🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Apple fait machine arrière et ne désactivera plus Face ID en cas de réparation chez un tiers

10 novembre 2021 à 12h30
8
iPhone 13 Pro © © Unsplash / Howard Bouchevereau
© Apple

Finis les casse-têtes lors de la réparation de votre écran d'iPhone . Après plusieurs semaines d'intransigeance, Apple fait marche arrière et ne bloquera plus Face ID en cas de réparation non agréée.

C'était une « nouveauté » de l'iPhone 13 qui faisait grincer des dents les réparateurs tiers. Apple avait implanté une puce dans le module Face ID permettant de détecter une réparation non agréée de l'écran. La conséquence ? Un blocage pur et simple de Face ID qui forçait l'utilisateur à utiliser son code de déblocage. La procédure officielle de réparation requiert un outil consacré connecté à la base de donnée d'Apple, ce qui rend l'opération chronophage et extrêmement complexe pour tout réparateur non agréée par la marque.

Apple change d'avis et libère Face ID

Ces difficultés se sont révélées insurmontables pour les réparateurs indépendants, dont le chiffre d'affaires dépend principalement des réparations d'écran d'iPhone. Devant la polémique grandissante, Apple a décidé de revoir sa copie. La marque à la Pomme a annoncé à nos confères de The Verge qu'une mise à jour corrigeant le problème était en route vers iOS. Il ne sera plus nécessaire de transférer la puce restreignant le fonctionnement de Face ID, redonnant de fait la possibilité aux réparateurs tiers d'exercer leur métier en toute quiétude.

La nouvelle a été accueillie avec un grand soulagement par les acteurs du secteur, qui étaient privés d'une grande partie de leurs revenus à cause de cette mesure. Une excellente nouvelle pour eux, de même que pour les consommateurs.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
SlashDot2k19
Leurs juristes ont dû lancer une alerte en interne sur le risque de procès impossible à défendre pour cette mesure
max6
Comme quoi les choses peuvent changer même avec une entreprise aussi puissante qu’Apple quand la pression est suffisamment forte.<br /> La punition pouvait s’avérer dans ce cas plus importante que le bénéfice.
neaufles
L’ogre picsou obligé de céder quelques miettes.
Zup_Arkhen
Oui c’est plutôt ça <br /> Apple n’a jamais bouger l’once d’un orteil pour TouchID sur les 7 / 8.
Bombing_Basta
L’ogre picsou a vu venir la class action aux US et s’est dit qu’il vallait mieux céder quelques miettes que lâcher une miche…
HAL1
Tiens tiens, quelqu’un ne disait-il pas l’autre jour dans un autre sujet consacré à l’impossibilité pour les réparateurs tiers de changer l’écran des iPhone 13 que cela était dû «&nbsp;à l’augmentation de la complexité des nouveaux appareils&nbsp;» ?!
ABC
Avec Apple, même une fois acheté, l’iPhone ne vous appartient qu’à moitié. Et c’est devenu pareil pour le mac, je ne peux même plus installer ce que je veux tellement leurs appareils sont devenus bridés de toutes parts. J’ai l’impression que ce n’est pas vraiment mon mac.<br /> Tout ça pour des fausses raisons de sécurité, en réalité le but est de rentabiliser au maximum le client et de le faire cracher au bassinet, même après achat.
ABC
" Comme quoi les choses peuvent changer même avec une entreprise aussi puissante qu’Apple quand la pression est suffisamment forte. "<br /> Avec Apple ça fait un moment que pour un pas en avant on a deux pas en arrière. J’ai switché de l’iPhone vers un Android. J’aimerais me débarrasser aussi de mon mac, mais c’est plus difficile quand c’est un outil professionnel (logiciels exclusivement sur mac).
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La nouvelle montre connectée de Vivo fuite en image et offrirait une meilleure autonomie que sa grande sœur
Xiaomi 12 : le nouveau smartphone sous Snapdragon 8 Gen1 sera-t-il présenté le 12 décembre ?
Le Samsung Galaxy Note, c'est fini !
Profitez du Black Friday et optez pour la recharge rapide avec ce chargeur 100W Ugreen
MediaTek s'attaque au haut de gamme avec son Dimensity 9000
L'OPPO Reno 7 fuite et ressemble étrangement au OnePlus Nord N20
Le Google Pixel 6a se montre déjà
Le nouveau Pixel Stand, le chargeur sans-fil signé Google, est désormais disponible en précommande
Motorola annonce le G200 5G, un flagship sous Snapdragon 888+
iPhone 13 : avec l'iOS 15.2 bêta, le changement d'écran ne casse plus Face ID
Haut de page