- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Une comédienne de doublage résidant à Atlanta s'est récemment fait connaitre comme étant la « voix » originale derrière Siri, le logiciel vocal d'Apple. L'occasion d'en apprendre plus sur la genèse de l'application.
C'est à 19 h aujourd'hui qu'Apple va faire ses annonces, lors de sa conférence annuelle WWDC (WorldWide Developper Conference). Comme d'habitude, nous allons retranscrire l'événement en direct, et nous vous invitons à le suivre sur Clubic !
Alors que cela fait près d'un mois que Google a proposé aux développeurs de la planète de référencer leurs applications payantes pour son Android Market, il s'avère que ce dernier a déjà été victime de son succès.
Alors que la justice américaine se penche sur un cas présumé d'ententes sur l'emploi impliquant Apple, Google, Adobe ou encore Intel, les langues se délient. Edward Colligan, l'ex-PDG de Palm, évoque à ce titre de menaçants échanges avec Steve Jobs il y a plusieurs années.
Apple remporte une nouvelle manche dans la bataille judiciaire qui l'oppose à HTC aux Etats-Unis : la commission en charge du commerce international a finalement prononcé lundi l'interdiction de commercialiser certains terminaux Android du fabricant taïwanais sur le sol américain. HTC devrait toutefois pouvoir s'affranchir de cette contrainte.
Les tensions entre Apple et Amazon montent d'un cran et alors que la firme de Cupertino entend défendre sa marque « App Store », elle vient d'étendre sa plainte contre le cyber-marchand.
Le mois dernier la société Apple avait déposé une plainte à l'encontre d'Amazon quelques heures après l'ouverture de son kiosque d'applications mobiles en invoquant une violation de propriété intellectuelle. Le cyber-commerce n'a cependant pas dit son dernier mot.
Apple et Google auraient finalement décidé d'unir leurs forces dans le rachat des brevets de Kodak.
Ericsson ouvre plusieurs fronts juridiques à l'encontre d'Apple. La société suédoise estime que le groupe américain viole plusieurs brevets lui appartenant. Elle demande l'interdiction de la vente des iPhone mais également des iPad.
Les deux firmes seraient visées par un grand jury fédéral au sujet des informations personnelles collectées sur leurs smartphones. Les autorités américaines souhaiteraient savoir exactement quelles données sont partagées lors de l'utilisation d'applications.
Apple a, dans son dernier iPhone, supprimé une prise qui était pourtant bien utile : la prise jack qui permet de brancher un casque ou des écouteurs. Apple a en outre profité de la présentation de son dernier smartphone pour présenter également ses nouveaux écouteurs sans fil appelés AirPods.
Jonathan Ive, le Vice Président du design chez Apple, est réputé pour être peu bavard. Il a néanmoins accordé une interview au Sunday Times, où il revient sur son parcours, ses idées très arrêtées sur le design, et se souvient de Steve Jobs, tout en évoquant son avenir chez Apple. Morceaux choisis !
Près de 3 mois après la WWDC, et de retour de vacances, la fine équipe d'On refait le Mac tire un premier bilan d'iOS 8, le nouveau système d'explotation mobile d'Apple. Quelles sont les avancées les plus marquantes ? Quels sont les manques criant par rapport à Android ? Quelles surprises peuton encore attendre avant sa version finale ? Débats !
On retrouve l'équipe d'On Refait Le Mac, l'émission/débat animée par Olivier Frigara pour un numéro consacré à de la prospective pure et dure ! Le sujet du jour ? La possibilité de voir un jour Apple proposer un téléviseur sous sa propre marque ? Mais intégrer les fonctionnalités de l'Apple TV à une dalle 46 pouces ne suffira peut être pas pour devenir le nouveau Sony...
On retrouve l'équipe d'On Refait Le Mac, l'émission/débat animée par Olivier Frigara pour un numéro consacré à la sortie, outre-atlantique, du nouvel iPad 2. L'occasion d'évoquer les longues files d'attentes, les centaines de milliers d'unités écoulées le premier jour et de revenir sur les conséquences que pourraient avoir le succès de la commercialisation aux Etats-Unis de l'iPad 2 sans oublier les problèmes logistiques causées par les récentes catastrophes naturelles au Japon. Les participants évoqueront également, les quelques problèmes de la mise à jour 4.3 d'iOS.
