Epic vs Apple : sommé de changer l’Appstore alors qu’un appel est en cours, Apple va faire… appel

10 novembre 2021 à 19h44
0
Epic Games © Epic Games

Tim Cook aura le temps de quitter son poste de P.-D.G. avant qu'on voie le bout cette histoire. Pour rappel, Apple a jusqu'à début décembre pour se conformer aux demandes de la justice américaine et changer le modèle commercial de son App Store.

Alors que le procès qui l'oppose à Epic Games a atteint son point culminant le 10 septembre, la firme de Tim Cook se débat toujours avec les conséquences de la décision de justice.

Une décision expéditive de la juge

Apple s'était vu imposer le 10 septembre de laisser plus de liberté aux éditeurs quant aux moyens de paiement proposés au sein de leurs applications. Jusqu'à maintenant, les achats d'applications ou in-app étaient soumis à une commission de 33 % prélevée par Apple. La justice américaine a acté que la firme de Cupertino devait ouvrir son App Store à d'autres modes de paiement d'ici le 9 décembre de cette année.

Une décision qu'Apple a tenté de contester en faisant appel en octobre dernier. En attendant la conclusion de cet appel, la firme avait également demandé à repousser la date butoir du 9 décembre, expliquant que les modifications nécessaires sur son système demanderaient plus de temps que le délai laissé par la décision. Mais la juge Yvonne Gonzalez Rogers ne l'entend pas de cette oreille et estime que « la requête d'Apple est basée sur une lecture sélective des conclusions de la cour et ignore toutes les conclusions qui ont soutenu l'injonction ». Apple devra donc respecter le délai initial.

Source : Le Figaro

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet