Un iPhone 14 à double écran coulissant, vous y croyez ?

16 novembre 2021 à 18h00
10
iPhone 14 concept © Concept iPhone 14

Alors que les premières rumeurs sur le design de l'iPhone 14 commencent à se répandre sur la Toile depuis quelques semaines, certains créatifs préfèrent prendre de la hauteur et se prennent à imaginer des concepts ambitieux.

Nous devons le concept du jour à la chaîne YouTube ConceptsiPhone, qui s'est déjà essayée à imaginer un rendu du prochain iPhone 14 , en s'appuyant visiblement sur les éléments ayant filtrés via différents leakers, Kuo et Jon Prosser en tête.

Puce A16, Face ID dans un poinçon, Touch ID sous l'écran

La chaîne a donc publié une nouvelle vidéo assez bien réalisée qui montre les contours de cette vision futuriste du prochain iPhone . Il est donc animé par une puce A16, cache son module Face ID dans un minuscule poinçon et réintroduit Touch ID sous l'écran de l'iPhone. Le module d'appareil photo profite quant à lui d'un dessin complètement plat. Fait amusant, le feu Air Power est de la partie et s'affiche dans la vidéo !

Le design, lui, reprend les bords incurvés de l'iPhone 11 pour mieux introduire la nouveauté principale de ce concept : un impressionnant double écran qui se dévoile en faisant coulisser la première dalle. Ce second écran serait utilisé pour écrire des messages (à l'image des tout premiers smartphones), révéler des contrôles pour les jeux mobiles ou afficher des informations supplémentaires dans les applications systèmes ou tierces.

Apple plutôt vers un iPhone pliant

Bien sûr, ce concept ne prend appui sur rien de tangible pour aller au bout de son idée. Certains le trouveront génial et ambitieux, d'autres verront l'écran coulissant comme une relique d'un autre temps.

Il est intéressant de noter le choix du designer, qui a préféré affubler son concept d'iPhone 14 de ce double écran, plutôt que d'imaginer ce que donnerait un iPhone pliant .

Apple iPhone 13 Pro
  • L’écran plus lumineux et sa fréquence adaptative
  • Le smartphone le plus rapide du monde
  • Les meilleurs appareils photo mobiles à date

L’iPhone 13 Pro est sans doute le meilleur iPhone jamais sorti par Apple. Ultra rapide, il offre pour la toute première fois une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz pour une navigation plus fluide que jamais. Doté de la meilleure autonomie jamais mesurée sur un iPhone, il est aussi doté du meilleur système d’appareils photo à date. Une réussite.

L’iPhone 13 Pro est sans doute le meilleur iPhone jamais sorti par Apple. Ultra rapide, il offre pour la toute première fois une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz pour une navigation plus fluide que jamais. Doté de la meilleure autonomie jamais mesurée sur un iPhone, il est aussi doté du meilleur système d’appareils photo à date. Une réussite.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
_Reg24
Pas convaincu, ça fera un truc très fragile et hors de prix, faudra que les dev adaptent leur app pour.
pecore
L’écran coulissant me semble fragile, couteux et effectivement dépassé. Je n’y crois pas une seconde. Mais le reste, j’aime bien, ce serait une bonne idée qu’Apple s’en inspire. Même si le capteur photo ultra plat je ne sais pas si c’est bien réaliste.
Gwynplaine
La contrainte de la mécanique, des emmerdes, Apple ne le fera pas avant des années.
Pernel
Vous y croyez vraiment ?
benben99
Depuis que Steve Jobs a expiré, tout est possible… A son époque il n aurait jamais laisser faire cela, mais sous Cook… Ca se pourrait
Binomial
L’écran coulissant pourquoi pas, mais la vidéo montre un truc qui semble assez fragile.<br /> Par contre la première vidéo montre l’iphone qui peut clairement me faire trahir Android (plus la grosse encoche, capteur d’emprunte, usb-c, le design et la couleur bleu de l’iphone 12 pro)
fg03
Tout ça pour prolonger l’écran et avoir une zone tactile comme une sorte de marge.<br /> Vu tous les problèmes que ça engendre y a aucune chance :<br /> poussière qui s’incruste, probleme de glissiere / charnière, posé sur une surface plane c’est complètement bancal pour textoter.<br /> La seule chose censé est le connecteur USB-C
TNZ
Un écran coulissant pour dévoiler un clavier tactile ?! … faut qu’on m’explique !<br /> Un clavier physique pour la vitesse de frappe comme sur le N900, ok, j’achète, mais un clavier tactile … pourquoi ?
Space_Boy
Mon HTC Touch Pro l’avais déjà cet écran mobile.
sebstein
Aucun intérêt… et quitte à avoir un écran coulissant, qui pose pleins de contraintes et de problèmes, autant avoir un clavier physique qu’un demi écran qui n’apporte rien.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La console Qualcomm / Razer qui avait fuité est un kit de développement pour soutenir le Snapdragon G3x Gen 1
iOS 15 provoquerait des bugs de géolocalisation avec Philips Hue
Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro : le lancement pourrait finalement attendre la fin du mois
La Pixel Watch de Google serait bien prévue pour 2022
Le Père Noël débarque à nouveau sur WhatsApp, et son
Le bloc photo du Galaxy S22 se montre dans une fuite
La caméra always-on de Qualcomm : un rêve pour certains, sûrement un cauchemar pour vous
Plusieurs montres connectées pour enfants présentent d’importants risques de sécurité
realme aura, lui aussi, son smartphone propulsé par un Snapdragon 8 Gen 1
Un iPhone SE 3 pour 2022 ? C'est bien ce qui semble se profiler
Haut de page