La firme américaine répond aux critiques émises par la Commission européenne et les aides fiscales qu'elle aurait reçues de la part de l'Irlande. Apple conteste les attaques et estime que sa réussite n'est pas due aux réglementations fiscales des pays dans lesquels sont installées ses représentations.
Après avoir souligné à maintes reprises que l'iPhone ou l'iPod Touch étaient de véritables consoles de jeux portables, la société Apple semble vouloir s'attaquer un peu plus au marché sur lequel elle est ne s'est jamais vraiment immiscée. En effet, selon plusieurs rapports, la firme de Steve Jobs serait en train de négocier le rachat de l'éditeur chinois Handseeing.
Bien qu'au centre de graves polémiques sur les conditions de travail, la société sous-traitante Foxconn va ouvrir une nouvelle usine. Cette dernière devrait ainsi produire majoritairement des iPhone. A en croire l'agence de presse Xinhua, le sous-traitant taïwanais compte alors investir 100 millions de dollars pour lancer la construction de ce nouveau site de production.
Quelles que soient les conséquences commerciales de son problème de réception, l'iPhone 4 aura participé à la réalisation, pour Apple, d'un trimestre qualifié de « phénoménal », sur lequel la firme aura enregistré un chiffre d'affaires global de 15,7 milliards de dollars, en progression de 88% sur un an. Cette performance s'assortit d'un bénéfice net de 3,25 milliards de dollars, soit 3,51 dollars par action alors que les analystes attendaient quelque 3,11 dollars.
La saga Foxconn continue : après l'annonce d'une première augmentation, puis d'une possible prime versée par Apple, l'entreprise taïwanaise dans la tourmente après une vague suicides chez ses employés continue ses annonces.
Apple modernise son système de téléchargements d'applications iPhone ou iPod Touch directement depuis un site web.
Après le suicide, le 4 août dernier, d'une jeune femme de 22 ans employée dans son usine de Kunshan, l'entreprise taïwanaise Foxconn se retrouve une fois encore au cœur d'une débacle médiatique.
Un dirigeant d'Apple avec des responsabilités liées aux contrats de l'entreprise en Asie a été arrêté et accusé d'avoir accepté des pots-de-vin. Paul Shin Devine aurait accepté 1 million de dollars d'une demi-douzaine de fournisseurs d'accessoires pour iPhone et iPod. Selon le San Jose Mercury News, un journal de la Silicon Valley, il aurait offert en échange des informations confidentielles d'Apple pour les aider à obtenir des contrats.
Publiée hier soir par Apple, la mise à jour 4.0.2 de l'iOS - entre autre, des correctifs pour l'iPod touch et l'iPad étant également de mise - comble la faille PDF découverte la semaine dernière, et bloque par la même occasion l'usage du site controversé Jailbreakme, qui l'exploitait justement pour déplomber l'iPhone.
Le week-end dernier, iTunes faisait face à une vague de piratages de comptes utilisateurs, qui s'étaient alors retrouvé avec des livres électroniques achetés contre leur gré, et les facturations conséquentes allant avec. Fait troublant : une grande partie des applications facturées aux utilisateurs piratés avaient été créées par le développeur vietnamien Thuat Nguyen.
Le magazine québécois Le Soleil rapporte qu'Apple aurait fait de nouveaux investissements dans le secteur de la cartographie. Cette fois, la firme de Cupertino aurait discrètement racheté Poly9, une société développant un service web présenté sous la forme d'un globe terrestre en 3D baptisé Poly9 Globe.
Alors que les rumeurs enflent quant à un éventuel rappel de l'iPhone 4 suite aux problèmes de réception, la société de Steve Jobs a annoncé qu'elle donnerait une conférence de presse demain vendredi à Cupertino.
Apple a visiblement de vastes projets pour son iTunes Store : après avoir acheté et fermé le site de streaming Lala.com, voici que la firme de Cupertino vient de déposer une nouvelle marque ainsi qu'un logo.
C'est une surprise ! Le premier opérateur mobile chinois, China Mobile, qui comptait en juillet pas moins de 497 millions de clients, va s'allier à Symbian pour concevoir son propre kiosque de téléchargement de programmes.