cas, ces changements sont laissés à la discrétion des développeurs qui doivent implémenter à leur service une fonction débloquant son utilisation par défaut… et surtout montrer patte blanche auprès d'Apple.

C'est le cas de Google, qui permet ainsi à Chrome de remplacer Safari en tant que navigateur par défaut sur iPhone. Une nouveauté possible avec la dernière version du navigateur sur iOS (85.0.4183.109, disponible sur l'AppStore), mais uniquement si elle est installée sur la bêta d'iOS 14.

iOS 14 pour bientôt ?

Comme le soulignent nos confrères de 01Net, l'apparition de cette possibilité sur la nouvelle version de Google Chrome n'est pas anodine. Mieux, elle pourrait être annonciatrice d'un déploiement imminent pour iOS 14. En effet, Apple voit d'ordinaire d'un mauvais œil l'ajout de fonctionnalités uniquement compatibles avec les bêtas de ses systèmes d'exploitation. Si Google l'a fait, c'est probablement que la sortie d'iOS 14 est toute proche.

En l'état, la nouvelle version de l'OS pourrait être déployée à l'issue de la conférence qu'Apple tiendra mardi prochain, le 15 septembre. Il ne nous reste plus très longtemps à attendre pour être fixés.

Source : 01Net

13
12
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
scroll top